Maastricht a écrit:Je parlais au niveau du temps : la LGV à construire n'est pas non plus très longue (enfin cette partie c'est pas la LGV Est). Quand on voit qu'il faut trois ans pour un autoroute, ya quand même une différence. C'est peut-être à cause du franchissement de la Dordogne que les travaux sont si longs, non ?
D'un pas tremblant, je me rends alors vers la guérite ou un gentil monsieur de la SNCF me dit : les rames Duplex commencent à arriver sur notre réseau ...
Juste pour info : elles seront présentes (AU MOINS) sur la liaison PARIS - RENNES à 19h05 et 19h35 (j'ai juste été voir sur voyages-sncf ...).
Brice44 a écrit:D'un pas tremblant, je me rends alors vers la guérite ou un gentil monsieur de la SNCF me dit : les rames Duplex commencent à arriver sur notre réseau ...
Juste pour info : elles seront présentes (AU MOINS) sur la liaison PARIS - RENNES à 19h05 et 19h35 (j'ai juste été voir sur voyages-sncf ...).
Les duplex arrivent à Nantes depuis 3 ou 4 ans lors des vacances de février dans le but d'enmener et de ramener tous les chanceux qui partent à la neige. Ce n'est donc pas une surprise d'en avoir vu une en direction de Rennes aujourd'hui.
Alexandre a écrit:Même chose pour Toulouse.
djakk a écrit:Sinon aujourd'hui j'ai vu un éclair bleu passer sur la ligne Rennes-Saint-Malo fraîchement électrifiée : un X-Ter (en service normal) ou un Z-Ter (dans ce cas il font des essais, car je ne crois pas que la ligne soit électrifiée sur toute sa longueur)
revas a écrit:Bonjour,
Utilisateur assez régulier de la LGV Nord entre Paris et Lille, je me pose une question : pourquoi les duplex, qui semblent s'imposer sur l'ensemble des destinations (on ne voit presque plus qu'eux en gare de Lyon), ne circulent jamais sur cette liaison ? Est-il prévu à terme d'en faire circuler, ou la fréquentation de la ligne (qui me semble importante), ne le justifie pas ?
Bien cordialement,
Revas
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