[ Aérien ] Orly : piste 4 en travaux pour accueillir le B77

Avion, bateau, péniche, vélo, piéton, etc... bref, tout ce qui permet de bouger.

[ Aérien ] Orly : piste 4 en travaux pour accueillir le B77

Messagepar JMB » Jeu 06 Avr 2006 20:39

Tout ce qu'il faut savoir c'est ici
:arrow: http://www.dgac.fr/html/actu_gd/region_parisienne/travaux_orly/travaux-piste4_sommaire.htm

Et en attendant avec l'utilisation de la piste 2, j'ai des avions au dessus de la tête :roll: Enfin, 2 mois à  tenir, ce n'est pas le bout du monde :P
Avatar de l’utilisateur
JMB
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1899
Enregistré le: Jeu 30 Mar 2006 18:52
Localisation: 91 RD186 Km 3

Messagepar remy » Ven 07 Avr 2006 08:09

4 nouveaux Boeing 777-300ER doivent arriver à  Orly d'ici fin juin. Ils doivent remplacer les derniers 747-200 et 747-300 d'Air France qui desservaient les Antilles et l'Océan Indien.

Ces avions seront en configuration bétaillère : 475 passagers contre 310 pour les mêmes avions basés à  Roissy !!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
remy
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 197
Enregistré le: Ven 10 Jan 2003 10:39
Localisation: Rennes (N136, sorties 7-8)

Messagepar matethieu » Ven 07 Avr 2006 16:07

plus de 747-300 chez Air france donc?
matethieu
Chemin
Chemin
 
Messages: 28
Enregistré le: Ven 07 Avr 2006 16:05
Localisation: Brest

Messagepar remy » Mer 12 Avr 2006 12:38

En effet, Air France n'exploite que deux 747-300, hérités d'UTA. Ces deux appareils, ainsi que les deux derniers 747-200 passagers (ex-UTA aussi) seront retirés de la flotte après la mise en service des 777 sur Orly.

Il reste 7 autres 747-200 dans la flotte, mais ce sont des cargos.

Par ailleurs, Air France exploite 21 747-400, 16 en version passagers et 5 en version cargo.
Avatar de l’utilisateur
remy
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 197
Enregistré le: Ven 10 Jan 2003 10:39
Localisation: Rennes (N136, sorties 7-8)

Messagepar matethieu » Mer 12 Avr 2006 16:01

merci ça ne peut pas être plus clair
matethieu
Chemin
Chemin
 
Messages: 28
Enregistré le: Ven 07 Avr 2006 16:05
Localisation: Brest

Messagepar Maastricht » Ven 14 Juil 2006 14:27

En effet, Air France n'exploite que deux 747-300, hérités d'UTA. Ces deux appareils, ainsi que les deux derniers 747-200 passagers (ex-UTA aussi) seront retirés de la flotte après la mise en service des 777 sur Orly.

Qu'est ce qu'ils deviendront ces appareils (s'ils ne sont pas déjà  à  la retraite) ? Transformés en cargo et revendus pour une bouchée de pain à  UPS ou DHL ou alors conservés en version passager et stockés dans le désert de Mojave en attendant un rachat ? Ou tout simplement détruits ?
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Re: [ Orly ] Piste 4 en travaux pour accueillir le futur B77

Messagepar JMB » Ven 14 Juil 2006 17:59

JMB a écrit:Tout ce qu'il faut savoir c'est ici
:arrow: http://www.dgac.fr/html/actu_gd/region_parisienne/travaux_orly/travaux-piste4_sommaire.htm

Et en attendant avec l'utilisation de la piste 2, j'ai des avions au dessus de la tête :roll: Enfin, 2 mois à  tenir, ce n'est pas le bout du monde :P


Comme vous pouvez vous en douter les travaux sont depuis longtemps terminés..... avec même plus d'une semaine d'avance!
Avatar de l’utilisateur
JMB
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1899
Enregistré le: Jeu 30 Mar 2006 18:52
Localisation: 91 RD186 Km 3

Messagepar super5 » Sam 20 Sep 2008 22:51

Maastricht a écrit:Qu'est ce qu'ils deviendront ces appareils (s'ils ne sont pas déjà  à  la retraite) ? Transformés en cargo et revendus pour une bouchée de pain à  UPS ou DHL ou alors conservés en version passager et stockés dans le désert de Mojave en attendant un rachat ? Ou tout simplement détruits ?


Il y avait 4 B747-300, dont :

2 x B747-200SUD, datant de 1981, à  l'origine des B747-200 qui ont eu leur pont supérieur rallongé par la suite (idem pour certains avions de KLM).
=> envoyés à  Vatry pour démolition.

2 x B747-300 de 1986. Chez Mahan Air en iran depuis 1 an
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Messagepar eomer » Dim 21 Sep 2008 11:34

super5 a écrit:Il y avait 4 B747-300, dont :

2 x B747-200SUD, datant de 1981, à  l'origine des B747-200 qui ont eu leur pont supérieur rallongé par la suite (idem pour certains avions de KLM).
=> envoyés à  Vatry pour démolition.

2 x B747-300 de 1986. Chez Mahan Air en iran depuis 1 an

En ce qui concerne le réseau Antilles-Ocean Indien:
Certains B747-400 d'AF ont visiblement été récupérés par CorsairFly qui communique sur le thème "bienvenue dans nos nouveaux B747-400". Le B777-300ER en version "bétaillère" est assez limite au niveau du confort: l'écran individuel c'est très sympa (encore que, cela incite aux déplacements incessants contrairement à  l'écran central qui skotche tout le monde à  son siège) mais placer 10 sièges sur chaque rang comme sur le B747 me semble exagéré.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5928
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Messagepar super5 » Dim 21 Sep 2008 11:50

eomer a écrit:En ce qui concerne le réseau Antilles-Ocean Indien:
Certains B747-400 d'AF ont visiblement été récupérés par CorsairFly qui communique sur le thème "bienvenue dans nos nouveaux B747-400". Le B777-300ER en version "bétaillère" est assez limite au niveau du confort: l'écran individuel c'est très sympa (encore que, cela incite aux déplacements incessants contrairement à  l'écran central qui skotche tout le monde à  son siège) mais placer 10 sièges sur chaque rang comme sur le B747 me semble exagéré.

Corsair a racheté des 747 d'United Airlines des années 90.

Les quelques 777 d'AF pour les DOM sont inconfortables (3-4-3 contre 3-3-3 sur les autres 777). En plus les passagers de la classe Alizé perdent l'intimité qu'ils avaient sur le pont supérieur des anciens 747.
Enfin les nouveaux 777 ont une capacité inférieure aux anciens 747 ...
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Messagepar eomer » Dim 21 Sep 2008 11:56

super5 a écrit:Corsair a racheté des 747 d'United Airlines des années 90.

Oui: Corsair exploite des B747 depuis plus de 10 ans maintenant mais j'évoquais les nouveaux B747-400 mis en service cet été par CorsairFly.

super5 a écrit:Enfin les nouveaux 777 ont une capacité inférieure aux anciens 747 ...

Visiblement, cela ne constitue pas un problème car le trafic a plutôt tendence à  baisser: AF se limite désormais à  2 AR quotidiens entre ORY et FDF / PTP. Les rotations supplémentaires qui avaient lieu certains jours au départs de CDG ont disparu. Je ne pense pas que l'AR d'Air Caraïbe (en A330) suffise à  expliquer une baisse de fréquentation pour AF.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5928
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Messagepar super5 » Dim 21 Sep 2008 18:33

eomer a écrit:
super5 a écrit:Corsair a racheté des 747 d'United Airlines des années 90.

Oui: Corsair exploite des B747 depuis plus de 10 ans maintenant mais j'évoquais les nouveaux B747-400 mis en service cet été par CorsairFly.

Ils sont 6 et présents dans la flotte depuis 2005/2006.

super5 a écrit:Enfin les nouveaux 777 ont une capacité inférieure aux anciens 747 ...

Visiblement, cela ne constitue pas un problème car le trafic a plutôt tendence à  baisser: AF se limite désormais à  2 AR quotidiens entre ORY et FDF / PTP. Les rotations supplémentaires qui avaient lieu certains jours au départs de CDG ont disparu. Je ne pense pas que l'AR d'Air Caraïbe (en A330) suffise à  expliquer une baisse de fréquentation pour AF.[/quote][/quote]
Est-ce Corsair qui détient le plus gros pouvoir de nuisance ?
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris


Retourner vers Aérien, maritime, etc...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité