Maastricht a écrit:Ensuite, je suis sur que de détourner 2 ou 3 vols commerciaux vers les aéroports de provaince ne changera pas grand chose au chiffre d'affaire des compagnies! Et puis, c'est l'avenir, la décentralisation!!!!! Et ca passe aussi par un meilleure distribution de certains vols! Pourquoi tout centraliser à paris et surtout à Roissy?
La décentralisation c'est bien mais avec modération. Si c'est pour avoir un aéroport international par région et des vols à moitié plein, là non. Lesquin-St Ex-Mérignac-Toulouse 2- Provence- Notre Dame des Landes, d'accord, mais ça s'arrête là ! Maintenant au niveau national, il n'y a que Provence ou St Ex qui peuvent prétendre devenir un pôle vraiment majeur !
antoinej8 a écrit:Maastricht a écrit:Ensuite, je suis sur que de détourner 2 ou 3 vols commerciaux vers les aéroports de provaince ne changera pas grand chose au chiffre d'affaire des compagnies! Et puis, c'est l'avenir, la décentralisation!!!!! Et ca passe aussi par un meilleure distribution de certains vols! Pourquoi tout centraliser à paris et surtout à Roissy?
La décentralisation c'est bien mais avec modération. Si c'est pour avoir un aéroport international par région et des vols à moitié plein, là non. Lesquin-St Ex-Mérignac-Toulouse 2- Provence- Notre Dame des Landes, d'accord, mais ça s'arrête là ! Maintenant au niveau national, il n'y a que Provence ou St Ex qui peuvent prétendre devenir un pôle vraiment majeur !
Je suis plutôt d'accord, et je rajouterais une chose : à quand la fermeture de petits aéroports qui ne servent à rien ? Un exemple : voici une liste (incomplète je pense) des aéroports de l'Ouest :
Rennes, Brest, Nantes, Lorient, Lannion, St-Brieuc, Dinard, Quimper, ...
Alexandre a écrit:Oui ok mais attend il est impossible de fermer Orly vu tout le pôle économique que ca représente comme disait Guillaume!
djakk a écrit:Ils servent peu, mais ils servent : trafic national, fret (ex : avion quotidien de la poste brest->rennes->paris), correspondance avec les hub (cé d roissy ou orly)
Un aéroport est important pour l'image économique d'une ville
En supprimer à Orly aussi, y'a combien d'hotel, d'atelier et j'en passe! Je ne vois pas où est l'intérêt général la dedans franchement!! De plsu, les riverains se plaignent plus des nuisances occasionnées par Roissy que par Orly!
MOI a écrit: Les avions les plus bruyants, ce ne sont pas les gros porteurs, mais les charters (on les entend bien en soirée les vendredi et les samedi en été...) qui sont des avions vieux [ troll: et pas toujours bien entretenus ]. Les avions récents ont un niveau sonore bien diminué. On attend avec impatience le nouvel Airbus Et pas les petits avions qui arriveront de partout et permettront de le remplir.
laurent a écrit:
oui mais SK est une version ancienne, il me semble qu'au T1 ils construisent un terminus pour métro type VAL
antoinej8 a écrit:djakk a écrit:Ils servent peu, mais ils servent : trafic national, fret (ex : avion quotidien de la poste brest->rennes->paris), correspondance avec les hub (cé d roissy ou orly)
Un aéroport est important pour l'image économique d'une ville
Quand je dis fermer, je pensais plutôt à abandonner les lignes de passagers, vers Paris notamment, et aussi low-cost (un modèle qui est en train de couler, ou au mieux de se restructurer).
Après il peut rester de l'activité, mais vouloir à tout prix maintenir (par exemple) des liaisons Lannion > Paris ET St-Brieuc > Paris alors qu'il n'y a que 2h30 de TGV (et bientôt moins), je trouve ça idiot.
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