[ IdF ] LGV Interconnexion (Sud, Est... Ouest & Nord ?)

Aménagements, constructions, projets, ferroutage, ...

[ IdF ] LGV Interconnexion (Sud, Est... Ouest & Nord ?)

Messagepar jocderv » Ven 26 Nov 2004 18:11

Alexandre a écrit:Pour relier le Sud-ouest à  Nord, il y a l'interconnexion à  l'est.

J'ai deja fait le passage en TGV sur cette interconnexion (en faisant le trajet Bordeaux / Lille )

C'est surréaliste: entre Massy et le raccordement sur la ligne Sud Est (avant Marne La Vallée) le TGV prend les lignes TER (et s'arrête forcément à  chaque gare, car il est "coincé" entre 2 TER).

Ca doit aussi être drole à  voir, un TGV (de double longueur même en l'occurence) qui passe devant ton nez quand tu attend le TGV.

J'ai reconnu les gares (exemple Orly ville) où je suis passé étant étudiant sur Paris (c'est vieux hein), et ce qui est marrant c'est qu'on a le temps de lire les panneaux annonçant les TER, avec leur nom et leur itinéraire. On se prend pour un TER le temps (qui n'est pas si court que ça  !!!) de faire ce trajet.

A quand une vrai liaison TGV entre Massy et Roissy ?

Peut être en avez vous déjà  parlé par ailleurs ?

En tout cas, mon expérience (cet été) ne m'incite pas à  (re)prendre le train: j'ai mis quasimment autant de temps, pour faire Toulouse (de chez moi) à  ma destination près de Lille, en étant pratiquement aussi fatigué que si j'avais roulé toute la distance (ce que je fais d'habitude): je croyais pouvoir dormir en TGV, mais impossible vu le bruit qu'il y a dans les wagons, et pour un prix même pas compétitifs (j'ai trouvé çà  cher, comparé au prix de l'essence et des péages - je n'ai pas tenu compte de "l'usure") même pour une personne seule (alors à  partir de 2: y'a pas photo !!!)

Dire que j'ai postulé à  un emploi chez RFF !!! Alors que je ne prend plus jamais le train (je crois que l'avant dernière fois remonte à  94)