Brad a écrit:
Humm Massy - Valenton ça fait 15 km même si ça dépend comment on ressort à Massy (avant ou après, avec gare souterraine)
Avec 30 km on va chercher jusqu'au triangle de Coubert.
D'un autre côté il serait surement nécessaire de quadrupler le tronçon Valenton - Coubert afin que les TGV intersecteurs et les TGV radiaux Sud-Est puissent tous passer non ?
Enfin comment connecter vers Austerlitz ?
revas a écrit:Brad a écrit:D'un autre côté il serait surement nécessaire de quadrupler le tronçon Valenton - Coubert afin que les TGV intersecteurs et les TGV radiaux Sud-Est puissent tous passer non ?
C'est très possible, étant donné que ce tronçon est déja le bout de LGV le plus encombré de France, mais je peur que ce soit très difficile et onéreux, étant donné l'urbanisation de Limeil-Brévianne et Villecresnes. Il ne faut pas oublier que la pose de la LGV à deux voies (et en tunnel) avait été rendue possible par l'existence de l'ancienne ligne de Vincennes, qui a été réutilisée sur cette partie.
L.Willms a écrit:Je repète la citation de Pépy: "l'option d'une gare à Orly."
Brad a écrit: D'un autre côté il serait surement nécessaire de quadrupler le tronçon Valenton - Coubert afin que les TGV intersecteurs et les TGV radiaux Sud-Est puissent tous passer non ?
super5 a écrit:Brad a écrit: D'un autre côté il serait surement nécessaire de quadrupler le tronçon Valenton - Coubert afin que les TGV intersecteurs et les TGV radiaux Sud-Est puissent tous passer non ?
Les radiaux PSE peuvent entrer sur la LN1 à Lieusaint au lieu de Valenton.
Tomtom a écrit:il existe déjà une gare SNCF aéroport d'Orly à 800m d'Orly sud
Euh..... Deux kilomètres a vol d'oiseau en fait. à‡a commence à faire un peu long non?
basco - landais a écrit:Bon ne chipotons pas pour quelques centaines de mètres .....
Quand on veut, on peut la gare TGV de Roissy CDG est bien à plus de 2 km ( vol d'oiseau) du T1
TheForceCode a écrit:D'ailleurs, je me suis toujours demandait pourquoi Orlyval allait aussi loin pour récupérer le RER B, alors que le RER C est juste à côté.
TheForceCode a écrit:basco - landais a écrit:Bon ne chipotons pas pour quelques centaines de mètres .....
Quand on veut, on peut la gare TGV de Roissy CDG est bien à plus de 2 km ( vol d'oiseau) du T1
A ceci près qu'entre la gare CDG-TGV et le T1 de CDG, il y a le VAL qui circule.
D'ailleurs, je me suis toujours demandait pourquoi Orlyval allait aussi loin pour récupérer le RER B, alors que le RER C est juste à côté.
Mais bon, là n'est pas le sujet. J'ai l'impression que basco-landais reproche le fait qu'on veuille construire une interconnexion LGV-Sud, alors qu'il en existe déjà une par voie classique. Le problême de la voie classique, c'est que c'est plus long, et qu'elle est déjà pas mal encombrée (entre le RER C, le Fret, et le réseau VFE).
Après, faut pas non plus exagérer sur la nature du sous-sol. Il n'est pas si "pourri" que cela. Quand viendra le moment de creuser un tunnel pour faire cette ligne, le plus dur, ça risque d'être entre Valenton et Choisy, car il y a la Seine, et pas mal de bras morts (d'autant qu'en plus, il faudra réaliser un triangle souterrain à cette endroit si l'on veut relier l'Interconnexion au réseau Paris-Austerlitz).
eomer a écrit:TheForceCode a écrit:D'ailleurs, je me suis toujours demandait pourquoi Orlyval allait aussi loin pour récupérer le RER B, alors que le RER C est juste à côté.
Mais le RER C est vraiment peu performant
L.Willms a écrit:Moi je pense que l'optimum serait de brancher -- venant du sud-est -- dans le Bois de la Grange, au sud de l'entrée du tunel de Limeil-Brevanne, vers l'ouest, et passer en tunel en dessous du centre de Villeneuve-St. Georges, la Seine, Ablons sur Seine, le terrain de l'aeroport Orly, pour rejoindre le terrain des rails existantes, en parallèle du Orlyval, et puis vers la gare Massy TGV existante. Une nouvelle gare dans le centre de l'aeroport, entre les terminaux Ouest et Sud.
Salut,
L.W.
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