[ Aérien ] Aéroports parisiens: Roissy CDG, Orly, ...

Avion, bateau, péniche, vélo, piéton, etc... bref, tout ce qui permet de bouger.

Messagepar Alexandre » Ven 22 Oct 2004 10:03

Laurent, tu as quelle version de Michelin et Blay Foldex? Ca fait longtemps que cet aéroport est indiqué! L'échangeur 19 de l'A26 existe depuis 2 ou 3 ans.

Serais-tu de mauvaise fois car Vatry va vraiment servir à  quelque chose contre ta propre volonté?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar laurent » Ven 22 Oct 2004 14:30

euh merci pour la mauvaise foi ...

dernière version des cartes mais je ne dois pas regarder là  où il faut ... vatry c'est un trou pour beaucoup quand même

quant à  ma volonté ... je ne fais que dire ce que je pense, ce n'est pas une volonté car ma capacité d'intrervention sur le sujet est nulle et faire des plans sur la comète ça ne rapporte rien sauf à  perdre du temps, ce qui est des fois pas si mal que ça

enfin entre vatry et leipzig, je préfère naturellement que dhl choisisse vatry
laurent
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 448
Enregistré le: Mer 08 Jan 2003 20:44
Localisation: Kuala Lumpur;75011

Messagepar Alexandre » Ven 22 Oct 2004 14:50

Ma question n'était pas forcément à  prendre au premier degré.....

Enfin, sinon, moi aussi bien sûr je suis favorable à  Vatry!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar lopga » Ven 22 Oct 2004 15:20

antoinej8 a écrit:Je suis plutôt d'accord, et je rajouterais une chose : à  quand la fermeture de petits aéroports qui ne servent à  rien ? Un exemple : voici une liste (incomplète je pense) des aéroports de l'Ouest :
Rennes, Brest, Nantes, Lorient, Lannion, St-Brieuc, Dinard, Quimper, ...


Ne pas oublié Angers-Marcé, cet aéroport est une vrai fumisterie qui coute des sous et qui ne sert à  rien! Une ligne s'ouvre, puis se ferme, une autre arrive, puis disparait! :evil:
Avatar de l’utilisateur
lopga
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 328
Enregistré le: Jeu 30 Sep 2004 22:20
Localisation: Le Mans

Messagepar laurent » Ven 22 Oct 2004 15:31

Alexandre a écrit:Ma question n'était pas forcément à  prendre au premier degré.....

Enfin, sinon, moi aussi bien sûr je suis favorable à  Vatry!


je n'ai que des cartes de France et sur celles-là , vatry n'est pas mentionné comme aéroport. je pense que tu fais référence à  des cartes beaucoup plus détaillées que les miennes
laurent
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 448
Enregistré le: Mer 08 Jan 2003 20:44
Localisation: Kuala Lumpur;75011

Messagepar Alexandre » Ven 22 Oct 2004 16:23

Moi j'ai les atlas Michelin ou Blay, c'est à  dire au 1/250000 ou 1/200000. Et c'est mentionné!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar laurent » Ven 22 Oct 2004 16:36

Alexandre a écrit:Moi j'ai les atlas Michelin ou Blay, c'est à  dire au 1/250000 ou 1/200000. Et c'est mentionné!

tout s'explique je suis au 1/1000000
laurent
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 448
Enregistré le: Mer 08 Jan 2003 20:44
Localisation: Kuala Lumpur;75011

Messagepar Alexandre » Ven 22 Oct 2004 17:14

Oki ben voilà  la raison de la cause :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Alexandre » Dim 31 Oct 2004 12:20

Bon laurent, j'ai appris beaucoup de chose auprès de la connaissance que j'ai qui travaille aux ateliers d'Air France. Tout d'abord, ce n'est pas Orly qui va être démolie mais le Bourget apparemment. Ensuite, il est prévu de déplacer les ateliers d'Air France d'Orly vers Amsterdam. Une partie des employés étant déplacé à  Roissy. Pour Orly, celà  fait 10 ans que l'on parle de détruire l'aéroport mais ce n'est apparemment pas pour demain. Sinon, il n'est pas prévu d'aggrandir en grande masse Roissy.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar laurent » Dim 31 Oct 2004 14:12

c'est donc Amsterdam qui va se développer au détriment de Roissy
laurent
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 448
Enregistré le: Mer 08 Jan 2003 20:44
Localisation: Kuala Lumpur;75011

Messagepar Alexandre » Dim 31 Oct 2004 14:47

Ben je pense bien oui, Roissy devenant la base France de Air France-KLM et Amsterdam la base hollandaise du groupe.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar laurent » Lun 01 Nov 2004 11:22

Alexandre a écrit:Ben je pense bien oui, Roissy devenant la base France de Air France-KLM et Amsterdam la base hollandaise du groupe.


à  suivre comment AF KLM va organiser les HUBs : apparement, la plupart des vols vers l'Asie transiteront par A'Dam; reste à  savoir ce qu'il se passera pour l'Afrique, l'Europe et les Amériques
laurent
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 448
Enregistré le: Mer 08 Jan 2003 20:44
Localisation: Kuala Lumpur;75011

Messagepar laurent » Mar 09 Nov 2004 18:42

laurent a écrit:enfin entre vatry et leipzig, je préfère naturellement que dhl choisisse vatry


c'est Leipzig, choix un peu normal compte-tenu que DHT est filiale de la Deutsche Post
laurent
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 448
Enregistré le: Mer 08 Jan 2003 20:44
Localisation: Kuala Lumpur;75011

Messagepar laurent » Ven 26 Nov 2004 13:14

Aéroports de Paris (ADP) étudie la possibilité de réaliser une nouvelle installation pour accueillir au départ de Paris les dessertes régionales d'Air France, a annoncé jeudi Jean-Yves Valin, directeur de la stratégie du gestionnaire des aéroports parisiens devant quelques journalistes.

Ce projet "qui n'en est qu'au stade d'étude" est à  l'ordre du jour du conseil d'administration d'ADP jeudi, a-t-il précisé en marge d'un colloque sur le transport aérien organisé par le BIPE.

M. Valin n'a pas souhaité apporter de précision ni sur la localisation géographique de cette installation (Orly ou Roissy) ni sur le montant de l'investissement ni sur le calendrier envisagé.

Selon une source proche du dossier, l'étude porte sur la construction, à  Roissy, d'une nouvelle aérogare capable d'accueillir trois millions de passagers par an.

Ce "hub (plate-forme de correspondances, ndlr) régional européen", s'il voit le jour, a vocation à  accueillir les dessertes régionales d'Air France ainsi que des vols des pays européens voisins de la France, a-t-on précisé de même source.
laurent
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 448
Enregistré le: Mer 08 Jan 2003 20:44
Localisation: Kuala Lumpur;75011

Messagepar laurent » Ven 26 Nov 2004 17:15

je le souhaite aussi
avec tous les rapports négatifs sur l'accueil entre autre de Roissy, espérons qu'ADP aura retenu la leçon
laurent
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 448
Enregistré le: Mer 08 Jan 2003 20:44
Localisation: Kuala Lumpur;75011

Messagepar laurent » Lun 29 Nov 2004 14:43

Pour illustrer mon dernier post sur ADP, cf le lien suivant :

http://lexpress.fr/info/economie/dossier/aviation/dossier.asp?ida=430608/
laurent
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 448
Enregistré le: Mer 08 Jan 2003 20:44
Localisation: Kuala Lumpur;75011

Messagepar Alexandre » Lun 29 Nov 2004 15:27

Erreur lien!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar laurent » Lun 29 Nov 2004 15:36

laurent
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 448
Enregistré le: Mer 08 Jan 2003 20:44
Localisation: Kuala Lumpur;75011

Messagepar Alexandre » Lun 29 Nov 2004 16:51

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar geoph » Jeu 07 Juil 2005 17:35

salut..
je n'ai aucune pitié pour les riverains de CDG.. ils se sont installés en connaissance de cause, la zone etait déserte avant. Maintenant ils doivent assumer.
Sinon je suis contre un 3 eme aéroport tant que Lyon St Exupéry n'aura pas atteint les 20 millions de passagers. Il faut utiliser cette plate forme de facon optimale.
Il faut se rendre compte que la plupart des passagers d'orly volent avec la navette d'AF vers la france métropolitaine.
On a pas besoin d'un Mirabel (2eme aeroport de Montreal), surtout lorsque les LGV Est, PACA, SEA, BT seront construites.
Pourquoi a votre avis Easyjet s'est retiré de Paris-Marseille?
Dans l'optique à  moyen terme d'un baril de petrole à  100$ le TGV va devenir plus compétitif.
Il faut d'ores et déja penser à  une nouvelle génération de TGV capables de relier Berlin à  Barcelone en 4h car la pénurie de pétrole risque de pénaliser lourdement nos economies reposant en partie sur le transport.
Aux Etats Unis, le problème est encore plus grave vu que tout le transport repose sur le couple Avion-Voiture, et qu'ils ont un retard GIGANTESQUE sur l'Europe en matière d'infrastructures de transports non dépendantes du pétrole.
Etes vous surs que le baril va redescendre en dessous de 60$? moi pas.
Il faut dès maintenant envisager l'installation de caténaires sur les autoroutes pour des camions hybrides inspirés pas les bus guidés civis.
Il faut qu'1% de la TIPP soit allouée à  la recherche sur les nouvelles énergies pour l'automobile
geoph
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aérien, maritime, etc...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron