Enver a écrit:jocderv a écrit:Pour en revenir à Paris / Toulouse, je ne sais pas si la ligne LGV serait réellement rentable, même avec 3 heures de trajet, ce serait difficile de concurencer l'avion:
Toulouse est bien la ville de l'avion ! (en tout cas pour Toulouse / Orly)
Ce que j'espère c'est que (si !) cette ligne se fasse, afin de faire jouer la concurence et baisser les prix des trajets d'avions.
Ben trois heures, c'est exactement le temps de pertinence du TGV . On pourra bien sûr dire que tout le monde ne va pas de centre à centre, mais compte tenu des rupture de charge (ville -> aéroport -> ville) et des temps d'embarquement, ça le fait.
Mon oncle à Marseille prenait l'avion pour venir à Paris. Il prend maintenant le train, et ça met justement trois heures (et certes Marignane est plus loin de Marseille que Blagnac de Toulouse, mais quand même...) .
Oui sauf que les gens n'habitent pas tous en centre ville: il est plus facile pour moi qui habite et travaille dans la banlieue, de me rendre à l'aéroport de Blagnac plutot qu'à la gare de Toulouse, et pour le même temps: on met autant de temps de trajet et pour chercher à se garer.
Pareil à Orly: la majorité des gens se rendent dans les boites en banlieue et pas visiter Paris
Un défaut quand même pour Blagnac; je ne sais pas comment on fait pour y aller en TC !!! A ma connaissance il n'y a que la navette depuis la gare (où il faut déjà se rendre !)
Ou alors il faut prendre le taxi si on ne veut pas aller en voiture et payer le parking.
Ce que je voulais dire aussi: c'est que Toulouse est bien la ville de l'avion, beaucoup de personnes (en tout cas ceux qui se déplacent vers Paris professionnellement surtout et personnellement) travaillent dans le "milieu" de l'aéronautique, et qu'il serait difficile de les mettre dans un train: c'est un peu comme si on demandait aux fanas d'autoroutes (hein, où çà des fanas ?) de prendre la nationale qui est moins chère mais plus longue en temps de parcours.