Raminagrobis a écrit:Sinon, as-t-on des détails pour les trains non parisiens? Le nombre de Bordeaux-Lille et de Bordeaux-Stras va-t-il augmenter? Y aura-t-il (ça m'étonnerait, mais rêvons...) un Orléans-Bordeaux comme ça avait été proposé au début du projet?
SebDau a écrit:Vous savez quand sont prévus les premiers tests de roulage ?
La ligne devra être prête mi-2016 afin que soient réalisés les tests d’équipements et les essais de circulation. Divers tests et simulations seront réalisés pour évaluer la sécurité de la ligne
SebDau a écrit:eomer a écrit:Je comprend pas trop: les 16,5 AR "directs" sur Paris-Bordeaux, c'est en plus des AR desservant des arrêts intermédiaires ?
Oui c'est bien des trajets directs, en plus des autres trajets
Raminagrobis a écrit:Ca me parait énorme !
Je ne trouve rien sur la dessert province province...
Samib a écrit:Et donc d'après Lisea le nombre de 32 indiqué par Le Figaro est le total, incluant les Paris avec arrêts mais aussi les intersecteurs, ce qui est déjà plus cohérent.
L'Etat au pied du mur
Cette décision, qui pourrait être lourde de conséquences pour le bon achèvement des travaux, est aussi un appel à l'État à taper du poing sur la table. Il y aurait intérêt, car le contrat de concession signé par Lisea et Réseau ferré de France à l'époque (aujourd'hui retourné dans le giron du groupe SNCF) prévoit qu'il garantira la dette de Lisea à hauteur de 80 %. Les financiers ne cachent pas leur intention de faire jouer si besoin ces garanties.
Le gouvernement se serait bien passé de cet épisode conflictuel. Il va devoir hausser le ton pour appeler les deux parties à s'entendre. Force est de constater que Lisea joue à livre ouvert tandis que les finances de la SNCF sont tellement compliquées, que même la Cour des comptes n'y retrouve pas ses petits.
Ni la SNCF ni Lisea n'ont voulu donner suite, hier, à nos sollicitations. Le sujet ne manquera sans doute pas d'animer les derniers jours de la campagne des élections régionales, en Aquitaine et Poitou-Charentes.
europe1.fr a écrit:
Axel De Tarlé, expert économique
Vinci impose aujourd'hui des péages beaucoup trop élevé (comme sur les autoroutes) ce qui a incite la SNCF a diminué la circulation des TGV sur la ligne reliant Bordeaux et Paris.
dark_green67 a écrit:http://www.europe1.fr/emissions/le-kiosque-de-thomas-sotto-2/ligne-a-grande-vitesse-les-banques-lachent-la-sncf-2626867europe1.fr a écrit:
Axel De Tarlé, expert économique
Vinci impose aujourd'hui des péages beaucoup trop élevé (comme sur les autoroutes) ce qui a incite la SNCF a diminué la circulation des TGV sur la ligne reliant Bordeaux et Paris.
"Expert" économique, peut-être ; expert en orthographe, non ! (et en objectivité non plus...)
Est-ce qu'il sait au moins que la ligne en question n'est pas encore en service ?...
expert en orthographe, non !
[...] , l'État est donc prié de rouvrir les discussions et de forcer la SNCF à ajouter des trains même si, selon les calculs de l'entreprise publique, la LGV Tours-Bordeaux représentera une perte opérationnelle de près de 200 millions d'euros. «Chaque train en plus ajoutera 15 millions d'euros de perte annuelle», indique un bon connaisseur du dossier. La construction de la ligne est-elle remise en cause? Lisea est tenu de respecter ses engagements à quatre-vingt-dix jours. Trois mois qui correspondent à la fin des travaux de construction de la ligne dont la mise en service est prévue en juillet 2017.
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