c’est à se demander quel intérêt aurait encore le Haut-Rhin à continuer de financer la branche Est actuellement en travaux ? » , s’interroge le président Buttner, en soulignant qu’ « à ce jour le Haut-Rhin, financeur des deux phases de la LGV Est et de la première phase de la LGV Rhin-Rhône, ne dispose pas du moindre kilomètre de voie à grande vitesse sur son sol »
Non mais faut arrêter là !
Des départements sans la moindre LGV il y en a un paquet.
Le TGV ça se raisonne régionalement. Ce genre de remarque me ferait presque plaider pour une disparition pure et simple des départements.
Le Haut Rhin peux tout autant que le Bas Rhin bénéficier de la LGV Est, le gain de la deuxième phase pour Strasbourg sera positif pour eux, il faudra juste revoir les correspondances, et un voyage national en train, même avec une correspondance, pour peu qu'elle soit bien pensée en quai à quai, ça se fait très bien.
Ca me fait la même impression que les Bretons de l'Ouest qui sont là à se plaindre qu'il n'y aura sans doute jamais de LGV au delà de Rennes, tout ça pour gagner qques minutes, alors que la LGV déjà en travaux (et déjà ouverte pour ce qui concerne RR) leur fait gagner déjà un temps bien plus significatif...