jo2007 a écrit:bien sûr, ça coûte très cher au contribuable, et la SNCF a l'air de profiter vu le prix des places !
Certains eurodéputés viennent encore dans leur limousine d'ailleurs.
Mais ces trajets ne devraient pas exister si le Parlement européen était réellement à Strasbourg, comme c'est prévu dans les textes européens. Bruxelles pompe progressivement le Parlement, mais c'est anormal.
Tout à fait d'accord avc toi! Si ils doivent travailler de temps à autre avec la Commission, je pense qu'il est plus facile de déplacer 27 commissaires que toute une assemblée. Idem si les réunions de Ministres doivent se faire avec les députés.
Par contre, ce n'est pas la SNCF qui fait cette liaison c'est Thalys. Donc officiellement c'est Thalys qui en profite (certes la SNCF aussi vu qu'elle possède une bonne partie de Thalys).
L.Willms a écrit: Il va par ou ce train? Par la voie directe, c.a.d. le Luxembourg ou par les LGV Nord et LGV Est françaises et l'interconnexion TGV entre les deux?
Par les LGV EE et Nord avec un arrêt technique à Roissy pour changer de conducteur qui connaissent la ligne.
En attendant Eurocaprail et la phase 2 le EE...