marsupilud a écrit:J'ignore si des tunnels sont prévus, mais je ne crois pas. Peut-être au sud de Poitiers ?
Philippe a écrit:Ou puis je trouver la liste et les caracteristiques des tunnels et ouvrages d'art de la LGS SEA ?
Maastricht a écrit:Ca me paraît quand même beaucoup 25 minutes, je sais pas si ce chiffre est véridique.
Accord de coopération communautaire CUB 11.04.08 a écrit:Le réseau LGV vers Paris, l'Espagne et la Méditerranée est l'enjeu majeur qu'il
convient de réaliser. La CUB participera au financement de la réalisation du TGV
Paris Bordeaux en 2 h à l'horizon 2015 et aux études en cours. L'insertion dans
l'environnement et les protections phoniques devront être renforcées.
- Accompagnant l'arrivée de la LGV, le projet d'aménagement de la Gare et de
l'ensemble du secteur Saint Jean-Belcier- Bègles visera la réalisation d'un grand
pôle d'affaires et tertiaire d'échelle européenne qui constituera, en appui d'une
mixité sociale et fonctionnelle, l'une des vitrines de l'agglomération. Sa liaison
avec Floirac par le futur pont JJ Bosc permettra d'associer les deux rives de la
Garonne, et plus largement avec le pont Bacalan Bastide permettra le bouclage du
réseau de transports en commun, et le développement de grandes opérations
d'aménagement. Afin d'accélérer sa réalisation, il sera nécessaire de rechercher
tous les financements possibles et en particulier ceux de type PPP.
G.E. a écrit:Le temps annoncé est peut-être à l'horizon de la 1ère phase ?
MICKA33 a écrit:2H15 c'est le temps que mettra le TGV de Bordeaux-Paris fin 2015 en passant par la tangentielle sud de Paris et desservirais l'aéroport d'Orly, car apparement la gare à Paris ne serait plus à Montparnasse mais à Austerlitz à partir de fin 2015, d'après certaines rumeurs.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité