rerefr a écrit:Bien sûr, il s'agissait de l'influence des médias, suite au récent accident d'avion.
basco - landais a écrit:(un peu moins que cité plus haut, mais énorme quand même)
basco - landais a écrit:Comme toujours, une accident de cette ampleur laisse beaucoup de traces et de compassion et ca fait vendre du papier et donne des images (?) de destins brisés.
Parce que 5 secondes, c'est une éternité pour un ordinateur, et que pour un humain face a un événement hors normes, c'est à peine le temps de l'analyse.eomer a écrit: personne ne se demande comment 3 sondes pourraient lacher en même temps ou encore qu'un ordinateur de bord puisse envoyer lui-même 24 messages en 5' sans que l'équipage ne signale aucun défaut par radio.
je plussoie..il faut absolument mettre le paquet pour retrouver les boites noires. C'est le seul moyen pour comprendre, déterminer les causes du crash et améliorer la sécurité.
cartomi a écrit:Parce que 5 secondes, c'est une éternité pour un ordinateur, et que pour un humain face a un événement hors normes,eomer a écrit: personne ne se demande comment 3 sondes pourraient lacher en même temps ou encore qu'un ordinateur de bord puisse envoyer lui-même 24 messages en 5' sans que l'équipage ne signale aucun défaut par radio.
eomer a écrit:Je remarque que l'on parle bcp de "sondes anémométriques défectueuses" mais que personne ne se demande comment 3 sondes pourraient lacher en même temps ou encore qu'un ordinateur de bord puisse envoyer lui-même 24 messages en 5' sans que l'équipage ne signale aucun défaut par radio.
lorp a écrit:basco - landais a écrit:(un peu moins que cité plus haut, mais énorme quand même)
L'Agence Nationale de l'Habitat cite le chiffre de 20.000 par an. Ma fourchette (16.000 à 20.000) n'est donc pas exagérée. À moins que tu es une autre source ?
joe57in67 a écrit:D'après le site d'Air France, la compagnie fera voler son premier appareil en service commercial le 23 Novembre pour New York.
Air France a écrit:(...) L'A380 sera ensuite également utilisé sur les lignes Paris - Dubaï, Paris - Johannesburg et Paris -Tokyo dans les mois à venir. (...)
lorp a écrit:Air France a écrit:(...) L'A380 sera ensuite également utilisé sur les lignes Paris - Dubaï, Paris - Johannesburg et Paris -Tokyo dans les mois à venir. (...)
OK, merci: ca fait donc deux destinations supplémentaires.lorp a écrit:À noter, la France devrait avoir des vols "intérieurs" à l'horizon 2012-2013 : Air Caraïbes et Air Austral devraient assurer des liaisons respectivement vers les Antilles et la Réunion.
eomer a écrit:Euh, vers les Antilles, ca va être un peu compliqué: il va falloir prolonger les pistes à PTP et FDF (ce ne serait pas politiquement correct d'aménager l'un sans l'autre) et sans doute construire sur la mer.
Retourner vers Aérien, maritime, etc...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité