Moins d'un an pour traiter plus de 30 km, cela me paraît très court
Apparemment, les "journalistes" ayant fait différents articles aujourd'hui ont bestialement recopié la dépêche égyptienne sans chercher à comprendre. le projet évolue selon les sources de 72 km de doublement du canal, ou bien de 35 km de doublement + 37 km d'élargissement du gabarit du canal existant.
En fait, le projet a consister à doubler la partie centrale du canal sur 35 km entre les km 60 et 95, et à approfondir les sections de part et d'autre (le canal vers le Nord et le Great Bitter Lake sers le Sud)
-> plus d'informations :
http://www.suezcanal.gov.eg/sc.aspx?show=69Pour mémoire, Le canal faisait à l'origine 164 km, et plus de 80 km de by-pass ont été créés après la mise en service initiale pour arriver autour de 196 km. Son gabarit a été augmenté à plusieurs reprises.
(->
http://www.suezcanal.gov.eg/sc.aspx?show=12)
Le site officiel du canal donne la liste des section by-pass existantes du canal, avant ces travaux, pour permettre aux navires de se croiser :
http://www.suezcanal.gov.eg/sc.aspx?show=17# a écrit:Most of the canal is limited to a single lane of traffic, but the canal has 4 doubled zone with 6 bypasses ( total length 80.5 Km ) are located along the Canal, and this allows the transit of ships in both directions. :
1. Port Said by-pass 40.1 km accomplished in 1980 (Increased several times)
2. Ballah by-pass 8.9 km accomplished in 1955
3. Timsah by-pass 4.3 km accomplished in 1980
4. Deversoir by-pass 8.4 km accomplished in 1980
5. The Bitter Lakes by-pass 11.8 km accomplished in 1955
6. Kabret by-pass 7.0 km accomplished in 1955