Fantomas a écrit:Il y a 2 nouveaux logos SNCF
un avec l'arrondi à droite, côté F, un avec l'arrondi à gauche, côté S.
J'ai une photo de 2 motrices TGV accolées, une avec chaque logo. Je vous la montrerai. Ca permet d'avoir l'arrondi du côté du nez de a motrice.
Fantomas a écrit:voilà :
les rames recordmen du monde de vitesse :
la rame PSE n°16 à 380km/h le 26 février 1981 et la rame A n°325 à 515,3km/h le 18 mai 1990.
Elles étaient à Bordeaux Saint Jean ce week end, pour le cinquentenaire du record du monde à 331km/h, le 29 mars 1955 par la BB9004. Il y avait également la CC7107, la CC6530, la voiture Mélusine, et 2-3 autres voitures. Et la CC7102 qui tractait tout ce beau monde
glouby a écrit:Il ne s'agit pas des "vraies" rames TGV 16 et 325. Ce sont 2 rames de rechange renumérotées pour l'occasion.
Maastricht a écrit:C'est du propre toute cette histoire de maquillage ^^
Que veux-tu dire? Les rames PSE ont toutes été modernisées il y a quelques années (selon 2 type : renov 1 et renov 2). Le bleu-gris des TGV A et Réseau a donc remplacé le orange d'origine depuis un bout de temps.Maastricht a écrit:Ca fait bizzare de voir une rame de 81 relookée en rame Réseau. Pas très authentique tout ça ^^.
Que veux-tu dire? Les rames PSE ont toutes été modernisées il y a quelques années (selon 2 type : renov 1 et renov 2). Le bleu-gris des TGV A et Réseau a donc remplacé le orange d'origine depuis un bout de temps.
Fantomas a écrit:Les Atlantique se différencient des Réseau, par leur nombre de voitures : 10 au lieu de 8.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité