Hanternoz a écrit:Dans le dernier sondage Bva, Macron voit sa côté passer de 66 pc à 34 pc en Pays de Loire et Bretagne, soit une chute très supérieure à la France entière. Difficile de ne pas y voir l'influence de NDDL.
Il y a aussi le service après vente très adroit le jour même de l'annonce du renoncement ...
L'enjeu pour les Rennais et les Nantais, c'est de rallier directement les grands aéroports parisiens.
Bah oui les 8 millions de bouseux occidentaux vous n'allez pas nous emmerder pour avoir accès directement au long courrier, m'enfin quelle idée ?!
Les infrastructures franciliennes sont complètement saturées et sont amenés à le devenir toujours plus mais non il faut absolument rester dans un mode de pensée jacobin centralisateur.
On peut ajouter aussi la faiblesse des compensations avancées en contrepartie de l'abandon de l'aéroport.
Il n'y a aucune préparation et le calendrier prévisionnel est pour le moins "flottant".
En plus la ministre des transport ne maitrise même pas ses dossiers (cf LGV BPL) ou alors enfume volontairement ses interlocuteurs.
Enfin dans le rapport Duron le désintérêt actuel pour les infrastructures en général ou pour celles de l'ouest en particulier se confirme.
Le port de Nantes-Saint Nazaire n'est même pas évoqué (=> à la région de se débrouiller l'Etat s'en lave les mains) et mis à part quelques paragraphes creux sur les noeuds ferroviaires Nantais et Rennais il n'y a ... rien sur la Bretagne ou les Pays de la Loire.