[ Aérien ] Aéroport Nantes Notre-Dame-des-Landes

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Messagepar luchar » Ven 14 Juil 2006 21:36

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Messagepar david n90 » Lun 17 Juil 2006 14:00

Quelques petites question pratiques sur cet aéroport? ? ?
combien de passagers prévues?
Quelles destination internationale, intercontinales?
Pour quels type d'appareils?
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Messagepar Tigrou » Mar 25 Juil 2006 13:54

si j'ai bien compris se serait un aeroport international cela permettrait de décentraliser un peu les aeroports parisiens

tout les types d'avions pourraient utiliser les pistes
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Messagepar Simon » Sam 29 Juil 2006 15:33

l'élargissement de la rn165 est en rapport avec la construction de cet aéroport
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Messagepar david n90 » Sam 29 Juil 2006 18:44

En tout cas, avec la construction de l'A 350 a coté, ca devrait faire du moyen voi lon ourier j'espere.
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Messagepar laurent » Mar 17 Oct 2006 12:39

L'occasion d'avoir enfin un aéroport avec un ou des terminaux dignes de ce nom
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Messagepar marsupilud » Mar 17 Oct 2006 21:27

Y'en a pas en France sans ça ?
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Messagepar laurent » Mer 18 Oct 2006 18:05

marsupilud a écrit:Y'en a pas en France sans ça ?


des terminaux spacieux, confortables, avec une offre commerciale riche, où on peut transiter facilement et avec une signalétique efficace comme AMS ou SIN ? non
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Messagepar guy21 » Mer 18 Oct 2006 22:03

AMS= Amsterdam Schiphol?
SIN= Singapour?
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Messagepar Maastricht » Mer 18 Oct 2006 22:09

Tout à  fait :wink:
'me demande quel nom aura Notre Dame des Landes ... NDL est déjà  pris, NNL aussi ... :roll:
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Messagepar guy21 » Mer 18 Oct 2006 22:46

Maastricht, toi qui sembles le savoir, quelle est l'autorité qui attribue les codes aéroports? Et sur la base de quelles règles?
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Messagepar Maastricht » Mer 18 Oct 2006 23:22

Les codes AITA sont attribués par l'Association internationale du transport aérien (IATA en anglais) qui sort un bouquin de révisions trois fois par an.. Le code est formé de trois lettres présentes dans le nom de l'aéroport. (ou du moins dans la mesure du possible, au pire on s'arrange en rajoutant un A pour Airport par exemple).

Ils ne sont pas uniques, et peuvent être utilisés par deux aéroports (on évitera de les donner à  deux aéroports proches, imaginez le risque de confusions si on donnait à  Orly et à  Roissy le même indicatif :D).

Pour NDL, c'est actuellement attribué à  Ndele (République de Centrafrique). Je pense donc qu'on pourra en fait donner aussi NDL à  NNDL :)

Mais le code AITA commence à  ne plus trop être utilisé, les codes de l'OACI (Organisation de l'aviation civile internationale) à  quatre lettres commençant à  les supplanter. Les deux première sont un indicatif de pays, et les deux suivants de l'aéroport. Ainsi, CDG en AITA devient LFPG en OACI ... L'OACI permet surtout de donner des codes à  des tous petits aéroports ou aérodromes...



Chose amusante, l'AITA donne également un code aux gares désservis par des trains passant par des gares d'aéroport...

Ainsi, la gare de Tours-Saint-Pierre-des-Corps TGV, qui a des relations avec Roissy CDG TGV, a reçu de l'AITA le code XSH :lol:
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Messagepar G.E. » Jeu 19 Oct 2006 08:47

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Aéroport à  Notre Dame Des landes et inconvénients ...

Messagepar naturedu21siecle » Dim 28 Jan 2007 02:10

Je voudrais vous sensibiliser aux nuisances de ce projet d'aéroport supplémentaire dans la région de Nantes.

Vous pouvez, si vous le souhaitez vous rendre sur mon blog http://naturedu21siecle.blogspot.com qui tente tant bien que mal de convaincre de l'inutilité d'un tel projet.

Nous avons interrogé Nicolas Hulot lors de sa venue à  Nantes, sur le sujet de ce futur aéroport à  Notre Dame Des Landes et il nous a répondu : « le trafic aérien devra se réguler de gré ou de force si l'on veut que la France respecte ses engagements en matière de réduction des gaz à  effet de serre. »

Faut-il comme le dit Nicolas Hulot revoir notre manière de consommer, s'interroger, avant d'acheter un nouveau produit ou service et se demander s'il répond à  un besoin bien réel ? En d'autres termes, est-il nécessaire de changer de portable tous les 6 mois, sachant que l'ancien viendra s'ajouter aux déchets supplémentaires qu'il faudra de toutes façons gérer. Est-il toujours nécessaire d'aller passer un week-end à  Rome en prenant l'avion à  tarif cassé ?

Le développement économique s'est toujours fait au détriment de la nature et je me demande si l'homme n'est pas en train de se mettre au service de l'économie alors que cela devrait être l'inverse ? Pourquoi sommes-nous sur terre ? Travaille-t-on pour vivre ou bien vit-on pour travailler ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre collaboration dans cette réflexion qui nous concerne tous.
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Allocution de M. Nicolas Hulot

Messagepar naturedu21siecle » Sam 03 Mar 2007 20:08

Palais de l'Élysée, Paris, le 2 février 2007

:) à  l'occasion de la Conférence de Paris pour une gouvernance écologique mondiale.

Nicolas Hulot à  l'occasion de la conference de Paris pour une gouvernance écologique mondiale a écrit:Monsieur le Président,
Mesdames, Messieurs,

Quand on regarde dans quel état on a mis la planète, et sans vouloir offenser qui que ce soit, on peut se poser la question de savoir si nous sommes civilisés en profondeur. Et je laisse à  votre appréciation la réponse. Mais quand même, toute la nature, toute la planète ne cesse de protester contre la barbarie de l'homme et nous nous obstinons à  étouffer ce cri de détresse.

Ceci étant dit, compte tenu de l'irruption pour le moins récente, cher Yves Coppens, de l'homme à  la surface de la planète, si l'on admet que l'évolution est une compétition, alors l'humanité n'est pas loin de triompher en éliminant peu à  peu chaque espèce animale et végétale qui nous y a précédée.

Mais j'ai bien peur que nous n'ayons même pas le temps de savourer notre succès. Car cette idée que nous pourrions détacher indûment notre branche de l'arbre de la création, cette idée que nous pourrions tirer notre épingle du jeu, faire cavalier seul dans ce chaos que nous aurions provoqué, est probablement la pire mais certainement l'ultime vanité.

Dois-je vous rappeler que la vie a commencé par une coopération entre atomes d'abord, puis entre molécules ensuite, et que ce principe immuable de solidarité a accompagné la vie jusqu'ici et que nous voudrions, nous les Hommes, rompre ce principe immuable impunément.

Et puisqu'on parle de solidarité, vous savez, l'éleveur de chameaux au Darfour, ne saura jamais que nous nous sommes réunis ce matin mais il sait déjà  cruellement et tragiquement ce que un degré d'élévation de température dans la bande sahélienne signifie. Et l'histoire récente a été cinglante et démonstrative.
Mais vous savez, l'indien Kayapo, au milieu de sa forêt amazonienne, il ne saura même pas que nous nous sommes réunis ce matin, mais il sait déjà  cruellement et tragiquement ce que signifie la disparition de ce territoire, quel sacrilège et quel préjudice inestimable et irréversible cela signifie. Et l'habitant de l'archipel de Tuvalu, il ne saura pas que nous nous sommes réunis ici ce matin, mais il sait également ce que signifie concrètement l'élévation de quelques dizaines de centimètres de l'océan.

Alors, je voudrais que nous cessions, tous ensemble, de faire, ce que j'appelle, le tri des larmes. Les larmes de là -bas ne valent pas moins que les larmes d'ici. Les larmes de demain n'ont pas moins de valeur que les larmes d'aujourd'hui.

Gardons à  l'esprit que, toujours et toujours, ceux qui subissent et qui subiront en premier les conséquences des désordres climatiques et écologiques, ce sont toujours les mêmes et rarement, ceux qui les ont provoqués. Mais n'oublions jamais que si on laisse les phénomènes s'emballer sans agir dessus, aucun statut social, politique, économique, religieux, ne nous immunisera contre les conséquences en cascade des changements climatiques.

Gardons également à  l'esprit qu'aucune démocratie, aucun système économique, social, ne pourra résister à  la combinaison de la pauvreté, de l'effondrement des ressources naturelles et des conséquences du changement climatique.

Ceci étant dit, je voudrais, en contrechamp, nous rappeler que l'injonction écologique qui vient, brutalement et soudainement, charger un peu plus le fardeau de l'humanité. Cette injonction n'est désespérante que si nous laissons l'avenir décider à  notre place, en d'autres termes, que si nous laissons le fatalisme d'aujourd'hui consacrer la fatalité de demain. Nous devons impérativement agir pour un avenir qui dépasse la durée de notre existence. C'est la manifestation ultime de notre humanité et de l'unicité de l'homme. J'ai tendance à  penser que demeurer humain ne devrait pas être une tâche aussi accablante que cela.

L'impératif écologique et climatique nous oblige, et c'est tant mieux, à  mobiliser le génie humain et nous n'en manquons pas. Mais il nous procure une occasion inespérée de redonner du sens au progrès. Il nous oblige à  nous réconcilier immédiatement autour de cette communauté de destin qui vient de se rappeler à  nous.

Je voudrais, pour terminer, dire, ce qui a été dit d'ailleurs différemment, que l'heure n'est plus tant à  la prise de conscience, que l'urgence n'est plus à  la connaissance, mais que l'urgence est à  l'action immédiate, partagée, coordonnée et que seule la volonté commune nous fait défaut.

Enfin, n'oublions pas qu'en ces temps de pénurie énergétique, il y a une énergie renouvelable que nous n'utilisons pas assez : c'est l'énergie de l'amour.

http://www.elysee.fr/elysee/elysee.fr/f ... 71479.html
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Messagepar JMBA » Jeu 09 Aoû 2007 10:46

"Créer l'aeroport du Grand Ouest" et décharger la Région Parisienne, j'en doute :

- La plupart des clients des vols transatlantiques sont originaires de la région parisienne,

- La liaison Lyon-New York a capoté 2 fois faute de clients, dans une région Rhone Alpes autrement plus riche et plus industrialisée que le Grand Ouest, et avec un aeroport assez bien relié à  tout Rhone Alpes,

- Si on veut décharger des clients RP sur la province, il y a une solution plus proche : Lille Lesquin située à  une heure de TGV (il suffit de construire une gare, la ligne passant en bordure des pistes),

- En fait en France, le potentiel de clients intercontinentaux de province est tout simplement trop faible pour justifier des vols directs (exception Nice),

- Pour moi, NDDL est juste un déménagement vers le Nord, permettant de diminuer les risques (survol de Nantes), et autorisant un peu de croissance, mais pour les long courriers internationaux, ne revons pas trop.
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Non,mais ca va pas.

Messagepar ezanno » Dim 14 Oct 2007 16:39

Surtout pas.Les aéroports de Rennes et de Nantes fermeront.Pour se rendre à  cette à  ce lieu pollluant,il faudra utiliser la voiture.Il y aura plus de bus ou de tram.La voiture=réchauffement climatique.
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Re: Non,mais ca va pas.

Messagepar eomer » Dim 14 Oct 2007 19:00

ezanno a écrit:Surtout pas.Les aéroports de Rennes et de Nantes fermeront.

Donc, cela fera bien un aéroport de moins: tu devrais être satisfait.
ezanno a écrit:Pour se rendre à  ce lieu pollluant,il faudra utiliser la voiture.

Il est possible de relier Rennes à  Nantes via l'aéroport grace à  une LGV.
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Re: Non,mais ca va pas.

Messagepar rerefr » Dim 14 Oct 2007 23:34

ezanno a écrit:Surtout pas.Les aéroports de Rennes et de Nantes fermeront.Pour se rendre à  cette à  ce lieu pollluant,il faudra utiliser la voiture.Il y aura plus de bus ou de tram.La voiture=réchauffement climatique.


1°)L'aéroport de Rennes ne va pas fermé.
2°)Militons pour ce train à  grande vitesse reliant rennes et nantes par NDDL.
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Re: Non,mais ca va pas.

Messagepar ezanno » Mar 16 Oct 2007 17:41

Il est possible de relier Rennes à  Nantes via l'aéroport grace à  une LGV.


Elle sera là  quand ta LGV Rennes-Nantes

Modération Auriom : ponctuation et politesse ne sont pas interdites, merci.
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