basco - landais a écrit:...un projet qui ne leur apportera pas grand chose.
marsupilud a écrit:basco - landais a écrit:...un projet qui ne leur apportera pas grand chose.
Pardon ?
Cette gare "Pays Basque" ne serait-elle pas bien au croisement de la ligne de Pau, de l'63 et de l'A64.... près d'Ikéa ?
marsupilud a écrit:basco - landais a écrit:...un projet qui ne leur apportera pas grand chose.
Pardon ?
Cette gare "Pays Basque" ne serait-elle pas bien au croisement de la ligne de Pau, de l'63 et de l'A64.... près d'Ikéa ?
basco - landais a écrit:Pour l'instant Ikéa au point mort (gros probleme de sous sol : ancien marais) et on parlerait plutot d'un autre endroit sur la route de Cambo ......
marsupilud a écrit:basco - landais a écrit:Pour l'instant Ikéa au point mort (gros probleme de sous sol : ancien marais) et on parlerait plutot d'un autre endroit sur la route de Cambo ......
C'est faux ; les terrains sont achetés, déboisés, et des solutions ont été trouvées pour réaliser les fondations. Le PLU est en train d'être discuté avec les trois communes concernées.
basco - landais a écrit:Pour l'instant Ikéa au point mort (gros probleme de sous sol : ancien marais) et on parlerait plutot d'un autre endroit sur la route de Cambo ......
C'est pour la gare TGV qu'on parlerait d'un autre endroit sur la route de Cambo ......
dionysos a écrit:basco - landais a écrit:Pour l'instant Ikéa au point mort (gros probleme de sous sol : ancien marais) et on parlerait plutot d'un autre endroit sur la route de Cambo ......
C'est pour la gare TGV qu'on parlerait d'un autre endroit sur la route de Cambo ......
Tiens, ne pourrait-on pas construire une gare TER/TGV sur la ligne de Saint-Jean-Pied-de-Port?
basco - landais a écrit:dionysos a écrit:basco - landais a écrit:Pour l'instant Ikéa au point mort (gros probleme de sous sol : ancien marais) et on parlerait plutot d'un autre endroit sur la route de Cambo ......
C'est pour la gare TGV qu'on parlerait d'un autre endroit sur la route de Cambo ......
Tiens, ne pourrait-on pas construire une gare TER/TGV sur la ligne de Saint-Jean-Pied-de-Port?
Déjà qu'ils parlent de la fermer, la ligne, à cause du peu de trafic et du coût de la rénovation de l'électrification...
super5 a écrit:basco - landais a écrit:dionysos a écrit:basco - landais a écrit:Pour l'instant Ikéa au point mort (gros probleme de sous sol : ancien marais) et on parlerait plutot d'un autre endroit sur la route de Cambo ......
C'est pour la gare TGV qu'on parlerait d'un autre endroit sur la route de Cambo ......
Tiens, ne pourrait-on pas construire une gare TER/TGV sur la ligne de Saint-Jean-Pied-de-Port?
Déjà qu'ils parlent de la fermer, la ligne, à cause du peu de trafic et du coût de la rénovation de l'électrification...
En fait RFF désélectrifie : vive le diesel !
basco - landais a écrit:super5 a écrit:basco - landais a écrit:dionysos a écrit:basco - landais a écrit:Pour l'instant Ikéa au point mort (gros probleme de sous sol : ancien marais) et on parlerait plutot d'un autre endroit sur la route de Cambo ......
C'est pour la gare TGV qu'on parlerait d'un autre endroit sur la route de Cambo ......
Tiens, ne pourrait-on pas construire une gare TER/TGV sur la ligne de Saint-Jean-Pied-de-Port?
Déjà qu'ils parlent de la fermer, la ligne, à cause du peu de trafic et du coût de la rénovation de l'électrification...
En fait RFF désélectrifie : vive le diesel !
Ca va polluer cette belle vallée, vive Grenelle et son environnement
marsupilud a écrit:On n'est peut-être pas obligé de changer les poteaux..........
Comme promis, voici donc les travaux prévus par RFF :
Nicolas a écrit:G.E. a écrit:super5 a écrit:Bah c'est pas l'idéal pour faire des économies car sur Hendaye, ça rallonge par rapport à la ligne classique (améliorable à moindres frais).
C'est sûr qu'une liaison directe Toulouse - Bayonne va faire du tort à la liaison traditionnelle... Ceci dit, je serais curieux de connaître le nombre de voyageurs sans arrêt entre ces 2 villes.
G.E. je ne te suis pas, tu veux dire que pour un trajet Toulouse-Bayonne, il sera plus rapide de remonter sur Agen via la LGV que de passer par Tarbes via la ligne classique ?
marsupilud a écrit:Nicolas a écrit:G.E. je ne te suis pas, tu veux dire que pour un trajet Toulouse-Bayonne, il sera plus rapide de remonter sur Agen via la LGV que de passer par Tarbes via la ligne classique ?
Indéniablement !
http://www.voiesnouvellestgv.webou.netSud Ouest a écrit:Lundi 09 Mars 2009
SAINT-PÉE-SUR-NIVELLE.
La LGV fait toujours débat
Trois membres du Cade (Collectif des associations pour la défense de l'environnement) sont venus ce vendredi à Saint-Pée-sur-Nivelle, sur l'invitation du groupe Senpere Egun eta bihar. Un public intéressé par le projet de la LGV a essayé de s'informer sur l'avancée du projet. Didier Rouget, de l'association Ustaritz défense, Jérôme Prieto membre du syndicat LAB et Victor Pachon du Cade, ont tour à tour présenté leur analyse.
« Si les Grands Projets du Sud-Ouest (GPSO) sont évalués à 12,6 milliards d'euros, le seul tronçon Dax-frontière en vaudrait 3 milliards à lui seul. Et ce sont les collectivités territoriales qui sont invitées à payer. Tout cela pour regarder le train passer : car les différentes études quant au choix de la gare, la situent dans la campagne, peut-être dans les Landes ou à Saint-Sébastien », ont affirmé les intervenants.
Nouvelle étude demandée
Le passage en souterrain évoqué ne sera pas possible au regard du coût engendré par les raccords viaduc-tunnel. « En étudiant les situations existantes, on se rend compte que la LGV est un accélérateur de développement des métropoles, placées aux extrémités tandis qu'elle assèche l'économie de l'intérieur », regrettent les opposants.
Selon eux, les études montrent qu'en dépit d'une autoroute ferroviaire, la fréquentation des camions sera minime tandis qu'elle continuera à croître sur la route.
À ce sujet, le débat a été élargi et les participants ont remérqué que « le va et vient des denrées alimentaires entre le nord et le sud, au seul but de leur transformation à moindre coût, est un scandale. Pour exemple les crevettes qui font l'aller retour pour être simplement décortiquées ».
« Pendant ce temps l'état du réseau ferroviaire existant est dans un état déplorable. C'est le cas de la ligne Bayonne-Saint-Jean-Pied-de-Port. La fréquentation des voyageurs entre Biarritz et Paris diminue, concurrencée par easyJet. Les chiffres annoncés par Réseau ferré de France pour justifier la LGV sont contredits par l'étude du cabinet Suisse. Il suffit de compter les trains passant par Saint-Jean-de-Luz pour s'en rendre compte », concluaient-ils.
Des communautés de communes concernées par le passage de la LGV demandent une autre étude, utilisant les voies existantes, car en février dernier, le préfet leur a présenté le projet comme « inéluctable ».
Site : voiesnouvellestgv.webou.net
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