G.E. a écrit:luchar a écrit:Il n'y a plus de train entre Avignon et Carpentras ???
C'est du moins surprenant !
Il ya un projet de réouverture qui est d'autant plus crédible que la demande est là et les rails sont encore en place.
Rabelaisien parlait de la suppression des rails sur l'ancienne VF Carpentras-Orange pour y bâtir une voie verte, ce qui est très discutable également, sauf que là c'est quasiment fichu...
Je me permet de ranimer ce fil après 5 ans (!) car le projet est maintenant bien précis et avancé.
Site officiel Le segment Avignon-Carpentras, exploité actuellement seulement en fret (minimaliste) sera réouvert aux TER. 16 km de voies vont être rénovées, équipées en signalisation automatique (BAPR je suppose, voire BAL?), débarassées de 9 passages à niveau. La circulation se fera en diesel à 120 km/h - Ca fera quand même 30 minutes pour Carpentras-Avignon, pas rapide.
La gare de Carpentras était fermée au trafic voyageur depuis
1938. Mais ce sera une nouvelle gare qui verra le jour en 2014. Carpentras est une ville de 29 000 habitants, ca devait donc être une des plus grosses villes de france métropolitaine à ne pas avoir de service ferroviaire.
Il y aura des trains vers Avignon-Ville et Avignon-TGV, 19 A/R par jour.