CBCHL a écrit:fin 2015 maintenant... étonnant que ce projet soit largement devancé par Le Mans-Rennes !
Aragorn a écrit:C' est ça. Sinon, c' est vrai que le coût indiqué ici est absolument aberrant. Cette ligne ne présente aucune difficulté liée au relief et elle aura la même longueur que la LGV Est, Phase 1, qui aura pourtant coûté beaucoup moins cher. Qu' est ce qui justifie un prix pareil???
Papyrus a écrit:En revanche, il s'agit bel et bien d'une privatisation
rerefr a écrit:En lisant l'article, on ne peux pas etre sur que ce soit une privatisation totale de la ligne.
il n'est pas précisé si les prix d'exploitation lors de passage de trains seront étabis par la rff, comme d'habitude, ou bien (nouveau) par un des trois leaders du tp.
Papyrus a écrit:Aragorn a écrit:C' est ça. Sinon, c' est vrai que le coût indiqué ici est absolument aberrant. Cette ligne ne présente aucune difficulté liée au relief et elle aura la même longueur que la LGV Est, Phase 1, qui aura pourtant coûté beaucoup moins cher. Qu' est ce qui justifie un prix pareil???
D'abord, il s'agit d'une estimation; ensuite, la forme du contrat est très différente, RFF ne paiera pas cette somme au groupement retenu puisqu'il est précisé qu'en contrepartie ce dernier encaissera les recettes d'exploitation.
En revanche, il s'agit bel et bien d'une privatisation, c'est la SNCF qui doit être contente!
Le concessionnaire de la Ligne à Grande Vitesse Sud Europe Atlantique assurera dans le
cadre des réglementations nationales et communautaires la conception, la construction,
l'entretien, le renouvellement, l'exploitation et le financement du projet à ses risques. En
contrepartie, il disposera des recettes produites par l'exploitation de la ligne.
jipehem a écrit:
Vu que tous les grands groupes français du BTP participent au groupement au final fait aussi sans doute que la concurrence n'a pas été très violente
Altro a écrit:Je pense qu'il faut se réjouir de cette avancée qui devrait permettre de tenir les délais et de faire ainsi progresser le maillage du teritoire.
Brad a écrit:Il n'y a pas de recensement mais dans la partie cartes et projet technique tu as le détail par commune du tracé avec tunnels, ouvrages d'art et déblais/remblais
eomer a écrit:Brad a écrit:Il n'y a pas de recensement mais dans la partie cartes et projet technique tu as le détail par commune du tracé avec tunnels, ouvrages d'art et déblais/remblais
Il y a vraiment un tunnel prévu entre Tours et Bordeaux ?
Il me semblait que l'ouvrage le plus remarquable était le viaduc de la Dordogne.
Brad a écrit:non effectivement ça m'étonnerait beaucoup qu'il y ait un tunnel vu la configuration du terrain. Il y aura essentiellement 3 ponts : 2 sur la dordogne et un sur la vienne si je ne m'abuse.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité