[ Aérien ] Aéroports parisiens: Roissy CDG, Orly, ...

Avion, bateau, péniche, vélo, piéton, etc... bref, tout ce qui permet de bouger.

Re: [ Aérien ] Aéroports parisiens: Roissy CDG, Orly, ...

Messagepar Frédéric SAVIN » Dim 01 Avr 2012 16:40

C'était en rapport avec le poisson de l'Union dans les Rois de la Dérive.
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Re: [ Aérien ] Aéroports parisiens: Roissy CDG, Orly, ...

Messagepar adr » Lun 02 Avr 2012 19:39

Je m'en suis rendu compte après sauf que le champagne, c'était un poisson, les chinois à Châteauroux c'est vrai.
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Re: [ Aérien ] Aéroports parisiens: Roissy CDG, Orly, ...

Messagepar super5 » Mer 23 Mai 2012 14:24

http://www.europe1.fr/Politique/ADP-un- ... e-1096827/

Europe 1 a écrit:ADP : un proche de Hollande pressenti à la tête

Par Europe1.fr avec Reuters

Jean-Marc Janaillac, directeur général du développement de la RATP et proche de François Hollande, est pressenti pour succéder en novembre à Pierre Graff à la tête d'Aéroports de Paris, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier. L'Etat, qui détient 52% de l'exploitant des aéroports de Roissy et d'Orly, devra nommer début novembre un successeur à Pierre Graff. Son mandat court jusqu'en 2014, mais il fêtera en novembre ses 65 ans, la limite d'âge fixée par les statuts de l'entreprise.

"Le nom de Jean-Marc Janaillac circule depuis une dizaine de jours", a expliqué la source, confirmant une information du Figaro. Âgé de 59 ans, Jean-Marc Janaillac, qui a également fréquenté François Hollande sur les bancs de HEC en 1975, a notamment été directeur général de la défunte compagnie aérienne AOM et PDG du spécialiste des résidences de vacances Maeva, avant de rejoindre la RATP en 2004.

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Re: [ Aérien ] Aéroports parisiens: Roissy CDG, Orly, ...

Messagepar otto » Mer 03 Oct 2012 10:30

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Re: [ Aérien ] Aéroports parisiens: Roissy CDG, Orly, ...

Messagepar gavatx76 » Mer 03 Oct 2012 12:32

Une future galerie marchande de 500 m de long sur deux étages?
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Re: [ Aérien ] Aéroports parisiens: Roissy CDG, Orly, ...

Messagepar basco - landais » Mer 03 Oct 2012 16:16

J'ai eu l'occasion dernièrement d'emprunter le nouveau terminal S4 à partir du Hall 2E
Passez les controles de police, on accede à ce satellite plus particulièrement affecté à l'A380 par un petit "Val" automatique à fréquence rapide
Ensuite, c'est le grand luxe avec des boutiques "FREE" aux enseignes renommées, puis à des salons d'attente très bien décorés, bien insonorisés avec des sièges confortables et en nombre très suffisants.

Au retour, par contre, après le mini "VAL", c'est une longue enfilade de couloir pour accéder à la livraison des bagages après les controles de police, mais qui permettent aussi, de se remettre en jambes après les longues heures assis en avion
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Re: [ Aérien ] Aéroports parisiens: Roissy CDG, Orly, ...

Messagepar adr » Mer 03 Oct 2012 17:23

... comme la boutique d'une célèbre marque de macarons et pâtisseries, très chic et coloré.
Mais il ne me semble pas qu'il soit particulièrement dédié à l'A380 : des A380 partent du S3 et des Boeing du S4.

Au retour, par contre, après le mini "VAL", c'est une longue enfilade de couloir pour accéder à la livraison des bagages après les controles de police, mais qui permettent aussi, de se remettre en jambes après les longues heures assis en avion

Oui, je suis tout à fait d'accord, c'est très long et c'était d'ailleurs déjà le cas avec le S3 (et c'est normal vu que c'est le même Val (LISA) qui dessert les deux satellites).
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Re: [ Aérien ] Aéroports parisiens: Roissy CDG, Orly, ...

Messagepar G.E. » Mer 03 Oct 2012 17:48

basco - landais a écrit:J'ai eu l'occasion dernièrement d'emprunter le nouveau terminal S4 à partir du Hall 2E
Passez les controles de police, on accede à ce satellite plus particulièrement affecté à l'A380 par un petit "Val" automatique à fréquence rapide
Ensuite, c'est le grand luxe avec des boutiques "FREE" aux enseignes renommées, puis à des salons d'attente très bien décorés, bien insonorisés avec des sièges confortables et en nombre très suffisants.


Je suis également passé par là en juin. Air France se dote d'une belle vitrine.

Les boutiques sont hors-de-prix, je me demande (ce) qui les fait vivre !
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Re: [ Aérien ] Aéroports parisiens: Roissy CDG, Orly, ...

Messagepar basco - landais » Mer 03 Oct 2012 18:23

G.E. a écrit:Les boutiques sont hors-de-prix, je me demande (ce) qui les fait vivre !

Les Chinois :ptdr:
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Re: [ Aérien ] Aéroports parisiens: Roissy CDG, Orly, ...

Messagepar adr » Jeu 04 Oct 2012 17:20

Pourtant limites à deux sacs Vuitton par personne !
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Re: [ Aérien ] Aéroports parisiens: Roissy CDG, Orly, ...

Messagepar basco - landais » Jeu 04 Oct 2012 17:33

adr a écrit:Pourtant limites à deux sacs Vuitton par personne !

Pas besoin, les originaux coutent moins cher à Pekin qu'à Paris :pong:
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Re: [ Aérien ] Aéroports parisiens: Roissy CDG, Orly, ...

Messagepar super5 » Jeu 04 Oct 2012 17:50

basco - landais a écrit:
adr a écrit:Pourtant limites à deux sacs Vuitton par personne !

Pas besoin, les originaux coutent moins cher à Pekin qu'à Paris :pong:

Les "originaux", vraiment ? :mrgreen:
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Re: [ Aérien ] Aéroports parisiens: Roissy CDG, Orly, ...

Messagepar basco - landais » Jeu 04 Oct 2012 18:11

super5 a écrit:
basco - landais a écrit:
adr a écrit:Pourtant limites à deux sacs Vuitton par personne !

Pas besoin, les originaux coutent moins cher à Pekin qu'à Paris :pong:

Les "originaux", vraiment ? :mrgreen:

http://www.louisvuitton.fr/front/#/fra_ ... hine-World
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Re: [ Aérien ] Aéroports parisiens: Roissy CDG, Orly, ...

Messagepar super5 » Jeu 04 Oct 2012 20:49

basco - landais a écrit:
super5 a écrit:
basco - landais a écrit:
adr a écrit:Pourtant limites à deux sacs Vuitton par personne !

Pas besoin, les originaux coutent moins cher à Pekin qu'à Paris :pong:

Les "originaux", vraiment ? :mrgreen:

http://www.louisvuitton.fr/front/#/fra_ ... hine-World

Mais on trouve en Chine davantage de contrefaçons ...
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Re: [ Aérien ] Aéroports parisiens: Roissy CDG, Orly, ...

Messagepar basco - landais » Jeu 04 Oct 2012 20:58

super5 a écrit:
basco - landais a écrit:
super5 a écrit:
basco - landais a écrit:
adr a écrit:Pourtant limites à deux sacs Vuitton par personne !

Pas besoin, les originaux coutent moins cher à Pekin qu'à Paris :pong:

Les "originaux", vraiment ? :mrgreen:

http://www.louisvuitton.fr/front/#/fra_ ... hine-World

Mais on trouve en Chine davantage de contrefaçons ...

Pas à la boutique à Pekin ...
sur des marchés sauvages, bien que ce soit plus des "tombés de camions" que de la pale imitation
[/HS]
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Re: [ Aérien ] Aéroports parisiens: Roissy CDG, Orly, ...

Messagepar super5 » Sam 09 Fév 2013 21:37

Depuis janvier, des travaux devant Orly Sud ont commencé, afin d'élargir le trottoir et de "fluidifier les circulations".

Sachant que ce qu'il y a actuellement n'est pas satisfaisant du point de vue de la circulation et que la dépose-minute sature vite ....
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Re: [ Aérien ] Aéroports parisiens: Roissy CDG, Orly, ...

Messagepar Alexandre » Ven 28 Juin 2013 21:37

Les candidatures au rachat de 9,5 % du capital d'ADP ont été remise ce jour.

La Tribune a écrit:ADP : trois gros candidats pour les 9,5 % du capital mis en vente par l'Etat

Image
Copyright Reuters

C'est ce vendredi matin à 11 heures au plus tard que les candidats au rachat aux 9,5 % du capital d'Aéroports de Paris (ADP) cédés par l'Etat doivent remettre leur offre ferme et irrévocable à l'Agence de participations de l'Etat. Vinci, Predica mais aussi Norges Bank lorgnent le bloc de titres B (4 à 6 % du capital) qui peut donner un siège au conseil d'administration.

C’est ce vendredi matin à 11 heures au plus tard que les candidats au rachat des actions d’Aéroports de Paris (ADP) cédés par l’Etat doivent remettre leur offre ferme et irrévocable à l’Agence de participations de l'Etat (APE). Le verdict devrait être connu au plus tard le 11 juillet. La vente concerne 9,5 % des actions de l’Etat et du FSI, respectivement propriétaire de 54,5 % et 5,6 % du capital d’ADP. La vente des 10 millions d’actions s’organise en deux blocs. Un bloc « A » concerne 2 à 4 % du capital et un bloc « B » 4 à 6 %.

Un siège au conseil d'administration

Ce dernier bloc est le plus important car l'acquéreur peut obtenir un siège au conseil d’administration d’ADP (attribué à partir de 5 % du capital). Alors que tous les candidats n’ont pas encore déposé leur offre à l’heure où nous mettions cet article en ligne, trois candidats devaient le faire, selon nos sources. Vinci, déjà actionnaire à hauteur de 3,3 % d’ADP, et Predica, filiale d'assurance du Crédit Agricole, comme l’a indiqué jeudi L'Agefi, mais aussi Norges Bank.

Après le dépôt des offres, les candidats devraient être reçus à Bercy ce vendredi. Ensuite il reviendra à la Commission des participations et des transferts de donner son avis sur le prix proposé. Le nom du ou des vainqueurs devrait être annoncé dans les jours suivants.
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Re: [ Aérien ] Aéroports parisiens: Roissy CDG, Orly, ...

Messagepar Alexandre » Dim 30 Juin 2013 18:43

Résultats connus.

Les Échos a écrit:L'Etat cède 9,5% d'ADP à Vinci et CASA pour 738 millions d'€

L'Etat conserve la majorité d'ADP. Predica, filiale du Crédit Agricole, prend 4,81% d'ADP et Vinci 4,69%. Un siège chacun pour Predica et Vinci

L'Etat français et le Fonds stratégique d'investissement (FSI) ont décidé de céder 9,5% du capital d'Aéroports de Paris à Predica, filiale d'assurance de Crédit Agricole, et à Vinci pour un montant total de 738 millions d'euros.
Le ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici, précise dimanche dans un communiqué que Predica recevra 4.757.291 actions, soit 4,81% du capital d'ADP, et Vinci 4.643.968 actions (4,69% du capital), chaque titre étant cédé au prix de 78,5 euros pièce.

Predica versera autour de 373 millions d'euros pour sa participation et Vinci 365 millions d'euros environ.
L'action ADP a clôturé vendredi en hausse de 0,95% à 74,71 euros. A ce cours là, la participation cédée aurait été valorisée un peu plus de 702 millions d'euros.

Le produit de la cession se partagera à hauteur de 303 millions d'euros pour l'Etat et de 435 millions pour le FSI, l'Etat conservant par ailleurs la majorité du capital de l'exploitant des aéroports de Roissy et d'Orly avec une participation de 50,63%.

Avant cette transaction, l'Etat détenait 54,5% du capital d'ADP et le FSI 5,6%.

Le groupe de BTP et de concessions Vinci, qui détenait déjà avant cette opération 3,3% du capital d'ADP depuis 2008, cherche à se renforcer dans le secteur aéroportuaire, comme l'a illustré le rachat du concessionnaire portugais ANA l'an passé.

Contacté par Reuters, Vinci s'est refusé à tout commentaire.

"Conformément au cahier des charges, les acquéreurs se sont engagés à conserver ces titres pendant une période minimale d'un an, et à ne pas dépasser le seuil de participation de 8% du capital pendant une durée de cinq ans", explique Pierre Moscovici dans le communiqué.

Il ajoute que chacun des acquéreurs pourra disposer d'un siège au conseil d'administration d'ADP au plus tard lors de l'assemblée générale de 2014.

Cette cession "s'inscrit pleinement dans la politique de gestion active des participations de l'Etat définie par le gouvernement, qui doit permettre de préserver les intérêts patrimoniaux et stratégiques de l'Etat tout en dégageant des ressources en fonds propres pour de nouveaux secteurs porteurs de développement économique", dit encore Pierre Moscovici.

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault avait déclaré que l'Etat envisageait de réduire ses participations dans plusieurs entreprises pour financer des investissements, par exemple dans la construction des réseaux internet à très haut débit.
Fin avril, l'Etat a cédé 17,6 millions d'actions EADS , représentant près de 2,1% du capital du groupe d'aérospatiale et de défense, pour 707 millions d'euros. Un mois auparavant, il avait vendu une participation de 3,12% dans Safran pour un montant de 448,5 millions.
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Re: [ Aérien ] Aéroports parisiens: Roissy CDG, Orly, ...

Messagepar otto » Jeu 28 Nov 2013 12:39

Nouvelle saisine de la CNDP

Projet d'extension de l'aéroport d'Orly
Création d'un nouveau satellite international dédié aux gros porteurs visant à accueillir environ 50 % de passagers en plus, ainsi que l'augmentation du nombre d'avions gros-porteurs.

Coût : 450 M €

Saisine du 21/11/2013 par Didier GONZALES, Maire de Villeneuve le Roi

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Re: [ Aérien ] Aéroports parisiens: Roissy CDG, Orly, ...

Messagepar dark_green67 » Jeu 28 Nov 2013 18:48

otto a écrit:Nouvelle saisine de la CNDP

Projet d'extension de l'aéroport d'Orly
Création d'un nouveau satellite international dédié aux gros porteurs visant à accueillir environ 50 % de passagers en plus, ainsi que l'augmentation du nombre d'avions gros-porteurs.

Coût : 450 M €

Saisine du 21/11/2013 par Didier GONZALES, Maire de Villeneuve le Roi


C'est bizarre, cette saisine : le projet d'extension d'Orly par création d'un nouveau satellite entre les deux aérogares actuelles a déjà été soumis à enquête d'utilité publique du 7 octobre au 9 novembre derniers... :? (le projet est décrit entre les pages 85 et 106 du pdf)

En plus, que vient faire le maire de Villeneuve-le-Roi dans cette affaire : l'aérogare Ouest est sur la commune de Paray-Vieille-Poste et l'aérogare Sud est à cheval sur Paray et Orly...
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