[ Aérien ] Un 3ème aéroport parisien ?

Avion, bateau, péniche, vélo, piéton, etc... bref, tout ce qui permet de bouger.

Un troisième aéroport est-il nécessaire en région parisienne ?

Oui
24
27%
Non
66
73%
 
Nombre total de votes : 90

Messagepar G.E. » Jeu 27 Sep 2007 07:39

Paris-Centre - Aéroport-Charles-de-Gaulle en taxi, c'est 50 à  60 € minimum. Difficile de faire pire ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24011
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar laurent » Jeu 27 Sep 2007 17:12

Coltrane a écrit:
Mainternant, je serai curieux de savoir si le CDG Expresss aura une cadence tous les 15 minutes.



Si CDG Express n'est pas cadencé au moins tous les 1/4 heure alors ça ne sert à  rien de le construire. IL est prévu toutes les 15 minutes pour une durée de trajet de 20 minutes.

http://www.cdgexpress.equipement.gouv.fr
laurent
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 448
Enregistré le: Mer 08 Jan 2003 20:44
Localisation: Kuala Lumpur;75011

Messagepar Coltrane » Jeu 27 Sep 2007 21:49

Merci pour le lien.

Et le challenge sera de remplir à  + de 85% les CDG Express (sauf si on fait un RSK à 2 voitures !!!!) tous les 1/4 heures.
Je connais un concessionaire qui va manger la grenouille si on lui impose cette fréquence ! :P
Alors que des RER B directs desservent CDG.

Quel gâchis...
Coltrane
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1087
Enregistré le: Dim 29 Juil 2007 22:59
Localisation: Nanterre

Non aux aéroports

Messagepar ezanno » Dim 14 Oct 2007 16:30

Surtout pas de 3ème aéroport.L'avion est bcp trop polluant.Le train ne pollue pas et ne va que 3 fois moins vite sur les lignes LGV.Il faut fermer Orly,y a pas bcp de trafic et ouvrir une nouvelle gare en région parisienne.

Vive le train et pas de nouvels aéroports.
ezanno
Chemin
Chemin
 
Messages: 25
Enregistré le: Sam 13 Oct 2007 12:27
Localisation: Rennes

Re: Non aux aéroports

Messagepar Maastricht » Dim 14 Oct 2007 16:33

ezanno a écrit:Il faut fermer Orly,y a pas bcp de trafic et ouvrir une nouvelle gare en région parisienne.

25 millions de passagers par an c'est effectivement pas beaucoup.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Re: Non aux aéroports

Messagepar lorp » Dim 14 Oct 2007 16:45

ezanno a écrit:Il faut fermer Orly.

D'autant que quand le tunnel sous l'Atlantique sera finit, on aura plus du tout besoin de prendre l'avion. :lol:
Avatar de l’utilisateur
lorp
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2132
Enregistré le: Sam 01 Avr 2006 15:46
Localisation: Isère

Re: Non aux aéroports

Messagepar rerefr » Dim 14 Oct 2007 23:38

lorp a écrit:
ezanno a écrit:Il faut fermer Orly.

D'autant que quand le tunnel sous l'Atlantique sera finit, on aura plus du tout besoin de prendre l'avion. :lol:

Et sous le Pacifique aussi :D avec une branche vers l'Australie!
Avatar de l’utilisateur
rerefr
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1839
Enregistré le: Mer 03 Mai 2006 13:10
Localisation: pas dans le midi, à  mon grand regret

Re: Non aux aéroports

Messagepar lorp » Lun 15 Oct 2007 19:53

rerefr a écrit:
lorp a écrit:
ezanno a écrit:Il faut fermer Orly.

D'autant que quand le tunnel sous l'Atlantique sera finit, on aura plus du tout besoin de prendre l'avion. :lol:

Et sous le Pacifique aussi :D avec une branche vers l'Australie!

Ben non, pas la peine ! Il suffit de relier Singapour. Ya A3XXL made in too loose qui va faire des ronds jusqu'à  Sydney au 25 octobre prochain !
Avatar de l’utilisateur
lorp
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2132
Enregistré le: Sam 01 Avr 2006 15:46
Localisation: Isère

Messagepar JMBA » Mar 16 Oct 2007 13:44

Un peu de sérieux, on est là  pour parler du 3eme aeroport parisien (qui j'espère ne viendra jamais), pas pour délirer.
JMBA
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 161
Enregistré le: Mer 27 Juin 2007 12:58

Re: Logique

Messagepar lorp » Mar 16 Oct 2007 18:06

ezanno a écrit:Je ne délire pas,mais je suis d'accord les autres délirent.

Faut voir. Parcours les 6 pages de ce topic, tu y trouveras finalement beaucoup de remarques de bon sens.
Avatar de l’utilisateur
lorp
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2132
Enregistré le: Sam 01 Avr 2006 15:46
Localisation: Isère

Messagepar RONDOUDOU » Mer 17 Oct 2007 09:40

et voila pour le tunnel sous l'atlantique http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=37278 :P
Avatar de l’utilisateur
RONDOUDOU
Chemin
Chemin
 
Messages: 36
Enregistré le: Dim 12 Aoû 2007 14:54
Localisation: SDF Paris 2012 ^_^

Non

Messagepar ezanno » Jeu 18 Oct 2007 17:55

J'ai du mal à  te croire.Un tunnel sous l'Atlantique searit bcp trop long et couteux.
Le tunnel sous la Manche avait déjà  pris énormément de temps.
ezanno
Chemin
Chemin
 
Messages: 25
Enregistré le: Sam 13 Oct 2007 12:27
Localisation: Rennes

Re: Non

Messagepar bionono » Jeu 18 Oct 2007 18:04

ezanno a écrit:J'ai du mal à  te croire.Un tunnel sous l'Atlantique searit bcp trop long et couteux.
Le tunnel sous la Manche avait déjà  pris énormément de temps.


It's a joke :), faut verifier d 'ou vienne les infos mais bon tu es reste coherent dans ton argumentaire, on ne t en veut pas.
Avatar de l’utilisateur
bionono
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 359
Enregistré le: Jeu 17 Aoû 2006 11:21
Localisation: Pres de Lyon

Messagepar Biglower » Lun 19 Mai 2008 16:19

J'ai lu plus haut que certains s'étonnent que le trafic provincial vers l'étranger et qui décolle de Paris ne représente que 30% du trafic total. Et que du coup, c'est normal qu'une ligne Lyon-New York ne fonctionne pas.
En fait beaucoup de vols à  destination des autres continents et au départ de Lyon font d'abord étape dans un hub européen comme Francfort ou Amsterdam principalement, mais aussi Dusseldorf. Bref, on ne passe pas forcément par Paris, d'autant que Air France n'est pas le moins cher. Vous n'imaginez pas tous les vols à  destination de Francfort au départ de Lyon. Moi même, étant allé trois fois aux USA depuis Lyon, je ne suis jamais passé par Paris mais toujours par Amsterdam ou Francfort. Il faut résonner à  l'échelle européenne. Donc seulement une partie des flux de Lyon empruntent le TGV jusqu'à  Roissy pour l'international. Et j'imagine que c'est peut-être pareil avec d'autres villes (Bordeaux/Toulouse-->Barcelone/Madrid?, Marseille-->Italie ?).

Donc je pense qu'il y a du potentiel pour des lignes province/intercontinental, surtout que les touristes étrangers ne visitent pas que Paris. Par exemple, les américains qui viennent faire du ski dans les Alpes atterrissent directement à  Genève, pas à  Lyon....
En tous cas, la ligne Lyon/New York en direct va réouvrir cet été, espérons que ça marche. Je pense que si la fois précédente, ça n'avait pas marché, c'est parce que les prix sont peut-être plus élevés que de passer par un hub, et puis c'était à  la période noir de 2001.

Sinon, je pense qu'on peut développer Vatry à  terme pour le trafic passager aussi., avec une bonne liaison ferroviaire vers Paris. L'avantage de ce site, c'est qu'il est expansible à  souhait dans un désert humain, qu'il est situé au centre de l'Europe et donc bien que dans une zone déserte, au milieu d'une zone économique importante. Je pense qu'il y a un potentiel.
Et puis, je pense aussi qu'on peut continuer à  agrandir Roissy, tout en développant les aéroports comme Lille et Lyon.
Bref, c'est pas les possibilités qui manquent. Par contre, construire un aéroport à  partir de rien, ce n'est pas la peine.
Modifié en dernier par Biglower le Mar 20 Mai 2008 12:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

re

Messagepar mr-harry » Lun 19 Mai 2008 20:56

Desservir Vatry ? créer une ligne TERGV le long de la N4 et la brancher sur Tournan en Brie et EOLE .

Tournan - Vatry 30-35 min

La ligne servirait aussi au frêt , le long de la N4 il ya bcp de base logistique et du potentiel encore ..
mr-harry
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 663
Enregistré le: Mer 22 Aoû 2007 20:48

Re: re

Messagepar Thomas » Mar 20 Mai 2008 09:30

mr-harry a écrit:Desservir Vatry ? créer une ligne TERGV le long de la N4 et la brancher sur Tournan en Brie et EOLE .


Y-a-qu'à .... faut-qu'on ! :twisted:
Sinon, du concret ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1140
Enregistré le: Mer 26 Mar 2003 01:30

Messagepar yodaruli » Mer 28 Mai 2008 22:38

Le trafic passagers à  Vatry sera un flop car l'aéroport est trop loin de Paris même avec une desserte ferroviaire rapide dont la construction sera bien trop chère pour une rentabilité pas au rendez vous.

L'intérêt de Vatry est d'accueillir la majorité du trafic fret de Roissy et Orly en développant la ligne sncf Chalons-Troyes et en finissant la mise à  2v2 de la RN4.
yodaruli
Sentier
Sentier
 
Messages: 7
Enregistré le: Mer 20 Déc 2006 16:44

Messagepar marko » Ven 22 Aoû 2008 00:31

s'il y avait déjà  des lignes de train directes entre les grandes villes de province et Roissy, sans passer par Paris, ça serait déjà  pas mal.
Si tu prends Orléans , pourtant à  seulement 120 km de la capitale, rejoindre Roissy ressemble au parcours du combattant.
- train corail entre Orléans et Austerlitz
ensuite :
- soit le RER ( avec changement de ligne, couloirs interminables, innombrables escaliers : très adapté quand on est surchargé de bagages) avec des rames qui semblent dater d'un autre siècle et qui se traînent dans les magnifiques paysage du 93 :) avec cerise sur la gâteau souvent des incidents sur la ligne qui nous retardent ou des grèves.
- soit aller à  pied jusqu'à  la gare de Lyon et prendre un bus d'air France qui sera scotché dans les embouteillage du périphérique avec le risque de ne pas rejoindre l'aéroport dans les temps.

Depuis peu il y a quand même un TGV Orléans-Marne la Vallée-Roissy-Lille mais avec un aller le matin et un retour le soir.C'est appréciable mais il faudrait vraiment au moins 4 aller-retour dans la journée pour assurer une liaison correcte.
marko
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 95
Enregistré le: Lun 28 Juil 2008 23:12

Messagepar jéjé64 » Sam 27 Déc 2008 16:36

Moi je suis contre un troisième aéroport, il faudrait déjà  développer ceux de province, les agrandir aussi, puis privilégiez les aéroports de Bordeaux, Lyon, Marseille au lieu de toujours passer par Paris !!
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar Maastricht » Sam 27 Déc 2008 17:53

Bordeaux et Marseille sont impossibles à  agrandir, à  Lyon il a été prévu de rajouter deux pistes à  l'ouest mais aujourd'hui personne n'en veut ... De toutes les manières la création d'un 3e aéroport parisien ne fait aujourd'hui plus débat ... peut-être qu'on y repensera, un jour où on aura inventé les supersoniques à  énergie solaire :idea:
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aérien, maritime, etc...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité