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Re: [ Aérien ] Aéroport de Brive-Souillac

MessagePosté: Mer 16 Juin 2010 17:26
par juju
Tiens, un aéroport comme Pau-Pyrénées (du moins je suppose :mrgreen: )

Re: [ Aérien ] Aéroport de Brive-Souillac

MessagePosté: Mer 16 Juin 2010 17:36
par basco - landais
Un peu plus petit mais à ce niveau, c'est peanuts !!!!!
A comparer plutot avec Tarbes .....

Re: [ Aérien ] Aéroport de Brive-Souillac

MessagePosté: Mer 16 Juin 2010 17:49
par juju
basco - landais a écrit:Un peu plus petit mais à ce niveau, c'est peanuts !!!!!
A comparer plutot avec Tarbes .....

(digression) dont je ne vois pas l'utilité car celui de Pau n'est pas loin, ils auraient pu faire un aéroport à la frontière 64/65, qui aurait été plus rentable (Pau se situe à - de 30 km de Tarbes par l'A 64...) 8) (/digression)
Et me voilà N 10, une route qui à dans mon département colonisé la côte avec ses annexes... :)

Re: [ Aérien ] Aéroport de Brive-Souillac

MessagePosté: Mer 16 Juin 2010 18:10
par basco - landais
Si ce n'est que Pau au départ était un aerodrome militaire destiné essentiellement à l'Ecole des Troupes Aeroportés et s'est petit à petit partagé avec une aerogare civile (comme à Hyeres) initiée par la CCI de Pau.

Tarbes a toujours été un aerodrome civil, à mi chemin entre Tarbes et Lourdes (et ses pelerins)

Bataille de clochers entre les CCI, les regions et bataille de chiffres pour etre le meilleur :pong:
[/HS]

Re: [ Aérien ] Aéroport de Brive-Souillac

MessagePosté: Mer 16 Juin 2010 18:57
par dionysos
Et je rajoute aussi la vidéo France3 ad-hoc, montrant l'air dubitatif des représentants du Lot, département guère promu dans cet opération... :argue:

http://limousin-poitou-charentes.france ... 0101730_F3

Re: [ Aérien ] Aéroport de Brive-Souillac

MessagePosté: Mer 16 Juin 2010 22:21
par super5
59 € le Brive/Orly en ATR, ça peut faire mal au Téoz ...

Re: [ Aérien ] Aéroport de Brive-Souillac

MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 11:52
par dionysos
super5 a écrit:59 € le Brive/Orly en ATR, ça peut faire mal au Téoz ...

En effet, pour la clientèle "affaires", c'est sans égal... Pour le Téoz, il y a toujours un fort trafic étudiants/lycéens + personnes agées qui l'empruntent; mais c'est clair que le TGV en Poitiers - Limoges n'a aucun intérêt avec cette liaison qu'il faudra bien remplir...

Re: [ Aérien ] Aéroport de Brive-Souillac

MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 18:31
par super5
dionysos a écrit:
super5 a écrit:59 € le Brive/Orly en ATR, ça peut faire mal au Téoz ...

En effet, pour la clientèle "affaires", c'est sans égal... Pour le Téoz, il y a toujours un fort trafic étudiants/lycéens + personnes agées qui l'empruntent; mais c'est clair que le TGV en Poitiers - Limoges n'a aucun intérêt avec cette liaison qu'il faudra bien remplir...

Comme par hasard, l'aller simple plein tarif 2cl en Téoz est de 60 € ...

Re: [ Aérien ] Aéroport de Brive-Souillac

MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 20:33
par dionysos
super5 a écrit:
dionysos a écrit:
super5 a écrit:59 € le Brive/Orly en ATR, ça peut faire mal au Téoz ...

En effet, pour la clientèle "affaires", c'est sans égal... Pour le Téoz, il y a toujours un fort trafic étudiants/lycéens + personnes agées qui l'empruntent; mais c'est clair que le TGV en Poitiers - Limoges n'a aucun intérêt avec cette liaison qu'il faudra bien remplir...

Comme par hasard, l'aller simple plein tarif 2cl en Téoz est de 60 € ...

En effet, c'est intéressant... pour ceux qui n'ont pas peur en avion... :wink:
Plus sérieusement, c'est quoi la capacité optimale/maximale d'un Airbus A320? (appareil de taille maximale autorisée à la piste de Brive-Souillac)

Re: [ Aérien ] Aéroport de Brive-Souillac

MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 20:40
par lmdlgers
Les A320-200 (le modèle le plus courant) permet de transporter 150 personnes.

A bientôt, lmdlgers.

Re: [ Aérien ] Aéroport de Brive-Souillac

MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 20:42
par lorp
super5 a écrit:Comme par hasard, l'aller simple plein tarif 2cl en Téoz est de 60 € ...

Malin ça, si on compte le coût du transport pour rejoindre Orly depuis Paris, le train reste compétitif. Pas sûr qu'un TGV le soit encore, en effet. Mais est-ce que cette guerre des prix va durer, ou les vols et les trains seront-ils bradés seulement pour quelques temps ?

Re: [ Aérien ] Aéroport de Brive-Souillac

MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 20:48
par dionysos
lorp a écrit:
super5 a écrit:Comme par hasard, l'aller simple plein tarif 2cl en Téoz est de 60 € ...

Malin ça, si on compte le coût du transport pour rejoindre Orly depuis Paris, le train reste compétitif. Pas sûr qu'un TGV le soit encore, en effet. Mais est-ce que cette guerre des prix va durer, ou les vols et les trains seront-ils bradés seulement pour quelques temps ?

C'était pourtant bien le prix "courant" du "TAT Airlinair" à Laroche depuis pas mal de temps, sans évoquer l'inénarrable Téoz Éco à 30€ max....

lmdlgers a écrit:Les A320-200 (le modèle le plus courant) permet de transporter 150 personnes.

A bientôt, lmdlgers.

Merci. Il faut être honnête et dire la vérité, c'est bien environ le chiffre de la clientèle susceptible d'être intéressé par une liaison vraiment GV à Brive la G. ...

Re: [ Aérien ] Aéroport de Brive-Souillac

MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 21:05
par juju
c'est quoi la signification de GV?

Re: [ Aérien ] Aéroport de Brive-Souillac

MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 21:14
par lorp
Grande Vitesse.

Re: [ Aérien ] Aéroport de Brive-Souillac

MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 21:16
par gavatx76
Ce n'est pas Guemin de Ver?
Ok, je :arrow:

Re: [ Aérien ] Aéroport de Brive-Souillac

MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 21:18
par dionysos
gavatx76 a écrit:Ce n'est pas Guemin de Ver?
Ok, je :arrow:

Pour certains, c'est un peu ça.... :bravo:

Re: [ Aérien ] Aéroport de Brive-Souillac

MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 22:32
par super5
lorp a écrit:
super5 a écrit:Comme par hasard, l'aller simple plein tarif 2cl en Téoz est de 60 € ...

Malin ça, si on compte le coût du transport pour rejoindre Orly depuis Paris, le train reste compétitif. Pas sûr qu'un TGV le soit encore, en effet. Mais est-ce que cette guerre des prix va durer, ou les vols et les trains seront-ils bradés seulement pour quelques temps ?

Par contre c'est la zone de chalandise qui est bien + vaste car couvrant le nord du Lot, l'est du 24 ...

Re: [ Aérien ] Aéroport de Brive-Souillac

MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 06:01
par lmdlgers
Zone de Chalandise qui n'est pas si impressionnante que cela, l'est du Périgord c'est Terrasson et Sarlat, le nord du Lot c'est Rocamadour, Gramat et... St Denis-lès-Martel ;)
Ce qui finalement n'est pas très lourd...

Re: [ Aérien ] Aéroport de Brive-Souillac

MessagePosté: Sam 10 Juil 2010 12:18
par dionysos
De Saint-Denis-Lès-Martel, on voit bien l'importance du trafic estival du Périgord sarladais... :P
Mais sur ces faits, voyons l'inauguration de l'aéroport par D. Bussereau...
TEMPS FORT : Brive

voir sur Le Populaire du Centre
BRIVE-LA-GAILLARDE
AÉROPORT
SAMEDI 10 JUILLET 2010 - 07:28
A Brive, un aéroport peut cacher... un train
Brive-Vallée de Dordogne
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Image

L'aéroport de Brive-Vallée de la Dordogne a été inauguré en grandes pompes hier matin. C'est pourtant le rail qui s'est infiltré dans les discours.

Vous connaissez la vieille maxime ferroviaire : « Un train peut en cacher un autre ». Hier matin, lors de l'inauguration officielle de la plateforme Brive-Vallée de la Dordogne, on aurait pu dire : « un aéroport peut cacher un train ».
Profitant de la présence du secrétaire d'État aux Transports, Dominique Bussereau, les élus sont montés au créneau pour réclamer le désenclavement ferroviaire de leurs territoires.

Martin Malvy a allumé la mèche avec élégance, humour mais fermeté. Le président de Midi-Pyrénées a feint d'être blasé par les aéroports - « Le cinquième dans notre région » - et a interpellé le ministre sur « la nécessité de créer une ligne de type TGV de Cahors à Paris-Austerlitz, via Brive ».

Gérard Miquel, président du Conseil général du Lot, a renchéri d'une phrase choc. « Nous sommes nostalgiques, car nous avions le plus beau train de France dans les années soixante et nous avons aujourd'hui le plus ringard ». Martin Malvy a rappelé qu'il avait travaillé, cette semaine encore, avec Jean-Paul Denanot sur une proposition de modernisation de la ligne Paris-Toulouse.

En fils et petit-fils de cheminot, Dominique Bussereau ne s'est pas défilé sur le dossier du rail. « En 2016, le TGV mettra Paris à deux heures de Bordeaux. La suite, c'est le raccordement Bordeaux-Toulouse et la LGV Limoges-Poitiers. L'autre projet, qui peut aussi profiter au Limousin, c'est le raccordement nécessaire entre Paris, au départ d'Austerlitz, et Lyon, via Clermont-Ferrand. Le débat public s'ouvrira dans les deux ans. Et cette ligne nouvelle ne viendra pas remettre en cause le barreau Limoges-Poitiers, comme j'ai pu l'entendre ».

En revanche, Dominique Bussereau ne s'est pas engagé plus avant sur le terrain de l'axe POLT. Les voeux des présidents de Région devront sans doute être reformulés. Mais comme l'a souligné avec humour François Hollande, « le ministre est arrivé ici en avion et il devrait repartir en avion. Mais il aura le train à l'esprit ».
Pascal Ratinaud

Flûte... Chassez le naturel, il revient en TGV... par 3 solutions... :shock: :fou:

Re: [ Aérien ] Aéroport de Brive-Souillac

MessagePosté: Ven 22 Nov 2013 21:40
par dionysos
Les hostilités semblent déclenchées entre les deux aéroports limousin dans la conquête du marché subventionné des liaisons Limousin - GB.

http://limousin.france3.fr/2013/11/22/l ... 63379.html

Evidemment, Brive-Souillac a plus de potentiel que Limoges car bien plus proche du Périgord noir et du Saint'Trop' sarladais.