JMB a écrit:Surtout qu'il n'y a rien de neuf si ce n'est qu'une manœuvre de lobbying politique pendant une année électorale!
"Jean-Paul Huchon presse Matignon sur le déblocage du projet d'interconnexion Sud des lignes à grande vitesse, qui nécessiterait entre 1,3 et 3 milliards €. (...)"
Bien sûr, c'est du lobbying.
Pour débloquer le projet (comme l'article dont on parle), il faut de l'argent. Et (dans les deux cas), la motivation manque !
Si le dossier de l'interconnexion n'a pas avancé plus vite c'est sans doute parce que la région Ile de France ne paraissait pas prête à y mettre beaucoup d'argent. C'est ironique de voir Huchon dire qu'il faut aller plus vite. On sait que la région Ile de France doit consacrer beaucoup d'argent au transports du quotidien, donc est-ce que la région ne préfère pas plutôt sacrifier le TGV province-province et le RER C entre Massy-Palaiseau et Pont de Rungis ?
Et qu'en est-il du M18 qui, soit dit en passant, doit permettre de connecter Massy TGV à Roissy ?