Biglower a écrit:La France et ses rigidités administratives...
D'ordinaire, on aurait modifié les statuts sur-mesure pour l'intéressé (ce qui serait mérité vu qu'ADP marche bien).
Biglower a écrit:La France et ses rigidités administratives...
super5 a écrit:Biglower a écrit:La France et ses rigidités administratives...
D'ordinaire, on aurait modifié les statuts sur-mesure pour l'intéressé (ce qui serait mérité vu qu'ADP marche bien).
super5 a écrit:Biglower a écrit:La France et ses rigidités administratives...
D'ordinaire, on aurait modifié les statuts sur-mesure pour l'intéressé (ce qui serait mérité vu qu'ADP marche bien).
....gâcher ses talents pour des raisons dogmatiques
adr a écrit:Vous avez tous les deux raisons :
- le T4 a bien une station prévue (l'avant dernière)
- et le terminus du GPX au Mesnil-Amelot n'a rien avoir avec l'aéroport
super5 a écrit:Améliorer la desserte de l'est de l'aéroport est nécessaire : le petit terminal 2G est excentré !
eomer a écrit:Peu d'automobilistes savent que depuis Marne La Vallée, il est plus rapide d'utiliser l'accès du Mesnil-Amelot que d'aller faire le tour à Aulnay pour rejoindre le T2. Pourtant, il suffit d'emprunter la N2 puis le D212.
Le Berry Républicain a écrit:Sarkozy remet en piste le troisième aéroport parisien... à Chateauroux
Le chef de l'Etat et candidat à sa réélection devrait annoncer dans les jours à venir, à l'occasion d'un déplacement dans l'Indre, qu'en cas de réélection il proposera la construction d'un troisième aéroport international pour l'Ile-de-France à... Chateauroux.
Il s'agirait en réalité d'une reconstruction de l'aéroport existant de Déols. Avantage : une piste longue existe déjà, et les emprises sont là.
Autre atout dans le dossier berrichon : des accès très bien pensés, pour compenser l'éloignement entre la préfecture de l'Indre et Paris. Un conseiller en charge du dossier au ministère des transports évoque ainsi l'élargissement à 2x3 voies,"voire 2x4 voies", de l'A20 entre Vierzon et Chateauroux, mais aussi le développement de plusieurs lignes TGV convergeant vers l'aéroport de Déols. Concrètement, la nouvelle liaison Paris-Orléans-Clermont-Lyon pourrait bien faire un détour par l'Indre. "Ce qui permettrait de faire d'une pierre deux coups et de desservir au passage l'axe du POLT" via un barreau Chateauroux-Limoges, glisse-t-on à la préfecture de région à Orléans. Les implications vont loin : plus la peine de construire une ligne nouvelle entre Bordeaux et Toulouse. Certains évoquent déjà aussi des barreaux supplémentaires vers Tours et Poitiers, permettant de développer par le même coup des liaisons transversales entre l'ouest et le sud-est. Via Chateauroux-Déols, donc !
Chateauroux, point névralgique de la grande vitesse ferroviaire et nouveau hub aéroportuaire français ? L'idée n'est pas si saugrenue et dispose d'appuis solides en haut lieu. On murmure que le lien entre Serge Dassault et l'aéroport de Déols n'est pas étranger à cette idée du président-candidat.
Reste à valider définitivement l'idée lors du comité stratégique de campagne ; cela pourrait être fait dans les tout prochains jours. Nathalie Kosciusko-Morizet, porte-parole du candidat, n'y serait pas favorable, qui estime que la construction d'un troisième aéroport parisien serait "une hérésie environnementale et une absurdité dans le contexte budgétaire actuel" mais la mise devrait être remportée par ceux qui poussent Nicolas Sarkozy à annoncer une nouvelle fois que "l'écologie, ça commence à bien faire"...
Philippe Jongou
Auriom a écrit:Le Berry Républicain a écrit:Sarkozy remet en piste le troisième aéroport parisien... à Chateauroux
Auriom a écrit:Le Berry Républicain a écrit:Sarkozy remet en piste le troisième aéroport parisien... à Chateauroux
Le chef de l'Etat et candidat à sa réélection devrait annoncer dans les jours à venir, à l'occasion d'un déplacement dans l'Indre, qu'en cas de réélection il proposera la construction d'un troisième aéroport international pour l'Ile-de-France à... Chateauroux.
Il s'agirait en réalité d'une reconstruction de l'aéroport existant de Déols. Avantage : une piste longue existe déjà, et les emprises sont là.
Autre atout dans le dossier berrichon : des accès très bien pensés, pour compenser l'éloignement entre la préfecture de l'Indre et Paris. Un conseiller en charge du dossier au ministère des transports évoque ainsi l'élargissement à 2x3 voies,"voire 2x4 voies", de l'A20 entre Vierzon et Chateauroux, mais aussi le développement de plusieurs lignes TGV convergeant vers l'aéroport de Déols. Concrètement, la nouvelle liaison Paris-Orléans-Clermont-Lyon pourrait bien faire un détour par l'Indre. "Ce qui permettrait de faire d'une pierre deux coups et de desservir au passage l'axe du POLT" via un barreau Chateauroux-Limoges, glisse-t-on à la préfecture de région à Orléans. Les implications vont loin : plus la peine de construire une ligne nouvelle entre Bordeaux et Toulouse. Certains évoquent déjà aussi des barreaux supplémentaires vers Tours et Poitiers, permettant de développer par le même coup des liaisons transversales entre l'ouest et le sud-est. Via Chateauroux-Déols, donc !
Chateauroux, point névralgique de la grande vitesse ferroviaire et nouveau hub aéroportuaire français ? L'idée n'est pas si saugrenue et dispose d'appuis solides en haut lieu. On murmure que le lien entre Serge Dassault et l'aéroport de Déols n'est pas étranger à cette idée du président-candidat.
Reste à valider définitivement l'idée lors du comité stratégique de campagne ; cela pourrait être fait dans les tout prochains jours. Nathalie Kosciusko-Morizet, porte-parole du candidat, n'y serait pas favorable, qui estime que la construction d'un troisième aéroport parisien serait "une hérésie environnementale et une absurdité dans le contexte budgétaire actuel" mais la mise devrait être remportée par ceux qui poussent Nicolas Sarkozy à annoncer une nouvelle fois que "l'écologie, ça commence à bien faire"...
Philippe Jongou
adr a écrit:Pour moi, ce serait parfait.
Vive Châteauroux comme point névralgique de la France (et pas seulement début avril) !
Mais je croyais que les Chinois devaient s'implanter à Déols.
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