Enver a écrit:Regroupement à Deauville et fermeture de Caen, Rouen et Le Havre, dis-tu ... mais on peut quand même y garder qqch comme aviation d'affaires, visite de ministre et aéro-club, non ?
(je n'ai aucune idée de ce que ça peut coûter)
Enfin, pour avoir habité Rouen assez longtemps, je ne vois pas bien les gens faire 90 km pour aller prendre un avion à Deauville, quand Roissy est à 130 km ....
luchar a écrit:Et puis il faudrait aussi améliorer les dessertes de Deauville (routières: achèvement de l'A132, et ferroviaires).
Maastricht a écrit:On garderait Caen comme plate forme secondaire pur des lignes régulières vers Lyon, Marseille, Ajaccio, que sais-je encore.
Par contre Cherbourg et Boos on peut les rendre aux planeurs et aux Cessna, il n'y a pas grand chose à en tirer ...
eomer a écrit:Deauville présente l'avantage d'être facilement accessible depuis les 3 principales agglomérations Normandes. Le secteur de Deauville-Trouville genère également un (faible) trafic et le futur franchissment ferroviaire de la Seine (un tunnel est plus probable qu'un pont) pourrait augmenter encore son intérêt.
Bien entendu, cela n'empêche pas de conserver un peu d'aviation d'affaire sur Carpiquet.
Par contre, pour Cherbourg, je trouve que cela fait un peu loin...
G.E. a écrit:En plus, on aurait pu prévoir lors de la construction de ce pont une voie pour les trains (cf. futur pont entre Italie et Sicile).
G.E. a écrit:1 ou 2 voies le tunnel ?
G.E. a écrit:Il y a un site qui en parle ?
Auriom a écrit:Une position d'élu : le maire du Havre.
Il ne dit rien du tout... sauf ceci : "cela faciliterait sans doute la réalisation d'un troisième franchissement de l'Estuaire, sans doute routier et ferroviaire".
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