[ Aérien ] Aéroport Nantes Notre-Dame-des-Landes

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Re: [ Aérien ] Aéroport Nantes Notre-Dame-des-Landes

Messagepar Hanternoz » Mer 31 Jan 2018 19:18

Dans le dernier sondage Bva, Macron voit sa côté passer de 66 pc à 34 pc en Pays de Loire et Bretagne, soit une chute très supérieure à la France entière. Difficile de ne pas y voir l'influence de NDDL.
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Re: [ Aérien ] Aéroport Nantes Notre-Dame-des-Landes

Messagepar florentr » Mer 31 Jan 2018 19:27

Oui, ca me semble tout à fait crédible cette explication.

Quand on fait voter, sur un projet étudié de longue date, validé après de long débats et de recours en justice, c'est difficile de ne pas tenir compte du vote.
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Re: [ Aérien ] Aéroport Nantes Notre-Dame-des-Landes

Messagepar guy21 » Mer 31 Jan 2018 21:17

Bon ben maintenant les activistes vont aller défendre la nature contre le projet de centrale à gaz à Landivisiau... à moins qu'on ne les maintienne en élevage du côté de NDDL?
Ehhhh, ce ne serait pas une si mauvaise idée finalement, de les cantonner dans le bocage pour l'avancement d'autres projets structurants... :cobra:
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Re: [ Aérien ] Aéroport Nantes Notre-Dame-des-Landes

Messagepar kaiservinz » Jeu 01 Fév 2018 09:32

guy21 a écrit:Bon ben maintenant les activistes vont aller défendre la nature contre le projet de centrale à gaz à Landivisiau... à moins qu'on ne les maintienne en élevage du côté de NDDL?
Ehhhh, ce ne serait pas une si mauvaise idée finalement, de les cantonner dans le bocage pour l'avancement d'autres projets structurants... :cobra:


On pourrais pas inventer un grand projet polémique en Corse qu'ils aillent tous là-bas ? :twisted: :twisted: :twisted:
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Re: [ Aérien ] Aéroport Nantes Notre-Dame-des-Landes

Messagepar guy21 » Jeu 01 Fév 2018 13:54

kaiservinz a écrit:On pourrais pas inventer un grand projet polémique en Corse qu'ils aillent tous là-bas ? :twisted: :twisted: :twisted:

Il y a bien le projet de centrale à gaz Artemis à Ajaccio-Vazzio, mais comme elle remplacera une centrale au fioul polluante, la population adhère au projet! Et puis les Corses feraient assez facilement le ménage si des agitateurs venaient perturber l'ordonnancement local...
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Re: [ Aérien ] Aéroport Nantes Notre-Dame-des-Landes

Messagepar Foulque » Sam 03 Fév 2018 16:32

Hanternoz a écrit:Dans le dernier sondage Bva, Macron voit sa côté passer de 66 pc à 34 pc en Pays de Loire et Bretagne, soit une chute très supérieure à la France entière. Difficile de ne pas y voir l'influence de NDDL.


Il y a aussi le service après vente très adroit le jour même de l'annonce du renoncement ...
L'enjeu pour les Rennais et les Nantais, c'est de rallier directement les grands aéroports parisiens.

Bah oui les 8 millions de bouseux occidentaux vous n'allez pas nous emmerder pour avoir accès directement au long courrier, m'enfin quelle idée ?!

Les infrastructures franciliennes sont complètement saturées et sont amenés à le devenir toujours plus mais non il faut absolument rester dans un mode de pensée jacobin centralisateur.

On peut ajouter aussi la faiblesse des compensations avancées en contrepartie de l'abandon de l'aéroport.
Il n'y a aucune préparation et le calendrier prévisionnel est pour le moins "flottant".
En plus la ministre des transport ne maitrise même pas ses dossiers (cf LGV BPL) ou alors enfume volontairement ses interlocuteurs.

Enfin dans le rapport Duron le désintérêt actuel pour les infrastructures en général ou pour celles de l'ouest en particulier se confirme.
Le port de Nantes-Saint Nazaire n'est même pas évoqué (=> à la région de se débrouiller l'Etat s'en lave les mains) et mis à part quelques paragraphes creux sur les noeuds ferroviaires Nantais et Rennais il n'y a ... rien sur la Bretagne ou les Pays de la Loire.
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Re: [ Aérien ] Aéroport Nantes Notre-Dame-des-Landes

Messagepar eomer » Sam 03 Fév 2018 21:30

Foulque a écrit:[
Bah oui les 8 millions de bouseux occidentaux vous n'allez pas nous emmerder pour avoir accès directement au long courrier, m'enfin quelle idée ?!

Il est question de ralier rapidement "les principaux hubs Europeens". Il n'y a pas que Paris et le groupe Air France: par exemple, British Airways peut parfaitement organiser des vols entre son Hub de LHR et les aeroports du grands ouest. AMHA, les grandes villes de province ont interet a encourager ce type de liaisons.
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Re: [ Aérien ] Aéroport Nantes Notre-Dame-des-Landes

Messagepar Lambig » Dim 04 Fév 2018 09:15

C'est plus ou moins ce qui est déjà fait à Nantes. Je compte 11 liaisons régulières vers des hubs européens : Munich (Lufthansa), Bruxelles (Brussels Airlines), Madrid (Iberia), Barcelone (Vueling), Athènes (Aegean Airlines), Dublin (Aer Lingus), Amsterdam (KLM), Lisbonne (TAP), London-Heathrow (British Airways), London-Gatwick (Easyjet) et Genève (Easyjet Switzerland). Et c'est sans compter Volotea qui a fait de Nantes sa base et qui se développe rapidement.
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Re: [ Aérien ] Aéroport Nantes Notre-Dame-des-Landes

Messagepar colvert » Ven 09 Fév 2018 19:05

Alexandre » Sam 20 Jan 2018 10:13
Et il semble se confirmer que la solution d'avenant au contrat de concession tient la corde, ce qui serait logique vu les délais annoncés. Vinci aura peut-être droit à quelques années supplémentaires de concessions, une bonne affaire !

Et il se pourrait aussi que Vinci puisse ainsi envisager la création soit de l'allongement de la piste actuelle vers le sud... soit la création d'une nouvelle piste ouest-est (entre le Désert (au nord de Les Bauches du Desert) et le Brandais au nord de la piste actuelle) qui évite ainsi l’agglomération, et en plus orientée selon les vents dominants et elle pourrait faire de l'ordre de 3km (projet "oublié" au profit de NDDL?).
Une autre solution assez proche est imaginée par ESG INFRA http://www.esginfra.fr/Files/projet_alternatif01.html
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