[ Aérien ] Un 3ème aéroport parisien ?

Avion, bateau, péniche, vélo, piéton, etc... bref, tout ce qui permet de bouger.

Un troisième aéroport est-il nécessaire en région parisienne ?

Oui
24
27%
Non
66
73%
 
Nombre total de votes : 90

Messagepar super5 » Sam 27 Déc 2008 18:37

Même Orly ne tourne pas au maximum de sa capacité, notamment à  cause du plafond légal de 200 000 mouvements.
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Messagepar guy21 » Dim 28 Déc 2008 01:00

super5 a écrit:Même Orly ne tourne pas au maximum de sa capacité, notamment à  cause du plafond légal de 200 000 mouvements.

Et j'espère bien qu'on ne touchera pas à  cette double règle:
- pas plus de 250.000 mouvements/an
- couvre-feu nocturne entre 23.30 et 06.00
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Messagepar super5 » Dim 28 Déc 2008 11:07

guy21 a écrit:- couvre-feu nocturne entre 23.30 et 06.00

Mesure qui a des effets pervers, car les derniers avions du soir qui arrivent en retard sont systématiquement déroutés sur Roissy, avec tous les problèmes que cela comporte, par exemple pour aller chercher sa voiture à  Orly ... (cet été c'était courant avec Iberia ...)
:evil:
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Messagepar laurent » Dim 28 Déc 2008 19:27

Heureusement que le projet ait été abandonné à  temps ...
laurent
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 448
Enregistré le: Mer 08 Jan 2003 20:44
Localisation: Kuala Lumpur;75011

Messagepar christopher » Lun 23 Fév 2009 23:44

Maastricht a écrit:Bordeaux et Marseille sont impossibles à  agrandir,


Es-tu certain pour Marseille ?

A mon avis, ne serait-ce qu'en écartant la seconde piste qui aujourd'hui n'a qu'un rôle marginal, en l'alongeant, puis en construisant une nouvelle aérogare (côté Ouest), il y aurait la possibilité de presque doubler la capacité théorique.
Cela dit, la question ne se pose pas pour l'instant. Et si un jour, il était nécessaire de se lancer dans de lourds investissements, eu égard notamment à  l'urbanisation du secteur pour laquelle les autorités n'ont pas été assez vigilentes, à  la poursuite de l'urbanisation et à  l'amélioration du cadre de vie, je crois qu'il ne serait préférable de construire un nouvel aéroport, par exemple quelque part entre Miramas et Salon de Provence ...
christopher
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 215
Enregistré le: Mer 14 Jan 2009 15:44

Re: [ Aérien ] Un 3ème aéroport parisien ?

Messagepar super5 » Lun 28 Mar 2011 19:10

Du nouveau à Orly ?
Les Echos a écrit:ADP voudrait relier Orly-Ouest à Orly-Sud
Pour donner une nouvelle jeunesse à Orly, Pierre Graff a son idée : relier Orly-Ouest à Orly-Sud. L' aérogare dédiée aux vols d'Air France voit en effet son trafic stagner depuis plusieurs années, alors que l'aérogare sud, où s'entassent toutes les autres compagnies, est plein à craquer.


Article payant : http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... ly-sud.htm
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: [ Aérien ] Un 3ème aéroport parisien ?

Messagepar eomer » Lun 28 Mar 2011 19:21

super5 a écrit:Du nouveau à Orly ?
Les Echos a écrit:ADP voudrait relier Orly-Ouest à Orly-Sud
Pour donner une nouvelle jeunesse à Orly, Pierre Graff a son idée : relier Orly-Ouest à Orly-Sud. L' aérogare dédiée aux vols d'Air France voit en effet son trafic stagner depuis plusieurs années, alors que l'aérogare sud, où s'entassent toutes les autres compagnies, est plein à craquer.


Article payant : http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... ly-sud.htm

Ben...ce serait une bonne idée, surtout si on place la gare TGV entre les deux.
Mais en attendant, le plus simple serait de transférer certaines compagnies d'Orly-Sud à Orly-Ouest.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5928
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Re: [ Aérien ] Un 3ème aéroport parisien ?

Messagepar super5 » Lun 28 Mar 2011 19:26

10 ans après son départ, British Airways revient à Orly (Ouest) suite à sa fusion avec Iberia.

Jadis, il y eut des mouvements inverses : Corsair (et AOM je crois) furent forcées de passer à Orly Sud.
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: [ Aérien ] Un 3ème aéroport parisien ?

Messagepar eomer » Lun 28 Mar 2011 20:26

super5 a écrit:Jadis, il y eut des mouvements inverses : Corsair (et AOM je crois) furent forcées de passer à Orly Sud.

C'etait AOM et Air Liberté. CorsairFly a toujours été éclaté entre Orly-Sud (pour les B747 a destination des DOM) et Orly-Ouest (pour l'Islande note ment)
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5928
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Précédente

Retourner vers Aérien, maritime, etc...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité