[ Espace ] Marre de la Formule 1 ?

Avion, bateau, péniche, vélo, piéton, etc... bref, tout ce qui permet de bouger.

[ Espace ] Marre de la Formule 1 ?

Messagepar Auriom » Jeu 06 Oct 2005 10:44

Paris-Normandie a écrit:Des courses de fusées en projet

Le pionnier du vol spatial privé, l'ingénieur aérospatial Peter Diamandis, veut relever un nouveau défi : organiser des courses à  près de 500 km/h en fusées.

« Cela va changer complètement l'aspect des courses », a dit le fondateur du Ansari X Prize, doté de 10 millions de dollars, qui a récompensé l'an dernier SpaceShipOne, premier engin privé spatial avec pilote ayant réussi à  effectuer deux vols dans l'espace en cinq jours.
La course se déroulera à  une altitude de 1.520 mètres sur une piste virtuelle longue d'un peu plus de 3 km et large d'un peu moins de 1,5 km. Les engins, baptisés X-Racers, voleront à  la manière des appareils se livrant à  des courses poursuites dans Star Wars, séparés seulement les uns des autres de quelques centaines de mètres.
Un premier prototype d'X-Racer, le EZ-Rocket, construit par la société XCOR Aerospace, devrait être testé prochainement. Chaque engin devrait coûter environ un million de dollars.
Le X-Racer sera propulsé par un moteur fonctionnant avec un mélange d'oxygène liquide et de kérosène prévu pour se consumer en seulement quatre minutes. Cela obligera le pilote à  constamment allumer et éteindre son moteur, pour choisir la meilleure stratégie, choisissant tour à  tour d'accélérer, de planer avant d'accélérer de nouveau jusqu'à  environ 500 km/h.


Image



J'ai entendu dire à  la radio que les premiers prototypes devraient être présentés l'année prochaine pour de premières "courses" dans deux ans.
Avatar de l’utilisateur
Auriom
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 2034
Enregistré le: Lun 28 Mar 2005 14:44
Localisation: Lyon - Berlin

Messagepar FDH » Jeu 06 Oct 2005 13:28

Enver a écrit:économies d'énergie, développement durable, chasse au gaspi, élimination des déchets, tout ça ... :roll:


Ben... justement, le problème de l'élimination de certains déchets encombrants (radioactifs par exemple) pourrait être résolu en les envoyant dans l'espace


OK je sors
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar G.E. » Jeu 06 Oct 2005 14:03

Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24011
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar eomer » Ven 23 Mar 2007 18:53

Cela va encore faire plaisir aux écolo ce truc là .
Pourquoi ne pas organiser une course partant de la terre et faisant le tour de la lune ? La prémière capsule qui atterit ou amérit à  gagné.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5928
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Messagepar Thomas » Ven 23 Mar 2007 21:20

Je cite de mémoire, le maitre me pardonnera :

Si les cons volaient, y en a qui auraient pas fini de tourner - M. Audiard
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1140
Enregistré le: Mer 26 Mar 2003 01:30

Messagepar lorp » Sam 24 Mar 2007 00:38

Thomas a écrit:Je cite de mémoire, le maitre me pardonnera :

Si les cons volaient, y en a qui auraient pas fini de tourner - M. Audiard

C'est pas plutôt "Quand on mettra les cons sur orbites..." ?

"Les cons ça osent tout, c'est même à  ça qu'on les reconnait."
Avatar de l’utilisateur
lorp
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2132
Enregistré le: Sam 01 Avr 2006 15:46
Localisation: Isère

Messagepar Biglower » Jeu 20 Nov 2008 19:11

J'en conclus que ce truc là  ne s'est pas fait :?: Je pense qu'on en aurait entendu parlé depuis. :?
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)


Retourner vers Aérien, maritime, etc...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité