[ Photos ] Clics à grande vitesse

Aménagements, constructions, projets, ferroutage, ...

Messagepar marsupilud » Jeu 14 Juil 2005 13:00

Le TGV au-dessus du jardin..

Image
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar Maastricht » Dim 14 Aoû 2005 19:29

Maintenant que j'y pense, c'est dommage que je n'ai pas dégainé à  l'avance l'APN lors du sprint-de-la-mort-qui-tue-sur-la-voie-desaffectée ... Une UM Paris-Nantes à  160-180 à  10m de soi, ça aurait pu faire la tof du mois :lol:
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar marsupilud » Lun 15 Aoû 2005 11:00

Maastricht a écrit:Maintenant que j'y pense, c'est dommage que je n'ai pas dégainé à  l'avance l'APN lors du sprint-de-la-mort-qui-tue-sur-la-voie-desaffectée ... Une UM Paris-Nantes à  160-180 à  10m de soi, ça aurait pu faire la tof du mois :lol:

:tourne: mdr
En même temps on n'a pas trop eu le temps de se retourner... ! :lol:
Mais moi je pose la question quand même : qui a déjà  eu l'occasion de se faire klaxonner par une UM de TGV !?! :D

(Sinon bah ça peut toujours donner qqch du genre de la dernière photo de la page 1..)
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar Brice44 » Lun 15 Aoû 2005 11:26

C'est plutot le Lyon-Nantes qui passe à  Tours et limité à  160 km/h entre Angers et Tours.

Mais moi je pose la question quand même : qui a déjà  eu l'occasion de se faire klaxonner par une UM de TGV !?!


Moi ! :D Cela ne date pas plus tard qu'hier, sur la ligne Nantes-Angers-Paris, le long de la Loire et de la voie ferrée donc. Les trains longent les chemins pédestres à  des vitesses réduites à  cet endroit (140 à  160 pour les TGV) à  cause de virages et tunnels successifs. Les promeneurs (dont moi) se plaisent donc à  dire bonjour aux TGV qui répondent volontier. :roll:

Cette photo a été prise à  cet endroit que j'adorre fréquenter :

Image
Avatar de l’utilisateur
Brice44
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 203
Enregistré le: Lun 12 Avr 2004 10:54
Localisation: Région nantaise

Messagepar Maastricht » Lun 15 Aoû 2005 11:28

C'est plutot le Lyon-Nantes qui passe à  Tours et limité à  160 km/h entre Angers et Tours.

Atta il allait que à  160 :shock: Ca doit être très méchant 300-320 dans ce cas.

C'est quoi, cette histoire ? Vous avez failli vous faire écraser par un TGV Paris-Nantes détourné par Tours ? tourne

Mais non, c'est juste le conducteur qui a du mal interpréter notre course folle :lol:
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar marsupilud » Lun 15 Aoû 2005 20:17

Brice44 a écrit:
Mais moi je pose la question quand même : qui a déjà  eu l'occasion de se faire klaxonner par une UM de TGV !?!


Moi ! :D Cela ne date pas plus tard qu'hier, sur la ligne Nantes-Angers-Paris, le long de la Loire et de la voie ferrée donc. Les trains longent les chemins pédestres à  des vitesses réduites à  cet endroit (140 à  160 pour les TGV) à  cause de virages et tunnels successifs. Les promeneurs (dont moi) se plaisent donc à  dire bonjour aux TGV qui répondent volontier. :roll:

Ah oui ça dire bonjour aux conducteurs je fais ça depuis l'âge de 6 ans... Mais se faire klaxonner pour pas qu'on écrase le TGV par mégarde en courant, c'est inédit !
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar Brice44 » Lun 15 Aoû 2005 20:24

Ah oui ça dire bonjour aux conducteurs je fais ça depuis l'âge de 6 ans... Mais se faire klaxonner pour pas qu'on écrase le TGV par mégarde en courant, c'est inédit !


Je crois qu'on s'est mal compris....ou la question était tout simplement mal posée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Brice44
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 203
Enregistré le: Lun 12 Avr 2004 10:54
Localisation: Région nantaise

Messagepar marsupilud » Lun 15 Aoû 2005 20:27

Brice44 a écrit:
Ah oui ça dire bonjour aux conducteurs je fais ça depuis l'âge de 6 ans... Mais se faire klaxonner pour pas qu'on écrase le TGV par mégarde en courant, c'est inédit !


Je crois qu'on s'est mal compris....ou la question était tout simplement mal posée :wink:

Ou il ne faut pas se poser de questions... :lol:

(Non je crois qu'on s'est bien compris ! :wink: )
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar Maastricht » Mar 16 Aoû 2005 01:00

Quelques petites photos de samedi dernier, avec pour commencer un TER Bourges-Tours

Image
Image
Deux beaux autorails qui assurentn une liaison Tours-Nevers (du moins je crois ^^)

Image
Croisement à  la sortie de la gare de Tours. Une Z6100 (les mêmes que sur le RER) fait la navette entre Tours et SPDC, tandis qu'un XTER Centre entre en gare.

Image

Et enfin le TGVA Paris-Bdx (avec arrêt à  Ruffec donc) de Marsu qui entre en gare à  bonne vitesse, pour nosu gratifier d'un beau freinage :P
Modifié en dernier par Maastricht le Mar 16 Aoû 2005 19:57, modifié 3 fois.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar marsupilud » Mar 16 Aoû 2005 09:46

Maastricht a écrit:...Une Z6100 (les mêmes que sur le RER) fait la navette entre Tours et SPDC

(Transilien)
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar Didier » Mar 16 Aoû 2005 19:18

Maastricht a écrit:Croisement à  la sortie de la gare de Tours. Une Z6100 (les mêmes que sur le RER) fait la navette entre Tours et SPDC, tandis qu'un XTER Centre entre en gare.


Ah non, c'est une Z5300. Une Z6100 sous 1500V, ça marcherait pas trop bien.
Didier
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 446
Enregistré le: Mer 04 Fév 2004 15:05
Localisation: Région lyonnaise

Messagepar marsupilud » Mer 17 Aoû 2005 23:50

Image

A Tours, sous l'A10..
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar marsupilud » Sam 17 Sep 2005 15:26

Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar JRL » Sam 17 Sep 2005 22:46

Ce n'est pas un Shinkansen, mais un Maglev Japonais sur la ligne expérimentale de Yamanashi !
Cette ligne, d'une longueur de 40 km environ, est pratiquement continuellement en tunnel. Elle traverse plusieurs montagnes de part en part, sauf à  cet endroit où elle passe en viaduc au-dessus d'une rivière et de l'autoroute qui même au Fujisan (Mont Fuji)... D'ailleurs sur la photo qui suit, on voit bien l'autoroute en dessous ! :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar marsupilud » Sam 17 Sep 2005 23:33

C'est donc le seul train au monde à  sustentation magnétique c'est ça ? Que donnent les essais pour le moment ?
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar JRL » Sam 17 Sep 2005 23:39

Il y a aussi le projet allemand de Transrapid dont une ligne est en exploitation à  Shanghai pour relier l'aéroport à  la ville.
:arrow: http://www.transrapid.de/en/projekte/pro_shanghai.html

Pour le projet japonais, je ne sais pas où ils en sont ! A ma connaissance, il n'y a encore aucune ligne en exploitation avec leur technologie...
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar marsupilud » Sam 17 Sep 2005 23:58

Transrapid, vitesse de croisière : 431 km/h, ça gère. J'ai dans l'idée que le système électromagnétique de propulsion doit considérablement baisser les bruits de déplacements du train, c'est vrai ou pas ? Par contre, ça ne doit pas baisser le prix des factures électriques..
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar Didier » Dim 18 Sep 2005 11:27

A vitesse élevée, les bruits sont surtout aérodynamiques. Ca ne change pas grand chose.
Bon, avant que quelqu'un dise que c'est forcément mieux que le TGV, que ça fait "plus moderne", etc..., je rapelle que ce système n'a aucune compatibilité avec le réseau existant, et que s'il existait chez nous, on aurait certainement pas des dessertes au coeur des villes et en direction de Bourg-St-Maurice ou Lannion, pour un cout bien supérieur.
Didier
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 446
Enregistré le: Mer 04 Fév 2004 15:05
Localisation: Région lyonnaise

Messagepar Maastricht » Dim 18 Sep 2005 11:56

Autrement dit ça n'aurait vraiment d'intérêt que pour des liaisons relativement courtes (1000 ou 2000kms d'infras nouvelles ça serait impossible à  rentabiliser) et ultra fréquentées. En Europe je sais même pas si des liaisons comme ça existent, peut-être Cologne-Francfort ou Amsterdam-Rotterdam, et encore ... Au Japon par contre il y a Tokyo-Osaka-Kobe actuellement assuré par le Shinkansen (omnibus et express) et une myriade de 747-SR (500 à  600 passagers) de la JAL ou de l'ANA. Là  ça aurait un intérêt, d'où le développement du Maglev.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar marsupilud » Dim 18 Sep 2005 14:33

Pour notre CDG Express... :lol:
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron