dark_green67 a écrit:Je ne vois pas le rapport. Il n'y a pas problème de financement : c'est une concession
G.E. a écrit:On veut annuler le contrat avant d'annuler le projet ? La manœuvre est grossière et ne va pas donner confiance en la parole de l'Etat.
C’est clair ! Honte à eux !
llaima a écrit:La solution économique et écologique c'est l'abandon sans indemnité de ce projet de 50 ans fait pour faire décoller un concorde qui n'existe plus!
llaima a écrit: Nantes est maintenant à 2h de TGV de Paris,
llaima a écrit:l'aéroport actuel va garder un trafic tant qu'il sera proche du centre-ville mais s'il était déménagé à NDDL le trafic chuterait sûrement.
llaima a écrit:En tous cas qui peut être sûr que le trafic explose à Nantes? On ne peut être sûr du contraire non plus mais on a pleins d'aéroports déficitaires en France,
llaima a écrit:les vols intérieurs sont condamnés à moyen terme je pense, à part en connexion avec des longs courriers!
[/quote]llaima a écrit:Contre Vinci le rapport de force est très favorable à l'Etat, Vinci est un groupe vivant de l'exploitation des services publics et de la commande public, si l'Etat veut défendre l'intérêt général et utiliser pour une fois sa force à bon escient, il peut ne pas verser un centime.
Mais l'acces a l'aeroport CDG par TGV n'est pas très pratique depuis Nantes:
llaima a écrit:Je ne vois pourquoi l'Etat devrait indemniser Vinci, ils n'ont pas mis un coup de pioche! On n'est pas dans le cas d'Ecomouv'. Et puis si ce genre d'affaire doit servir de leçon c'est de ne pas faire des concessions, des partenariats Public-privés et autres magouilles qui même quand ils fonctionnent coûtent bien plus cher aux contribuables qu'une gestion directe.
La solution économique et écologique c'est l'abandon sans indemnité de ce projet de 50 ans fait pour faire décoller un concorde qui n'existe plus! Nantes est maintenant à 2h de TGV de Paris, l'aéroport actuel va garder un trafic tant qu'il sera proche du centre-ville mais s'il était déménagé à NDDL le trafic chuterait sûrement. En tous cas qui peut être sûr que le trafic explose à Nantes? On ne peut être sûr du contraire non plus mais on a pleins d'aéroports déficitaires en France, les vols intérieurs sont condamnés à moyen terme je pense, à part en connexion avec des longs courriers!
Contre Vinci le rapport de force est très favorable à l'Etat, Vinci est un groupe vivant de l'exploitation des services publics et de la commande public, si l'Etat veut défendre l'intérêt général et utiliser pour une fois sa force à bon escient, il peut ne pas verser un centime.
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