Lignes classiques Paris - Mulhouse et Paris - Strasbourg

Aménagements, constructions, projets, ferroutage, ...
Répondre
Remontees23
Sentier
Sentier

Lignes classiques Paris - Mulhouse et Paris - Strasbourg

Message par Remontees23 »

Bonjour,
Je souhaite, dans un futur proche, tester ces deux lignes rien que pour le plaisir.

Que pensez-vous de ces deux lignes Paris - Mulhouse (via Troyes et Belfort) et Paris - Strasbourg (via Châlons-en-Champagne et Nancy) en terme de services, fréquentation, paysages traversés, etc ?

Je vous remercie par avance.
Remontees23
Sentier
Sentier

Re: Lignes classiques Paris - Mulhouse et Paris - Strasbourg

Bonjour,
personne ne connait il ces lignes ?
Julien94
Route Nationale
Route Nationale

Message par Julien94 »

J'ai emprunté l'été dernier ces 2 lignes de TER avec le billet à 1€ de TER Fluo Grand Est. Il n'y avait pas de réservation obligatoire, depuis juillet 2024 il y en a désormais une et cela peut poser des problèmes. Il n'y a pas non plus beaucoup de trains effectuant la liaison complète, donc il faut bien vérifier les horaires.

Sur Paris - Mulhouse j'ai été dans une rame B 85000. Il y avait eu un problème de circulation avec un train précédent supprimé donc j'ai été dans un train surchargé et debout jusqu'à Troyes. Au-delà j'ai pu m'asseoir. Ensuite la nuit s'est mis à tomber donc je n'ai pas trop pu regarder le paysage. Au retour, le train que je devais reprendre sur cet itinéraire était supprimé au départ de Mulhouse, j'ai donc décidé de revenir à Paris par Strasbourg, en empruntant d'abord un TER de Mulhouse à Strasbourg.

Sur Strasbourg - Paris j'ai été dans un train Corail pour un trajet de 5 heures. Je trouve qu'il y a beaucoup d'arrêts ce qui rend le trajet parfois long. Le trajet était sympa en particulier au passage entre le Bas-Rhin et la Moselle.

A part ça je n'ai pas grand chose à redire.
Remontees23
Sentier
Sentier

Bonsoir,
je m'excuse de ne répondre que maintenant.
Merci beaucoup pour ces renseignements. Je précise que le temps de trajet ne me dérange aucunement.

Il y a plusieurs mois, j'ai pris plaisir à prendre l'Intercité Lyon - Nantes entre Lyon et Saint-Pierre-des-Corps par exemple.

Sinon, j'ai l'impression qu'il y a régulièrement des soucis sur Paris - Mulhouse, ou c'est moi ?
Répondre