[ Aérien ] Aéroport Nantes Notre-Dame-des-Landes

Avion, bateau, péniche, vélo, piéton, etc... bref, tout ce qui permet de bouger.

Re: [ Aérien ] Aéroport Nantes Notre-Dame-des-Landes

Messagepar G.E. » Jeu 07 Déc 2017 20:38

On verra bien si le gouvernement respecte les habitants de Loire-Atlantique (et la démocratie car il y a eu vote) ou s'il satisfait aux intérêts partisans d'une petite minorité.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24010
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ Aérien ] Aéroport Nantes Notre-Dame-des-Landes

Messagepar Alexandre » Ven 08 Déc 2017 09:21

G.E. a écrit:On verra bien si le gouvernement respecte les habitants de Loire-Atlantique (et la démocratie car il y a eu vote) ou s'il satisfait aux intérêts partisans d'une petite minorité.


Je l'espère sincèrement ! Sans ça, il n'y aura plus aucun projet en France, ce serait dramatique !
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: [ Aérien ] Aéroport Nantes Notre-Dame-des-Landes

Messagepar eomer » Ven 08 Déc 2017 19:20

Si j’étais à la place de Gérard Colomb, je ferais procéder à l’évacuation de la ZAD juste avant l’hommage national à Johnny Hallyday.

Certains zadistes auraient installé des pièges sur le secteur en utilsant des techniques de guérilla. Si les faits sont avérés, ils peuvent être qualifiés de tentative d’assassinat avec préméditation. Ça m’étonnerais qu’ils gardent longtemps l’opinion publique de leur côté.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5928
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Re: [ Aérien ] Aéroport Nantes Notre-Dame-des-Landes

Messagepar G.E. » Mar 12 Déc 2017 18:23

Interview du Président de la République dans Le Monde du jour.

Décision en janvier (sans doute le temps de laisser infuser les conclusions du rapport à venir) : http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

L'annonce a été faite au milieu d'un échange sur l'écologie, une nouvelle (et opportune ?) grande cause du Président. Je le sens de plus en plus mal pour l'aéroport : auquel cas, tant pis pour les habitants de Nantes et des environs, survolés par des vols près du sol, et tant pis pour le développement économique de la région : c'est une certaine vision de l'écologie qui en décide.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24010
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ Aérien ] Aéroport Nantes Notre-Dame-des-Landes

Messagepar greg59 » Mar 12 Déc 2017 21:07

Selon le JT du 20H de France 2, il n'y a pas d'avis tranché par le comité de médiation, en gros c'est 50/50 soit NA et ou bien NDDL, en gros, la patate chaude est envoyé au premier ministre et au président, à eux de gérer ce dossier explosif politiquement, et les consèquences seront violentes politiquement quelque soit l'issue du dossier...
:violent:
greg59
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 29 Sep 2010 17:28
Localisation: Dunkerque

Re: [ Aérien ] Aéroport Nantes Notre-Dame-des-Landes

Messagepar Alexandre » Mar 12 Déc 2017 21:41

Rien n'est fait et je vous le dit, on est loin de l'abandon du projet...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: [ Aérien ] Aéroport Nantes Notre-Dame-des-Landes

Messagepar florentr » Mar 12 Déc 2017 22:35

Amha l'idée n'est pas de prendre une décision pour ou contre mais seulement d'illustrer une méthode.
Le gouvernement a intérêt à prendre son temps pour dire "on écoute, on regarde les dossiers sans a priori" et d'ajouter "malgré cet examen attentif et cette concertation, rien ni personne ne nous a apporté d'élément incontestable remettant en cause... (à compléter)"

Bref l'important c'est de dire qu'ils prennent vraiment leur temps.

Et la solution finale paraît pouvoir aussi bien être "remettant en cause" soit "la décision populaire prise en faveur de NDDL"soit "la décision de se montrer raisonnable dans les grands projets".
florentr
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2008 13:31

Re: [ Aérien ] Aéroport Nantes Notre-Dame-des-Landes

Messagepar eomer » Mer 13 Déc 2017 07:39

Ce qui est intéressant ce n'est pas le rapport lui-même mais ce que lui feront dire les pros et les antis NDDL
Nul doute que chacun prétendra qu'il va dans son sens.

Mon humble avis:
Apres une premiere lecture, le transfert de NantesAtlantique apparaît comme une evidence. Je me demande quel argument vont pouvoir mettre en avant les pseudo-ecologistes qui occupent illegalement le chantier. Mais comme la justice se montre particulièrement laxiste, ils auraient tort de ne pas le faire. C'est sur que je ne doute pas de la mauvaise foi des pseudo-ecologistes qui arriveront bien a trouver des failles dans le dossier.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5928
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Re: [ Aérien ] Aéroport Nantes Notre-Dame-des-Landes

Messagepar Alexandre » Mer 13 Déc 2017 09:09

eomer a écrit:Ce qui est intéressant ce n'est pas le rapport lui-même mais ce que lui feront dire les pros et les antis NDDL
Nul doute que chacun prétendra qu'il va dans son sens.

Mon humble avis:
Apres une premiere lecture, le transfert de NantesAtlantique apparaît comme une evidence. Je me demande quel argument vont pouvoir mettre en avant les pseudo-ecologistes qui occupent illegalement le chantier. Mais comme la justice se montre particulièrement laxiste, ils auraient tort de ne pas le faire. C'est sur que je ne doute pas de la mauvaise foi des pseudo-ecologistes qui arriveront bien a trouver des failles dans le dossier.


C'est exactement ce que je pense.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: [ Aérien ] Aéroport Nantes Notre-Dame-des-Landes

Messagepar dark_green67 » Mer 13 Déc 2017 09:33

eomer a écrit:Mais comme la justice se montre particulièrement laxiste, ils auraient tort de ne pas le faire.

Ce n'est pas la justice qui se montre laxiste. Tous les recours plus ou moins fallacieux qui lui ont été présentés ont été rejetés.

Le laxisme est uniquement du côté des autorités, qui tergiversent depuis des années à faire appliquer les décisions de justice. :evil:
dark_green67
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3823
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008 17:18
Localisation: F - 97118

Re: [ Aérien ] Aéroport Nantes Notre-Dame-des-Landes

Messagepar otto » Mer 13 Déc 2017 16:31

Mon pari : abandon du projet ET EN MEME TEMPS évacuation de la ZAD. :roll:
otto
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3425
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2003 17:46
Localisation: Pays-Bas

Re: [ Aérien ] Aéroport Nantes Notre-Dame-des-Landes

Messagepar eomer » Mer 13 Déc 2017 16:58

dark_green67 a écrit:
eomer a écrit:Mais comme la justice se montre particulièrement laxiste, ils auraient tort de ne pas le faire.

Ce n'est pas la justice qui se montre laxiste. Tous les recours plus ou moins fallacieux qui lui ont été présentés ont été rejetés.

Le laxisme est uniquement du côté des autorités, qui tergiversent depuis des années à faire appliquer les décisions de justice. :evil:

Attention: lorsque j’évoque le laxisme de la justice cela ne concerne pas les recours et encore moins les procédures de contentieux engagés par les expropriés. Après tout ils ont raison d’essayer de récupérer un Max...les associations ça peut servir si on ne veut pas se faire entuber à ce stade.

Non, je parie du laxisme envers les occupants illégaux du chantier.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5928
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Re: [ Aérien ] Aéroport Nantes Notre-Dame-des-Landes

Messagepar jml13 » Mer 13 Déc 2017 20:56

Si les ZADistes sont évacués rapidement (d'ici le 15 janvier), ça sera un signe pour la construction de NDDL, à mon avis.
Quant au rapport, il est étonnament neutre finalement...
Avatar de l’utilisateur
jml13
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4815
Enregistré le: Ven 08 Déc 2006 23:16
Localisation: A50 sortie 4a

Re: [ Aérien ] Aéroport Nantes Notre-Dame-des-Landes

Messagepar Jake Sully » Jeu 14 Déc 2017 10:12

Quoi qu'il en soit, le rapport recommande dans tout les cas l'évacuation immédiate de la ZAD dès la prise de décision finale du gouvernement. Pour qu'un tel rapport recommande ça, c'est que ça doit vraiment pas être jojo sur la dite ZAD en matière de condition d'hygiène et de respect des normes environnementales par les dit ZADistes.
Avatar de l’utilisateur
Jake Sully
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 295
Enregistré le: Ven 20 Avr 2012 19:33
Localisation: Esbly

Re: [ Aérien ] Aéroport Nantes Notre-Dame-des-Landes

Messagepar otto » Jeu 14 Déc 2017 13:27

otto a écrit:Mon pari: abandon du projet ET EN MEME TEMPS evacuation de la ZAD. :roll:


Le Monde d'aujourd'hui confirme...

Une piste de sortie pour Macron dans le dossier de Notre-Dame-des-Landes
otto
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3425
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2003 17:46
Localisation: Pays-Bas

Re: [ Aérien ] Aéroport Nantes Notre-Dame-des-Landes

Messagepar greg59 » Jeu 14 Déc 2017 13:47

Surprenant de voir des Zadistes s'opposer au projet NDDL, mais auraient ils eu la même opposition si ce terrain serait amené à être urbaniser (lotissements) à la place de l’aéroport ? Réponse non !

J'adore ces types qui s'opposent à la bétonisation, en voulant protéger la nature, mais ces mêmes gars voudront avoir un pavillon dans la campagne (donc terre agricole supprimé).

S'ils s'opposent à ce projet, car c'est un bocage, qui depuis des dizaines d'années n'est plus un champs depuis le rachat par les collectivités montre l'extrémisme et le non raisonnement de ces personnes pour l’intérêt général, ont ils conscience que ce terrain de bocage est devenu bocage grâce à la collectivité avant de lancer le chantier de NDDL ? Je ne le pense pas.... :roll:

Vive le monde utopiste !
greg59
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 29 Sep 2010 17:28
Localisation: Dunkerque

Re: [ Aérien ] Aéroport Nantes Notre-Dame-des-Landes

Messagepar G.E. » Jeu 14 Déc 2017 16:04

otto a écrit:
otto a écrit:Mon pari: abandon du projet ET EN MEME TEMPS evacuation de la ZAD. :roll:


Le Monde d'aujourd'hui confirme...

Une piste de sortie pour Macron dans le dossier de Notre-Dame-des-Landes


Génial, cela fait "on évacue en donnant raison aux zadistes".

Et où peut-on trouver ce rapport ?

Le site officiel est vide : https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... des-landes
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24010
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ Aérien ] Aéroport Nantes Notre-Dame-des-Landes

Messagepar otto » Jeu 14 Déc 2017 17:50

Je pense que la principale activité du Président de la République et du Gouvernement sera d'ici janvier de s'assurer par la carotte et le baton que les partisans du projet se tiendront calmes au moment de l'annonce de son abandon.

Entre NDDL, les lignes 17 et 18 du GPX, cela va faire de sacrées annonces dans les mois qui viennent.
otto
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3425
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2003 17:46
Localisation: Pays-Bas

Re: [ Aérien ] Aéroport Nantes Notre-Dame-des-Landes

Messagepar jml13 » Jeu 14 Déc 2017 20:41

La date de l'évacuation nous donnera une bonne idée de la décision si elle a lieu avant le 15 janvier, c'est pour faire place à NDDL.
Si elle a lieu après, eh bien elle n'aura pas lieu d'être, puisque si la décision est l'agrandissement de Nantes Atlantique, ils évacueront d'eux-mêmes (pour aller où, à votre avis ?).
Avatar de l’utilisateur
jml13
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4815
Enregistré le: Ven 08 Déc 2006 23:16
Localisation: A50 sortie 4a

Re: [ Aérien ] Aéroport Nantes Notre-Dame-des-Landes

Messagepar tanaka59 » Jeu 14 Déc 2017 21:33

jml13 a écrit:Si elle a lieu après, eh bien elle n'aura pas lieu d'être, puisque si la décision est l'agrandissement de Nantes Atlantique, ils évacueront d'eux-mêmes (pour aller où, à votre avis ?).


Bloquer l'A45 !
tanaka59
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4113
Enregistré le: Lun 17 Mai 2010 13:41
Localisation: FR (59) / BE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aérien, maritime, etc...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité