geophilip a écrit:C'est une évidence. C'est valable également pour les voyageurs Loisirs, un Paris Nice en TGV permet de voir deux films ou six épisodes de Homeland.. à condition d'avoir de l'electricité. Mais bon, le tout puissant trio Bouygues-Eiffage-Vinci pousse avec succès à la construction de coûteuses LGV
basco - landais a écrit:Enfin pour l'instant, c'est plutot Vinci Eiffage qui ont des concessions et pas encore Bouygues, meme si il est fort impliqué dans la LGV Est au niveau des travaux
Guillaume S a écrit:basco - landais a écrit:Enfin pour l'instant, c'est plutot Vinci Eiffage qui ont des concessions et pas encore Bouygues, meme si il est fort impliqué dans la LGV Est au niveau des travaux
Le contournement de Nîmes-Montpellier est un PPP remporté par Bouygues, non?
Enver a écrit:Tiens, le grand retour de Madame Soleil ?
Enver a écrit:Mais à ma connaissance, la commission Mobilités 21 n'a pas rendu son rapport, ... il y a eu des fuites, certaines contradictoires, ... et des déclarations appelant à un système intermédiaire, et un rapport Bianco appelant à arrêter la construction de LGV ... Bref, ne faudrait-il pas plutôt écrire : En considerant les projets qui selon moi devraient être retenus et ceux qui selon moi devraient abandonnés par la commission "Mobilite 21" ... ?
Enver a écrit:un rapport Bianco appelant à arrêter la construction de LGV ...
secteurPublic a écrit:Enver a écrit:un rapport Bianco appelant à arrêter la construction de LGV ...
Dans les reprises de presse oui
Dans le rapport lui même non, ce n'est pas ce qui est écrit.
rapport Bianco a écrit:Sur les portions congestionnées du réseau, il faut faire sauter les goulots d’étranglement que constituent les nœuds ferroviaires et les gares saturées pour améliorer substantiellement la qualité du service. Ces investissements devront être pris en compte dans le plan de retour à l’équilibre.
Aucun nouvel investissement ne devra donc venir dégrader la trajectoire de couverture du coût complet et de retour à l’équilibre contractualisée entre l’Etat et le GIU.
rapport Bianco a écrit:Sur les portions congestionnées du réseau, il faut faire sauter les goulots d’étranglement que constituent les nœuds ferroviaires et les gares saturées pour améliorer substantiellement la qualité du service. Ces investissements devront être pris en compte dans le plan de retour à l’équilibre.
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