Marcheur 2418 a écrit:Pour la liaison avec la Tours-Sancaize cette option est optimale, par contre pour Bourges une gare nouvelle est nécessaire et la désserte de Nevers trés difficile.
eomer a écrit:Enver a écrit:Altro a écrit:des missions Paris-Vierzon-Châteauroux-Argenton- La Souterraine-Limoges (10 A/R)
C'est le début de la synthèse ?
Non: c'est la phase d'analyse.
eomer a écrit:Enver a écrit:Altro a écrit:des missions Paris-Vierzon-Châteauroux-Argenton- La Souterraine-Limoges (10 A/R)
C'est le début de la synthèse ?
Non: c'est la phase d'analyse.
Marcheur 2418 a écrit:Cela ferait au minimum une gare Orléans-TGV en gros à 8 kilométres d'Orléans-ville dans l'optique d'un passage entre Saint-Jean de Braye et Chécy (autour de 10 km à Reims).
Mais quid des Aubrais, de l'utilisation trés faible de cette gare nouvelle et de l'étalement urbain provoqué, des courbes serrés pour rejoindre la gare d'Orléans ville (plus direct avec un raccord nord)?
Il vaudrait mieux d'abord utiliser les deux gares existantes avec un raccord nord et un sud, puis voire ensuite ensuite pour une nouvelle gare, plutôt que faire le contraire et de ne plus avoir la possibilté des ces raccords plus directs en terme de courbe
Maastricht a écrit:(Tiens, rien à voir, mais un truc qui m'a fait sourire hier en passant à Austerlitz : une petite affiche annonçant que le trajet Montluçon-Ussel se fait désormais via Limoges avec un car de Limoges à Ussel, ce pour cause de fermeture de la voie pour "raisons techniques". Un peu d'honnêteté ne ferait pas de mal.)
G.E. a écrit:La ligne Montluçon - Eygurande a fermé au printemps dernier. Il ne circulait plus qu'un seul A/R par jour sur une voie dans un état déplorable...
Penser au TGV dans 30 ans, c'est bien mais dans l'immédiat, beaucoup d'autres lignes sont menacées en Auvergne, faute d'investissements.
Altro a écrit:Nous allons très prochainement à Altro lancer une réflexion sur les connexions réseau existant-réseau LGV. Lors de notre dernier conseil d'administration, le président Souchon a insisté pour que nous travaillions sur cette articulation. Donc, une fois de plus, les deux ne sont pas incompatibles mais complémentaires.
Thomas a écrit:Ha, de nouvelles reflexions, depuis le temps les connexions LGV / lignes classiques n'avaient pas été étudiées (du tout TGV était alors prévu) ?
Marcheur 2418 a écrit:J'ai une question polémique, une ville comme Bourges ou Vierzon ont-elles intérêt a adhérer à Altro sachant que la branche nord et est de Transline ont beaucoup de chance d'être réalisé et que la branche ouest ne leurs apporte pas grand chose.En posant cette question je ne remet pas en cause Transline, mais je ne suis pas sur que cela soit bénéfique pour tout le monde.
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