eomer a écrit:C'est sur que si l'on se limite à Poitiers-Limoges, cela revient très cher de créer un barreau pour relier le Limousin à la capitale et un aménagement de la ligne existante peut revenir moins cher.
Pour obtenir un projet rentable, il faut voir à plus long terme et considérer ce barreau comme un tronçon de la future TAA: Poitiers-Limoges fait alors partie de la liaison Lyon-Nantes.
pauldomi a écrit:Pour info, la L162 Bruxelles-Namur-Arlon-Luxembourg ne sera pas LGV,mais modernisée
Pour la section Luxembourg-Metz(et non Nancy)-Strasbourg, le prolongement du TGV Est (Baudrecourt-Strasbourg), l'amélioration
de la fluidité du traffic sur Metz-Luxembourg grâce à l'axe Athus-Meuse,
le raccordement de mont-Saint-Martin, et la modernisation de Longwy-Longuyon-Conflans-Jarny-Onville-Lérouville, permettrait d'avoir une liaison Bruxelles-Luxembourg-Strasbourg avec un temps de parcours trés compétitif.
kleems a écrit:J'avais vu je ne sais plus où que Dijon-Mulhouse avait été abandonné...
kleems a écrit:Elles sont dans quel style les gares? (je crois qu'il y a Besançon TGV et Belfort TGV).
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