[ Aérien ] Aéroports parisiens: Roissy CDG, Orly, ...

Avion, bateau, péniche, vélo, piéton, etc... bref, tout ce qui permet de bouger.

Messagepar Alexandre » Dim 17 Oct 2004 21:46

Quand même très farfelu ton projet! Surtout que je ne pense pas que ca règlera le problème bien au contraire!

Sinon, pour ce qui est de l'image, bravo pour les belles modifications effectuées! Beau boulot!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar laurent » Lun 18 Oct 2004 22:07

Pour info, DHL menace de partir de l'aéroport de Bruxelles pour l'Allemagne car le gvt belge refuse de lui accorder l'extension des horaires de nuit pour le fret, à  la clé plus de 1000 emplois je crois

je ne connais pas l'issue de cette affaire.

bel exemple pour illustrer cette discussion
laurent
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 448
Enregistré le: Mer 08 Jan 2003 20:44
Localisation: Kuala Lumpur;75011

Messagepar Alexandre » Lun 18 Oct 2004 22:39

Oui effectivement bel exemple. C'est pour ca que Vatry a été construit, car c'est paumé en pleine campagne et donc ca ne gêne pratiquement personne!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar eomer » Mar 19 Oct 2004 05:21

Maastricht: pas mal ton projet mais il faut mettre la gare TGV au contact d'une aérogare et surtout créer une dérivation sur la LGV pour la desservir. Les TGV ne doivent pas ralentir sur LGV mais sur cette dérivation sous peine de bouffer 3 sillons.

Autre remarque gentille: évite de placer le terminal sud dans l'axe de la piste...
Modifié en dernier par eomer le Mar 19 Oct 2004 20:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5924
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Messagepar laurent » Mar 19 Oct 2004 17:27

Alexandre a écrit:Oui effectivement bel exemple. C'est pour ca que Vatry a été construit, car c'est paumé en pleine campagne et donc ca ne gêne pratiquement personne!


hehe sauf que ça n'intéresse aucun transporteur car les coûts seraient plus élevés puisque c'est au milieu de nul part
laurent
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 448
Enregistré le: Mer 08 Jan 2003 20:44
Localisation: Kuala Lumpur;75011

Messagepar Alexandre » Mar 19 Oct 2004 17:33

Vatry va être agrandi pourtant je crois non?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar laurent » Mar 19 Oct 2004 17:37

Alexandre a écrit:Vatry va être agrandi pourtant je crois non?


je ne sais pas du tout
laurent
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 448
Enregistré le: Mer 08 Jan 2003 20:44
Localisation: Kuala Lumpur;75011

Messagepar laurent » Jeu 21 Oct 2004 15:32

L'entreprise de courrier express, filiale de la Deutsche Post, devrait choisir entre Leipzig (Allemagne) et Vatry (France)
pour installer sa plate-forme internationale.

L'entreprise de courrier express DHL a annoncé, mercredi 20 octobre, qu'elle allait supprimer de 900 à  1 350 emplois
à  l'aéroport de Bruxelles-National, où elle projetait d'installer un centre de tri intercontinental qui aurait, au contraire,
entraîné la création de 1 400 postes. 335 emplois de personnels navigants sont également menacés.

La filiale de la Deutsche Post, en conflit depuis des mois avec le gouvernement belge ainsi qu'avec les gouvernements
régionaux de Flandre et de Bruxelles, a annoncé sa décision aux syndicats au cours d'un conseil d'entreprise exceptionnel,
convoqué à  23 heures.

Les suppressions d'emplois (de 400 à  600 des 900 employés, de 500 à  750 des 1 100 ouvriers) devraient intervenir
à  partir de 2008, DHL ne laissant, à  ce moment, qu'un centre régional dans la capitale belge.

Sous le choc, les travailleurs ont laissé exploser leur colère en bloquant la portion de périphérique qui conduit à  l'aéroport.
Ils ont annoncé qu'ils organiseraient une "marche pour l'emploi" dans les jours à  venir.
"Il n'aura fallu qu'une seule réunion à  la direction pour trancher", regrettait Lode Verschingel, du syndicat d'employés LBC.

Les organisations de travailleurs, qui affirment qu'en réalité ce sont quelque 1 800, voire 2 000, emplois directs
qui disparaîtront à  Bruxelles-National, comptent désormais négocier pied à  pied, dans le cadre de la "loi Renault",
votée après la fermeture du site de Vilvorde et forçant les directions au dialogue.

DHL doit désormais décider où il implantera son centre intercontinental. Le directeur commercial a démenti, mercredi,
qu'une décision favorable à  Leipzig, en ex-RDA, ait déjà  été prise.
L'aéroport français de Vatry (Marne) a soumis un dossier détaillé à  l'entreprise.
Les négociations auraient, en fait, été conclues il y a un mois et le quotidien belge L'Echo évoque un investissement
possible de quelque 100 millions d'euros. Selon DHL, le choix entre Vatry et Leipzig "n'est pas facile".
Il devrait être annoncé dans les prochaines semaines.
En Belgique, Liège est également sur les rangs.

La décision de DHL de renoncer à  se développer à  Bruxelles semblait inévitable depuis que la société avait fait
savoir aux responsables politiques qu'elle maintenait ses exigences pour installer un "hub" intercontinental en Belgique :
plus de 25 000 vols annuels, 16 vols nocturnes quotidiens à  partir de 2011 - pour 1 jusqu'ici ;
maintien des appareils MD-11, jugés trop bruyants par les riverains et les autorités belges ;
révision des plans de vol de l'aéroport, etc.
Les représentants des différents gouvernements belges avaient jugé "inacceptable" la position de la direction,
le président de la région de Bruxelles sous-entendant qu'en réalité DHL avait déjà  un plan alternatif.

Le président de la Flandre évoquait déjà , quant à  lui, la nécessité de trouver de nouveaux investisseurs
afin de maintenir à  flot l'aéroport de Bruxelles, en voie de privatisation, dont DHL est le premier employeur,
avec 3 500 postes, directs et indirects. D'autres compagnies cargo, installées à  Bruxelles pour bénéficier
de la présence de cet important opérateur, devraient réduire leur fréquence. Les droits de décollage et d'atterrissage
seront réduits de 20 % et Sabena Technics, ancienne filiale de la compagnie en faillite, chargée de l'entretien
des appareils pourrait être mise en difficulté.

L'attitude intransigeante de DHL devrait, en tout cas, permettre aux responsables politiques belges de faire oublier
leurs responsabilités dans une affaire dont l'enjeu était connu depuis près d'un an.
Un plan fédéral s'est heurté aux exigences des régions, elles-mêmes divisées,
Bruxelles étant plus sensible aux questions environnementales que la Flandre, davantage préoccupée par l'emploi
- DHL emploie surtout des néerlandophones. Au passage, les responsables flamands ont d'ailleurs menacé les partis
francophones de régionaliser l'aéroport, installé sur le sol de la Flandre...

-----------

Donc à  suivre la bataille entre Leipzig et Vatry ... la Deutsche Post va-t-elle privilégier un aéroport allemand ?
laurent
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 448
Enregistré le: Mer 08 Jan 2003 20:44
Localisation: Kuala Lumpur;75011

Messagepar Alexandre » Jeu 21 Oct 2004 17:24

Vatry semble grand favori car situé au centre de l'Europe et dans une zone rurale, donc avec très peu de riverain!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Pour faire plaisir à  Eomer ^_^

Messagepar Maastricht » Jeu 21 Oct 2004 18:20

Image

:P
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar eomer » Jeu 21 Oct 2004 18:22

Merci: c'est à  peu près comme cela que le le voyait.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5924
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Re: Pour faire plaisir à  Eomer ^_^

Messagepar FDH » Jeu 21 Oct 2004 19:03

Maastricht a écrit::P

Joli

Tu mets la N191 en autoroute jusqu'à  Etampes ?
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar Maastricht » Jeu 21 Oct 2004 19:12

Bah en fait ce serait une idée d'une 5eme rocade parisienne, qui reprend un peu le système des SAD de Cyril ....

La rocade serait composée de quatre "lignes droites" contournant la capitale, avec donc

côté ouest, celle prévue :Ermenonville-Meaux-Guignes-Melun

Au sud, une rocade qui reprendrait le projet de laison entre St Germain Laxis et Perthes, prévu pour 2020. Ca donne :
Melun-Perthes-Etampes-Allainville-Ablis

La grande rocade ouest : Ablis-Rambouillet-Montfort-Gargenville-Pontoise-Méru. Elle reprendait donc les projets prévus de F13 et de Gargenville-Rambouillet (tous deux à  l'horizon 2020-2030) et en partie la C13.

Et enfin le maillon nord : Meru (au passage laison avec la possible autoroute Meru-Val de Reuil) - Ste Geneviève - Creil - Senlis - Ermenonville. Cette rocade remprendrait en partie les routes aménagées du côté de Creil.

Voilà  :P
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Alexandre » Jeu 21 Oct 2004 19:29

Je ne pense pas qu'un aéroport à  cet endroit soit la solution!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar laurent » Jeu 21 Oct 2004 21:54

Alexandre a écrit:Vatry semble grand favori car situé au centre de l'Europe et dans une zone rurale, donc avec très peu de riverain!


Vatry est-il desservi par une autoroute ? des travaux routiers prévus ?
laurent
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 448
Enregistré le: Mer 08 Jan 2003 20:44
Localisation: Kuala Lumpur;75011

Messagepar Maastricht » Jeu 21 Oct 2004 21:58

Bah il y a déjà  l'A26 qui passe à  5 kilomètres, autoroutes qui estplutot un barreau entre les A4 et A5. Il y a également depuis 3 ans je crois un échangeur qui relie directmeent en 2*2 voies l'A26 à  l'entrée de l'aéroport, amsi je doute que cette route soit très utilisée.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar laurent » Jeu 21 Oct 2004 22:18

cet aéroport n'est même pas sur les cartes Blay Foldex et Michelin, encore moins la 2x2 qui l'alimente
laurent
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 448
Enregistré le: Mer 08 Jan 2003 20:44
Localisation: Kuala Lumpur;75011

Vatry - A26 sortie 19

Messagepar otto » Jeu 21 Oct 2004 22:27

Mais si...

Sortie 19 de l'A26... au Nord de Sommesous, desserte par une deux fois deux voies de 2.5 km...

Selon Viamichelin
Modifié en dernier par otto le Jeu 21 Oct 2004 22:29, modifié 1 fois.
otto
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3425
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2003 17:46
Localisation: Pays-Bas

Messagepar Maastricht » Jeu 21 Oct 2004 22:27

Assez étrange, l'année dernière le nom était "Europort Vatry" .... Enfin bon.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Fantomas » Ven 22 Oct 2004 07:47

Air France a annoncé qu'elle supprimait la liaison Grenoble-Orly dès la fin du mois.
Avatar de l’utilisateur
Fantomas
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2003 13:24
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aérien, maritime, etc...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité