[ Photos ] Clics à grande vitesse

Aménagements, constructions, projets, ferroutage, ...

Messagepar marsupilud » Dim 08 Mai 2005 21:21

En fait non, j'ai eu la chance de pouvoir voir 4 rames à  Bordeaux se faire et se défaire, alors j'ai observé : la trappe, c'est le chef de gare qui l'ouvre depuis le boitier qui est sur le côté du nez du TGV (il faut ouvrir une première trappe, sur la carroserie même du nez), puis en abaissant un manette pneumatique à  l'intérieur, ce qui fait ouvrir la trappe devant. Le pic en question est soudé aux attaches qui s'emboitent les unes dans les autres pour lier les rames, mais jamais ils n'interviennt dasn le liasionnement...
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar marsupilud » Sam 14 Mai 2005 23:24

Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar marsupilud » Sam 14 Mai 2005 23:48

C'est où :?: :D
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar marsupilud » Dim 15 Mai 2005 00:26

Enver a écrit:Porte de Hal !!! :lol:

Hein Hein ! :D
Mais encore ? :D

Sinon dans la série à -quai-les-métros-qui-filent j'ai ça :

Image

C'est le métro de Bilbao, mais on voit pas grand chose, sinon que les stations sont belles (signées Foster, le même qui a dessiné le viaduc de Millau) :

Image
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar marsupilud » Dim 15 Mai 2005 03:35

Sinon je viens d'apprendre que ça :

Image

C'est... un TGV Réseau !! :? J'ai l'air malin moi.. :oops:

Autrement, excellent reportage photo ici, spéciale dédicace à  Fantomas ! :D
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar marsupilud » Dim 05 Juin 2005 00:24

Pour les fans de TGV, jetez un coup d'oeil ici !
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar djakk » Lun 06 Juin 2005 23:17

Les viaducs des angles sont à  "sens unique" ? Je croyais que c'était 2 lgv à  double sens
Faut être un peu inconscient pour aller se balader sur ce viaduc !
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Messagepar Fantomas » Mar 07 Juin 2005 08:53

Non, ca doit être lors de l'inauguration ou je ne sais quoi : il y avait 4 TGV sur les 2 viaducs (2 sur chaque), 1 TMST, 1 PBKA, 1 Duplex et 1 Réseau. Les trains sont arrêtés. Il y avait une photo aérienne de ca.
Car de toutes façons un TGV PBKA sur les Angles, c'est déjà  pas fréquent, alors en plus roulant de front avec un Duplex, c'est encore plus rare, et avec un photographe au bon moment, les chances sont réduites à  néant. ;)
Avatar de l’utilisateur
Fantomas
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2003 13:24
Localisation: Grenoble

Messagepar G.E. » Mar 07 Juin 2005 09:07

Les deux viaducs des angles sont à  double sens : le plus proche d'Avignon est pour la ligne Paris-Marseille et le plus loin pour la ligne Nîmes-Marseille. Les deux échangeurs de raccordement aux branches Provence et Languedoc sont avant la gare d'Avignon-TGV et sur le plateau des Angles...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Fantomas » Mar 07 Juin 2005 09:35

Toutes les LGV ont des voies banalisées : on peut utiliser les 2 voies dans n'importe quel sens de circulation (avec surement quelques restrictions).
Avatar de l’utilisateur
Fantomas
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2003 13:24
Localisation: Grenoble

Messagepar G.E. » Mar 07 Juin 2005 09:55

Oui, mais sur les viaducs des Angles, tu n'as pas le choix. En venant de Marseille, et si tu vas sur Nîmes, tu prends le viaduc de gauche... et la voie de gauche car il y a pas d'aiguillage à  ma connaissance... Les viaduc des Angles ne sont donc pas banalisés pour aller sur Nîmes.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar G.E. » Mar 07 Juin 2005 09:56

Et une petite carte très complète de cette LGV :

Image
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar marsupilud » Mar 07 Juin 2005 09:58

T'inquiète, cette photo a été prise lors d'une séance de photographies officielles pour la LGV Med, juste avant son ouverture. Il y avait un hélicoptère aussi, et là  le photographe est un cheminot qui accompagnait la mission, les trains sont à  l'arrêt ; les cheminots n'avaient même pas le droit de descendre sur les rails, sécurité oblige, et il devaient resté sur le trottoir. Belle photo en tous cas !
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar G.E. » Mar 07 Juin 2005 10:04

De tout façon, la vitesse autorisée est très faible sur le viaduc Nîmois à  cause des 2 embranchements en amont et en aval...

Image
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Auriom » Mar 07 Juin 2005 11:37

"Très faible", c'est-à -dire ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Auriom
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 2032
Enregistré le: Lun 28 Mar 2005 14:44
Localisation: Lyon - Berlin

Messagepar G.E. » Mar 07 Juin 2005 12:04

Pour l'avoir pris beaucoup de fois, la vitesse ne doit pas dépasser à  vue de nez les 120 km/h... c'est vrai qu'il y a un arrêt à  Avignon-TGV mais les virages des raccordements sont serrés et le train allant de Nîmes à  Avignon freine fortement bien avant la première bifurcation (lorsqu'il quitte la ligne en direction de Paris)...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Auriom » Mar 07 Juin 2005 14:47

En revanche, il ne me semble pas qu'il ralentisse beaucoup dans le sens Nîmes-Lyon, non ?
Avatar de l’utilisateur
Auriom
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 2032
Enregistré le: Lun 28 Mar 2005 14:44
Localisation: Lyon - Berlin

Messagepar G.E. » Mar 07 Juin 2005 14:51

Effectivement puisque tu n'as qu'un raccordement qui est bien concu et doit permettre du 200km/h... Alors que pour Nîmes <> Marseille, la courbe est sévère et il y a une forte pente aussi...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar marsupilud » Jeu 16 Juin 2005 10:30

Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar marsupilud » Dim 26 Juin 2005 15:17

Coucou Fantomas !
Faux TGV 325 +16
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité