geophilip a écrit:"Air France ouvrira le 30 octobre 2005 une liaison entre Lyon et Montpellier. Exploitée par la compagnie Britair, filiale du groupe, cette desserte sera assurée à raison de 3 vols quotidiens en semaine et 2 le week-end."
pfff.. ils devraient ouvrir Lyon-Grenoble pendant qu'ils y sont..
Maastricht a écrit:...mais je pense quye quand on habite à Montpellier on va plutôt prendre son avion à Marseille ou Paris plutôt que Lyon ...
basco - landais a écrit:En fait, Air France a tout recentré sur son hub de Roissy, rentabilisant ainsi aussi ses lignes interieures
basco - landais a écrit:J'ai l'exemple du Biarritz-Strasbourg ou Biarritz-Marseille qui passait par Clermont, et seul Biarritz-Marseille est assuré par Ryanair, mais avec des frequences moindres.
Air France a écrit:La Navette, 15 ans déjà !
Depuis maintenant 15 ans, La Navette relie Paris-Orly aux quatre destinations les plus fréquentées du réseau intérieur : Bordeaux, Marseille, Nice et Toulouse.
Avec 77 fréquences quotidiennes et 5 millions de passagers par an, La Navette a su s’imposer comme un service efficace et une réponse adaptée aux attentes de la clientèle affaires autant que loisir grâce à trois atouts majeurs : la fluidité, la rapidité et la simplicité.
Ce sont ainsi plus de 84 millions de passagers qui ont emprunté les quatre lignes desservies par La Navette depuis sa création, en 1996.
super5 a écrit:... qui marqua la disparition d'Air Inter
eomer a écrit:super5 a écrit:... qui marqua la disparition d'Air Inter
Oh, tu sais, AIR INTER, c'était le prolongement du RER. Et d'ailleurs, avant le rachat par AIR FRANCE, c'était une filiale à 25% de...la SNCF !!!
Notons que c'était la seule compagnie a exploiter des Dassault Mercure: un excellent appareil largement plus confortable que la Super Caravelle ou le Focker 28.
Avec 16 nouvelles destinations, Air France contre-attaque depuis Toulouse
Le nouveau PDG d'Air France, Alexandre de Juniac, ne vient pas aujourd'hui à Toulouse les mains vides. Il lancera en personne la nouvelle base d'Air France dans la Ville rose permettant à la compagnie de plus que doubler le nombre de ses lignes. Seize nouvelles destinations en Europe et dans le bassin méditerranéen seront dévoilées ce matin. Elles s'ajouteront aux douze lignes déjà exploitées par Air France depuis l'aéroport de Toulouse-Blagnac. Selon nos informations parmi les nouvelles destinations figureront Athènes, Tunis et Prague. Des études ont également porté sur des vols vers Genève, Naples ou Casablanca. Par ailleurs, des vols supplémentaires vers les deux aéroports parisiens (Orly et Charles de Gaulle) seront aussi annoncés ce matin. Avec ce vaste plan de reconquête français et européen, c'est un grand coup que frappe aujourd'hui Air France face à ses principaux concurrents présents à Toulouse : les compagnies low cost Vueling et Easyjet.
Grâce à cette nouvelle offre, la compagnie tricolore opérera 430 vols directs par semaine vers 28 destinations à partir du mois d'avril 2012 générant au moins 1,3 million de passagers supplémentaires par an. Les tarifs s'afficheront dès 50 € TTC l'aller-simple, faisant de la base d'Air France une véritable arme anti-low cost. « Pour ce prix, nos clients bénéficieront de la qualité Air France avec le bagage enregistré gratuit, la presse à bord, les boissons et l'assistance » avait expliqué Bruno Matheu, le directeur général délégué commercial d'Air France en juillet dernier à Marseille. Toulouse est en effet la seconde base que lance Air France après Marseille. Suivront ensuite Bordeaux et Nice.
Ces tarifs ultra-compétitifs ont été rendus possibles grâce à une profonde réorganisation.
Dix Airbus de la famille A320 seront désormais basés à Toulouse et « dormiront » sur le tarmac de Blagnac. Les personnels navigant commercial et technique (hôtesses, stewards et pilotes) débuteront leur service à Toulouse et non plus à Paris comme actuellement. Les avions voleront douze heures par jour contre huit permettant de réaliser des rotations supplémentaires et ainsi de dégager un gain de productivité de 40 %.
Ce repositionnement était devenu indispensable pour les 500 salariés de l'escale toulousaine d'Air France. Alexandre de Juniac s'est en effet inquiété lors de son premier comité central d'entreprise (CCE) la semaine dernière de la situation « préoccupante » d'Air France notamment à cause de sa dette de 6,5 milliards d'euros. Un plan d'économies sera lancé en janvier prochain et visera notamment à restructurer l'activité court et moyen courrier de la compagnie actuellement déficitaire. Toutefois à partir de juin, des « transformations plus profondes » auront lieu selon le nouveau PDG. « L'emploi sera une mesure de dernier recours, mais s'il faut le faire on le fera » a-t-il déjà prévenu.
Air France:des vols internationaux à Orly?
La compagnie aérienne Air France réfléchit à programmer des vols internationaux depuis l'aéroport d'Orly selon La Tribune. Les destinations d'Athènes, Casablanca, Istambul, Rome aujourd'hui reliées depuis Roissy CDG seraient concernées.
L'objectif serait de lisser sur l'ensemble de la journée l'activité à Orly, trop concentrée le matin et le soir.
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