Marcheur 2418 a écrit:Et pourquoi pas un passage entre l'actuel interconnexion et cette proposition longeant le grand contournement autoroutier du Bassin Parisien (solution déjà proposé sur le forum).
Cette interconnexion passerait par des zones peu denses tout en étant suffisante pour remplir les conditions de l'interconnexion sud et relier les aéroports de Roissy et Beauvais.
Elle partirait de Beauvais, puis Nord de Clermont sur Oise, Sud Ouest de Compiègne (Verberie), Nord Est de Meaux (Lizy sur Ourq), Est de Coulommiers, Est de Nangis, contournement Est et Sud de Montereau, Nord de Nemours (Grez sur Loing), Sud de Malesherbes et Nord de Voves (remplacement d'Orly?).
dionysos a écrit:Tout à fait. Jean Boudaille semble anticiper un baril à 400-500 $ et/ou une taxation des produits pétroliers aériens.
Ce qui entraînerait un très fort report de l'aviation européenne intérieure sur le fer et rendrait les schémas actuels parisianno-parisiens quasiment obsolètes....
super5 a écrit:dionysos a écrit:Tout à fait. Jean Boudaille semble anticiper un baril à 400-500 $ et/ou une taxation des produits pétroliers aériens.
Ce qui entraînerait un très fort report de l'aviation européenne intérieure sur le fer et rendrait les schémas actuels parisianno-parisiens quasiment obsolètes....
On est bien loin des 400 $ le baril
rerefr a écrit:super5 a écrit:dionysos a écrit:Tout à fait. Jean Boudaille semble anticiper un baril à 400-500 $ et/ou une taxation des produits pétroliers aériens.
Ce qui entraînerait un très fort report de l'aviation européenne intérieure sur le fer et rendrait les schémas actuels parisianno-parisiens quasiment obsolètes....
On est bien loin des 400 $ le baril
La mémoire est courte apparemment. Sans la crise, le baril aurait atteint les 400 dollars en 2012 en suivant l'évolution des 4 ou 5 dernières années. La crise ne fait que reculer l'échéance, mais ça arrivera.
hh35 a écrit:Qu'est ce que c'est que ces plans sur la comète.
Le prix du baril, personne ne peut le savoir à l'avance, tout ce qu'on sait faire c'est tirer des traits à partir du jour même. Bien malin celui qui l'aurait prédit avec exactitude à 50$ aujourd'hui...
jml13 a écrit:Question volontairement naïve concernant l'interconnexion sud. Sauf si c'est pour que tous les TGV circulant sur l'interco s'arrêtent près de Paris (Massy, Orly ou autre), quel est l'intérêt de la prévoir si près de l'agglomération dense, au lieu de suivre un itinéraire beaucoup moins urbanisé, donc beaucoup moins cher, et pour peu de km supplémentaires. Par exemple, St-Germain-Laxis - entre Melun et Vert-St-Denis - St-Fargeau-Village - sud de Mennecy - entre Marolles-en-Hurepoix et St-Vrain - entre Torfou et Boissy-sous-St-Yon - entre Angervillers et le Val-St-Germain - Longvilliers. (C'est vraiment un premier jet pas affiné du tout, et je ne connais pas trop les contraintes du secteur).
Les trains sans arrêt en RP seraient plus rapides, et ça n'empêcherait pas 1 train sur 3 ou 4 de passer par les voies classiques pour s'arrêter à Massy ou ailleurs.
jml13 a écrit:Question volontairement naïve concernant l'interconnexion sud. Sauf si c'est pour que tous les TGV circulant sur l'interco s'arrêtent près de Paris (Massy, Orly ou autre), quel est l'intérêt de la prévoir si près de l'agglomération dense, au lieu de suivre un itinéraire beaucoup moins urbanisé, donc beaucoup moins cher, et pour peu de km supplémentaires. Par exemple, St-Germain-Laxis - entre Melun et Vert-St-Denis - St-Fargeau-Village - sud de Mennecy - entre Marolles-en-Hurepoix et St-Vrain - entre Torfou et Boissy-sous-St-Yon - entre Angervillers et le Val-St-Germain - Longvilliers. (C'est vraiment un premier jet pas affiné du tout, et je ne connais pas trop les contraintes du secteur).
Les trains sans arrêt en RP seraient plus rapides, et ça n'empêcherait pas 1 train sur 3 ou 4 de passer par les voies classiques pour s'arrêter à Massy ou ailleurs.
Marcheur 2418 a écrit:Sinon (je vais choquer de nombreuses personnes) pourquoi vouloir absolument garder Orly ?.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité