JMB a écrit:C'est la suite des grandes manœuvres liés au réexamen des LGV à construire....
Je vois un pistolet posé sur la table par les anti LGV, j'en pose 2 en agitant le syndrome NNDL ...
Booh a écrit:Pierre Izard. Pierre Camani c'est le président du CG47 (Lot-et-Garonne)
La réponse est arrivée mi-février. Selon le représentant de l'État, d'une part il n'y aurait pas de consensus au niveau des institutions régionales pour la recherche d'un nouveau site. D'autre part, selon ce qu'en dit la lettre, l'évolution du trafic sur Toulouse-Blagnac serait plus modérée «que celle initialement envisagée […] les mouvements sont moins importants que prévus». On serait aujourd'hui à 7 millions de passagers, les avions emportent plus de passagers qu'autrefois, le nombre de mouvements a décru passant de 86 000 à 85 000. Enfin, en raison des améliorations apportées «le développement du trafic de l'aéroport de Toulouse-Blagnac restera cohérent avec le plan d'exposition au bruit actuel», indique J.-M.Comet. Il ajoute «que l'ouverture depuis janvier 2011 de l'aérodrome de Toulouse-Francazal au trafic aéronautique civil et militaire soulage la fréquentation de Toulouse-Blagnac.» D'où, cette phrase qui en dit long : «L'hypothèse d'une saturation de l'aéroport envisagée par le passé n'est plus d'actualité !»
Enver a écrit:(c'est d'ailleurs un peu ce qu'on lui reproche)
super5 a écrit:Et Blagnac est commode pour sa proximité avec la ville ...
dionysos a écrit:D'ailleurs, une question comme ça, il ne serait pas possible d'atterrir-décoller dans les deux sens, si la piste était aménagée? Le cône de nuisances serait moins impactant, visant principalement des zones de culture.
GBC a écrit:dionysos a écrit:D'ailleurs, une question comme ça, il ne serait pas possible d'atterrir-décoller dans les deux sens, si la piste était aménagée? Le cône de nuisances serait moins impactant, visant principalement des zones de culture.
Non, c'est le vent qui choisit dans quel sens on atterrit ou on décolle. Mais c'est possible de décoller ou atterrir avec le vent dans le dos, si on rallonge la piste !
dionysos a écrit:super5 a écrit:Et Blagnac est commode pour sa proximité avec la ville ...
Et les cadres allemands d'Airbus ne sont qu'à 5 minutes de taxi de l'aéroport, voire 1/4 d'heure à pied pour les courageux...
Retourner vers Aérien, maritime, etc...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité