Association TG2V - Pour le retour du train à  Gérardmer

Aménagements, constructions, projets, ferroutage, ...

Messagepar tgv79 » Dim 20 Mar 2005 07:40

laurent a écrit:faut-il que chaque commune soit desservi ?


personne n'a jamais dit qu'il faut desservir les 36000 communes françaises ! mais qu'il peut etre utile de desservir celle qui génerent des flux de population important
- population importante
- des équipements publics importants (lycées dans le cas de Gérardmer...)
- flux touristique conséquents (et là , la desserte de Gérardmer ne concernerait pas que la seule commune de Gérardmer mais également les communes et stations de ski des environs...)
tgv79
Chemin
Chemin
 
Messages: 25
Enregistré le: Dim 30 Nov 2003 07:54

Messagepar tgv79 » Dim 20 Mar 2005 07:49

laurent a écrit:cela n'a rien à  voir avec le fait de faire circuler des trains vides !


qu'est ce qui prouve que les trains desservant Gérardmer serait vides ?

laurent a écrit:exemple, mon frère qui est conducteur de train a travaillé le jour de Noel dernier car il fallait faire un train entre Bourg en Bresse et Saint-Claude parcous aller retour, résultat : 0 voyageur à  l'aller, 0 voyageur au retour ... et du fric foutu en l'air. Par exeple, réduire énormément le trafic sur certaines lignes le jour de Noel serait judicieux économiquement


déjà , sauf erreur de ma part, Noel c'est un jour par an ! (bon d'accord, deux en Alsace et en Moselle :lol: )
ensuite, si je comprend bien, le fait que personne n'est pris le train en Bourg-en-B. et St-Claude le 25 décembre, prouve que la ligne de Gérardmer ne serait pas utilisé les autres jours de l'année :shock: :shock:

soit dit en passant, on décide comment qui privait de train à  Noel ? (  pile ou face).
tgv79
Chemin
Chemin
 
Messages: 25
Enregistré le: Dim 30 Nov 2003 07:54

Messagepar ArKaNuM » Dim 20 Mar 2005 11:27

laurent a écrit:si l'argent récolté était déjà  correctement dépensé ... au lieu de vouloir encore faire les poches


Correctement dépensé ?
C'est à  dire à  financé un projet de 2x2 voies entre Epinal et Gérardmer, qui tuerait définitivement le projet de retour du train à  Gérardmer ?
Laisse moi rire !

Jamais nous laisserons construire une 2x2 voies en plein milieu des Vosges et de la vallée des Lacs ! Déjà  qu'il y a trop de circulation maintenant sur toutes nos belles routes...! :?

Laurent, je te ferais signaler que Gérardmer n'est pas une commune perdue à  triffouilli les oies mais est le plus centre touristique en été et en hiver de tout l'Est de la France !
Les 2x2 voies doivent êtres construites là  où elles sont complèmentaires aux autres moyens de transport et non détruire tout. Construire des 2x2 voies dans des endroits sublimes tels les Alpes, les Pyrénnés, en bord de mer etc..., est une abérration à  mon sens. Le train lui, qui est silencieux et écologique ne détruit pas autant que les voitures la nature.
Il faut savoir ce que l'on veut : dans 20ans, vivre dans un monde où la pollution sonore, visuelle et atmosphérique sera roi ou alors changer (et encore, prendre le train n'est pas un si grand changement en soit...!) nos habitudes pour permettre à  tous et aux prochaines générations d'avoir nos belles choses naturelles actuelles dont on est fièrs.
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 534
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2004 17:57
Localisation: Est

Messagepar laurent » Dim 20 Mar 2005 19:49

ce qu'il y a de formidable ici c'est qu'on me prête des phrases qui sorties de leur contexte ne servent qu'à  défendre des propos partisans.

Tiens je vais réclamer à  la RATP de faire une sortie de métro juste à  la sortie de mon immeuble, tous les habitants de mon immeuble sont pour, les magasins en bas aussi, et comme cela ça nous évitera de marcher 250m pour récupérer le métro. C'est du service public !

C'est débile non ?
laurent
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 448
Enregistré le: Mer 08 Jan 2003 20:44
Localisation: Kuala Lumpur;75011

Messagepar ArKaNuM » Lun 21 Mar 2005 06:56

laurent a écrit:C'est débile non ?


D'avoir surtout un raisonnement comme le tiens... :roll:
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 534
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2004 17:57
Localisation: Est

Messagepar Fantomas » Lun 21 Mar 2005 09:47

réclamez plutôt un aéroport, pour Gerardmer. Vous aurez le soutien de Laurent! ;)
Avatar de l’utilisateur
Fantomas
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2003 13:24
Localisation: Grenoble

Messagepar laurent » Lun 21 Mar 2005 18:14

Fantomas a écrit:réclamez plutôt un aéroport, pour Gerardmer. Vous aurez le soutien de Laurent! ;)


hehe mais non ! je n'ai rien contre les infrastructures bien au contraire encore faut-il qu'elles soient utiles; ce qui manque cruellement en France c'est la mesure de l'efficacité d'une mesure, efficacité qui peut se traduire différement selon les domaines bien sûr
laurent
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 448
Enregistré le: Mer 08 Jan 2003 20:44
Localisation: Kuala Lumpur;75011

Messagepar laurent » Lun 21 Mar 2005 18:16

ArKaNuM a écrit:
laurent a écrit:C'est débile non ?


D'avoir surtout un raisonnement comme le tiens... :roll:


argumentez plutôt
laurent
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 448
Enregistré le: Mer 08 Jan 2003 20:44
Localisation: Kuala Lumpur;75011

Messagepar Eric » Lun 21 Mar 2005 18:35

Celà  dit, si on ne fait pas une 2x2 , il faut quand meme améliorer par des ellargissements et des déviations les D11 et la D417 pour éviter un engorgement trop important.

D'autant que ces routes servent non seulement de routes touristiques desservant Geradmer mais aussi des liaisons entre les Vosges et la vallée du Rhin.

La réouverture de cette ligne de train doit rester complémentaire de la desserte routière et non la remplacer.
Eric
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1241
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 22:33
Localisation: Saint Martin d'Hères (38)

Messagepar ArKaNuM » Lun 21 Mar 2005 19:02

Salut ! :-)

Eric a écrit:La réouverture de cette ligne de train doit rester complémentaire de la desserte routière et non la remplacer.


L'association n'a jamais dit le contraire. ;-)
Le retour du train doit permettre une meilleure circulation dans la vallée et permettra aux habitants locaux et aux touristes de se déplacer sans prendre systèmatiquement leurs voitures.
Ce qui est très intéressant si l'on ne veut pas que Gérardmer continue à  se faire envahir massivement par les automobiles.
Il faut que cela reste acceptable, et non comme aujourd'hui, où les routes saturent à  cause d'un traffic trop important... :roll:
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 534
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2004 17:57
Localisation: Est

Messagepar gelung » Mer 30 Jan 2008 17:43

voila un sujet qui a été sans réponses depuis 2 ans je viens de tomber par hazard dessus et j'aimerais en savoir un peu plus sur l'avancement ou le recul du projet de réouverture de la ligne Epinal - Gérardmer ou St dié - Gérardmer (je sais pas).

Sur un article paru dans la liberté de l'est fin 2007 j'ai apercu qu'une étude sur le cout de la réouverture de cette ligne etait en cours et qu'on aurait les résultats au printemps 2008 .

Mais sinon pas d'infos?
gelung
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 75
Enregistré le: Ven 27 Juil 2007 14:48

Précédente

Retourner vers Chemins de fer

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité