[ Aérien ] Aéroports parisiens: Roissy CDG, Orly, ...

Avion, bateau, péniche, vélo, piéton, etc... bref, tout ce qui permet de bouger.

Messagepar marsupilud » Jeu 14 Juil 2005 16:49

geoph a écrit:salut..
je n'ai aucune pitié pour les riverains de CDG.. ils se sont installés en connaissance de cause, la zone etait déserte avant. Maintenant ils doivent assumer.

Ah quand même... :shock: Je crois que bon nombre d'habitants de la zone ont eu le plaisir de voir se construire chaque jour un peu plus l'aéroport... Sous entendu qu'ils étaient bien là  avant !
geoph a écrit:Sinon je suis contre un 3 eme aéroport tant que Lyon St Exupéry n'aura pas atteint les 20 millions de passagers. Il faut utiliser cette plate forme de facon optimale.

C'est tout à  fait louable.

geoph a écrit:Il faut d'ores et déja penser à  une nouvelle génération de TGV capables de relier Berlin à  Barcelone en 4h

Ark... Euh comment on fait ?? Un tunnel et un TGv à  sustentation magnétique ?

geoph a écrit:Il faut dès maintenant envisager l'installation de caténaires sur les autoroutes pour des camions hybrides inspirés pas les bus guidés civis.

C'est kleems qui doit erte content ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar G.E. » Jeu 14 Juil 2005 19:51

Pour soulager la LGV Paris-Lyon, il faut créer une LGV Magnétique Cherbourg-Caen/Le Havre-Rouen-Paris-Melun-Sens-Dijon-Chalon-Mâcon-Lyon-Grenoble/St-Etienne... Et comme çà , même plus besoin de nouvel aéroport, ni de LGV Normandie ou Paris-Lyon Bis !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24003
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Auriom » Ven 15 Juil 2005 02:58

:rouge: :vert: :rouge: :vert: :rouge: :vert:
Avatar de l’utilisateur
Auriom
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 2034
Enregistré le: Lun 28 Mar 2005 14:44
Localisation: Lyon - Berlin

Messagepar marsupilud » Ven 15 Juil 2005 23:23

Au passage...

Image
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar Irvin 29 » Sam 10 Sep 2005 22:29

laurent a écrit:je ne suis pas trop pour la création d'autres aéroports car ceux existant ne sont pas exploités à  leur pleine capacité

la fronde de quelques voisins de CDG n'est pas comparable à  ce que CDG rapporte à  l'Ile de France

il faut de la fermeté : vous restez et là  vous vous taisez, ou vous aprtez avec de l'argent


tout à  fait vrai
Irvin 29
Chemin
Chemin
 
Messages: 30
Enregistré le: Sam 10 Sep 2005 21:31
Localisation: Finistère /Penn Ar Bed

la nuisance aérienne ds le 95

Messagepar gladys » Ven 24 Fév 2006 01:05

Je découvre votre message qui date...m'exprimer ici serait trop long..;sachez que les nuisances aériennes de Roissy dépassent de très loin celles d'orly et que les zones urbanisées sont aussi importantes...seul le catastrophisme résoudra ce problème volontairement ignoré par les politiques qui sont à  la botte des protagonistes de l'aérien...les riverains saturent , la pression monte et les associations ne gèrent absolument plus rien...tant pis pour les narcissiques de politiques! Les médias ont de beaux jours devant eux avec le calcul de la probabilité qui vérifie les accidents inévitables régulièrement....pour le reste ils tuent le quotidien des val d'oisiens ...c'est un enfer!

Des infos si vous le souhaitez. Que chacun n'exprime que ce qu'il vit.

GV
gladys
 

Re: la nuisance aérienne ds le 95

Messagepar eomer » Ven 24 Fév 2006 19:48

gladys a écrit:Je découvre votre message qui date...m'exprimer ici serait trop long..;sachez que les nuisances aériennes de Roissy dépassent de très loin celles d'orly et que les zones urbanisées sont aussi importantes...

Vous semblez oublier un tout petit détail: lors de la construction de l'aéroport de Roissy, ADP à  pris soin d'acheter l'ensemble des terrains couvrant un périmètre très important justement pour éviter de causer des nuisances aux riverains. Les maisons ont, pour la plupart, été construites après l'aéroport et les propriétaires ont donc acheté en toute connaissance. Le fait que l'aéroport se soit ensuite agrandi ne change rien au problème.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5928
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Messagepar Maastricht » Ven 14 Juil 2006 14:35

Est-ce que quelqu'un dispose de données au sujet des nouveaux terminaux de Roissy ? (S3, S4 et 2G ?)

Je n'ai trouvé qu'une seule image de synthèse du S3 (ouverture fin 2007)
Image
(c) ADP
et rien sur le S4 et le 2G, pas même un plan ou un positionnement sur CDG ...
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar matethieu » Jeu 31 Aoû 2006 15:54

antoinej8 a écrit:Je suis plutôt d'accord, et je rajouterais une chose : à  quand la fermeture de petits aéroports qui ne servent à  rien ? Un exemple : voici une liste (incomplète je pense) des aéroports de l'Ouest :
Rennes, Brest, Nantes, Lorient, Lannion, St-Brieuc, Dinard, Quimper, ...


Pardon????!!
fermer Brest et Nantes????
j'espère avoir mal compris

l'aéroport de Brest a un trafic de 800 000 pax et se prépare à  doubler ce trafic avec la mise en service d'une nouvelle aérogare en juin 2007
par ailleurs sa piste principale fait 3200m ce qui permet d'accueillir tous les gros porteurs actuellement en service ainsi que l'A380 et le concorde à  l'époque
il est classé en CAT III

d'autre part si air france ne ferme pas ses lignes vers les petits aéroports de l'ouest genre Lorient ou lannion c'est qu'ils y font de l'argent...
matethieu
Chemin
Chemin
 
Messages: 28
Enregistré le: Ven 07 Avr 2006 16:05
Localisation: Brest

Messagepar laurent » Jeu 31 Aoû 2006 22:27

matethieu a écrit:d'autre part si air france ne ferme pas ses lignes vers les petits aéroports de l'ouest genre Lorient ou lannion c'est qu'ils y font de l'argent...


et ces aéroports se porteraient encore mieux si AF ne trustait pas le ciel français
laurent
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 448
Enregistré le: Mer 08 Jan 2003 20:44
Localisation: Kuala Lumpur;75011

Messagepar G.E. » Ven 01 Sep 2006 09:34

Ca, c'est le problème de la concentration voulue en France pour créer des "champions" de taille mondiale dans l'aérien, le maritime, l'électricité, le gaz, le nucléaire...

On a certes la satisfaction intellectuelle d'avoir des champions qui resteront sous bannière française les 20 prochaines années mais on en paye le coût en termes de prix à  la consommation et de diversité !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24003
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar matethieu » Ven 01 Sep 2006 09:43

oui mais a t'on vraiment le choix?
mais c'est un autre débat
matethieu
Chemin
Chemin
 
Messages: 28
Enregistré le: Ven 07 Avr 2006 16:05
Localisation: Brest

...........

Messagepar binoclard » Sam 07 Oct 2006 08:10

Bonjour,

Je pense qu'un nouvel aéroport francais sera obligatoire d'ici 10 ans.
Mais à  quoi servira t'il ?

- Aux correspandances !
Et c'est tout !

En gros un aréoport de 'passage' avec peu de points d'acces routiers
Des boutiques duty-free !
Et des grands aérogares !
Air-France demande a ce que se soit sur Toulouse !
AF/klm dégagerait de 15% son traffic de roissy sur cet aéroport ! (l'exemple bale/mulhouse tourné vers les corespondances de swissair et nouvellement luftansa) !

Avec l'arrivé de la LGV toulouse <--> Paris cela permetra de dimensionner l'aeroport pour le fret européen, car l'infrastructure ferroviaire de toulouse est la meme que paris !
C est à  dire à  100 kilometres de l'axe le plus utilisé d'europe
(a savoir qu un tgv fret est a l'etude messagerie rapide )
air france est le 2e transporteur aerien mondial question fret :)
binoclard
Sentier
Sentier
 
Messages: 10
Enregistré le: Jeu 05 Oct 2006 22:41

Messagepar eomer » Sam 07 Oct 2006 08:24

laurent a écrit:et ces aéroports se porteraient encore mieux si AF ne trustait pas le ciel français

Oui, mais Air France est un champion national alors je le soutient comme je soutient l'équipe de France de football.
Je ne suis pas nationaliste mais je suis patriote: lorsque je vois monter les couleurs et que j'entend la marseillaise, cela me fait b... Je ne sait pas pourquoi, mais je sens un manque de patriotisme dans ce pays et sur ce forum: de toutes facons, les Français ne sont pas assez chauvins contrairement aux Anglais par exemple.

binoclard a écrit:Bonjour,
En gros un aréoport de 'passage' avec peu de points d'acces routiers
Des boutiques duty-free !
Et des grands aérogares !
Air-France demande a ce que se soit sur Toulouse !

Dans ce cas, il serait plus simple pour Air France de developper ses hubs de Lyon, Clermont Ferrand, Bordeaux et d'en créer deux autres à  Nantes ND des Landes et Marseille.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5928
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Messagepar laurent » Sam 07 Oct 2006 11:31

eomer a écrit:
laurent a écrit:et ces aéroports se porteraient encore mieux si AF ne trustait pas le ciel français

Oui, mais Air France est un champion national alors je le soutient comme je soutient l'équipe de France de football.
Je ne suis pas nationaliste mais je suis patriote: lorsque je vois monter les couleurs et que j'entend la marseillaise, cela me fait b... Je ne sait pas pourquoi, mais je sens un manque de patriotisme dans ce pays et sur ce forum: de toutes facons, les Français ne sont pas assez chauvins contrairement aux Anglais par exemple.


quel rapport avec le patriotisme que de souhaiter plus de concurrence dans le ciel français ? toutes les compagnies françaises sont mortes à  part Air France et sur les lignes intérieures à  part Paris/Toulouse et Paris/Nice où AF est concurrencée par Easyjet c'est 100% AF. Récemment Easyjet s'est vu refuser Paris/Ajaccio car AF a le monopole de cette liaision, délégation de service public ... on croit rêver, surtout quand on sait le prix qu'il faut aligner.
laurent
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 448
Enregistré le: Mer 08 Jan 2003 20:44
Localisation: Kuala Lumpur;75011

Messagepar gato76680 » Mar 10 Oct 2006 11:26

On fait un hub à  Montluçon qui dessert toute la France, une LGV Montluçon-Clmt-Fd et on concède la RCEA. Trois problèmes résolus d'un seul coup. :lol:
Avatar de l’utilisateur
gato76680
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 374
Enregistré le: Mar 05 Sep 2006 15:27
Localisation: 76680 Neufbosc, près de l'A 28.

Messagepar marsupilud » Mer 11 Oct 2006 00:41

Et quand on voudra le relier à  Paris, Lyon, Nantes et Bordeaux, on aura construit la T3A ! Elle est pas belle la vie ?
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar matethieu » Jeu 12 Oct 2006 12:22

laurent a écrit:
eomer a écrit:
laurent a écrit:et ces aéroports se porteraient encore mieux si AF ne trustait pas le ciel français

Oui, mais Air France est un champion national alors je le soutient comme je soutient l'équipe de France de football.
Je ne suis pas nationaliste mais je suis patriote: lorsque je vois monter les couleurs et que j'entend la marseillaise, cela me fait b... Je ne sait pas pourquoi, mais je sens un manque de patriotisme dans ce pays et sur ce forum: de toutes facons, les Français ne sont pas assez chauvins contrairement aux Anglais par exemple.


quel rapport avec le patriotisme que de souhaiter plus de concurrence dans le ciel français ? toutes les compagnies françaises sont mortes à  part Air France et sur les lignes intérieures à  part Paris/Toulouse et Paris/Nice où AF est concurrencée par Easyjet c'est 100% AF. Récemment Easyjet s'est vu refuser Paris/Ajaccio car AF a le monopole de cette liaision, délégation de service public ... on croit rêver, surtout quand on sait le prix qu'il faut aligner.


on ne peut qu'approuver.
matethieu
Chemin
Chemin
 
Messages: 28
Enregistré le: Ven 07 Avr 2006 16:05
Localisation: Brest

Messagepar geophilip » Ven 13 Oct 2006 08:35

eomer a écrit: de toutes facons, les Français ne sont pas assez chauvins


C'est bien connu... :lol:
Avatar de l’utilisateur
geophilip
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 472
Enregistré le: Sam 09 Juil 2005 14:26
Localisation: Europe

Messagepar matethieu » Ven 13 Oct 2006 19:53

geophilip a écrit:
eomer a écrit: de toutes facons, les Français ne sont pas assez chauvins


C'est bien connu... :lol:


:lol:
matethieu
Chemin
Chemin
 
Messages: 28
Enregistré le: Ven 07 Avr 2006 16:05
Localisation: Brest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aérien, maritime, etc...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité