geophilip a écrit:en millions bien sûr
Allemagne (2004)
1. Frankfurt am Main 51.098.271
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FDH a écrit:geophilip a écrit:en millions bien sûr
Allemagne (2004)
1. Frankfurt am Main 51.098.271
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Cinquante-et-un mille milliards de passagers à Francfort ?
Je savais que c'était un des plus grands aéroports d'Europe, mais pas à ce point
Plus sérieusement, pour comparer, Paris et Londres ça donne quoi ?
geophilip a écrit:en millions bien sûr
Allemagne (2004)
1. Frankfurt am Main 51.098.271
2. München 26.814.505
3. Düsseldorf 15.256.506
4. Berlin-Tegel 11.047.954
5. Hamburg 9.893.700
6. Stuttgart 8.821.533
7. Köln/Bonn 8.332.961
8. Hannover 5.249.169
9. Nürnberg 3.648.580
10. Berlin-Schönefeld 3.382.106
11. Frankfurt-Hahn 2.751.585
12. Leipzig/Halle 2.026.550
13. Bremen 1.674.987
14. Dresden 1.620.781
15. Münster/Osnabrück 1.488.661
16. Paderborn/Lippstadt 1.309.837
17. Dortmund 1.179.028
18. Erfurt 526.241
19. Saarbrücken 459.853
20. Berlin-Tempelhof 441.580
Suisse (2004)
1. Zürich-Kloten 17,21
2. Genf 8,59
3. Basel Mulhouse Freiburg 2,55
4. Lugano-Agno 0,15
5. Bern-Belp 0,14
6. St.Gallen-Altenrhein 0,10
Autriche (2003)
1. Wien-Schwechat 14,3
2. Salzburg 1,26
3. Graz-Thalerhof 0,86
4. Innsbruck-Kranebitten 0,69
5. Linz Blue Danube Airport 0,63
6. Klagenfurt/Wörthersee 0,45
laurent a écrit:France 2004 selon aviation-civile.gouv.fr où on peut trouver toutes sortes de stats :
Paris CDG 50 951 316
Paris ORY 24 049 424
Nice 9 326 911
Lyon 6 124 793
Marseille 5 604 981
Toulouse 5 563 090
Bordeaux 2 896 721
Bâle 2 491 828
Strasbourg 1 919 027
Nantes 1 864 271
Beauvais 1 427 615
Montpellier 1 325 821
- Toulouse va sûrement dépasser Marseille
- centralisme parisien visible dans ces chiffres
- Lyon est en retard par rapport à Genève
- étonnante palce de Beauvais grâce à Ryanair
- l'extension actuelle du T2 de CDG va booster CDG par raport à FRA et CDG va être second derrière LHR
geophilip a écrit:j'ajoute que Geneve a une croissance à court terme bien supérieure à Lyon, du fait de l'attractivité de la ville, ainsi que de nombreuses liaisons intercontinentales. Mais l'aéroport ne pourra pas s'étendre à l'infini, tandis que Lyon a le plus grand potentiel de croissance (réserves foncières notamment) d'Europe occidentale
tom33 a écrit:Ca fait quand même un sacré trou entre Toulouse(6°) et Bordeaux(7°) de casiment 3 millions de passagers !
marsupilud a écrit:tom33 a écrit:Ca fait quand même un sacré trou entre Toulouse(6°) et Bordeaux(7°) de casiment 3 millions de passagers !
L'aéroport de Toulouse-Blagnac est boosté par un important trafic intérieur, notamment vers Paris, où beaucoup de liaisons se font en effet par avion. Bordeaux est à 3 heures de Paris par le TGV, ce qui rééquilibre la balance en faveur du train. Et à toulouse, y'a Airbus.
laurent a écrit:-les projets de développements de LYS sont en effet nombreux :
[...]
- développement du trafic low cost : des décisions doivent être prises début décembre pour étoffer l'offre low cost de LYS
laurent a écrit:d'ailleurs il me semble que la ligne Paris Nice est la ligne la plus fréquentée en Europe mais cela reste à vérifier
Auriom a écrit:Il y a eu un article il y a quelques jours dans Le Monde sur les liaisons aériennes les plus "denses" (en nombre de vols par jour) au monde, j'essaierai de vous retrouver les chiffres.
De mémoire, voici en attendant la ligne numéro 1 : Rio de Janeiro-Sao Paulo : autour de 250 vols quotidiens !
En Europe, c'est Milan-Rome qui rafle la mise. Ce qui n'est pas forcément contradictoire avec ce que dit Laurent, vu qu'il s'agit là du nombre de vols, pas de celui de passagers.
Auriom a écrit:De mémoire, voici en attendant la ligne numéro 1 : Rio de Janeiro-Sao Paulo : autour de 250 vols quotidiens !
laurent a écrit:peut-on en déduire que les Paris Nice sont effectués par de plus gros avions (genre A320) que les Milan Rome (genre Fokker) ?
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