marsupilud a écrit:La SNCF devrait être rebaptisée SNTGV !
Maastricht a écrit:"Encore", bon ... le dernier gros pépin dans le tunnel, ce n'était jamais qu'il y a dix ans.
JMB a écrit:Oui mais à cette époque, il me semblait qu'un dispositif de détection de "boite chaude" avait été installé pour éviter un nouvel incendie.
eomer a écrit:Une detection des boites chaude ne peut prévenir que les incendies dus à l'échauffement des roues (et donc des freins) du train lui-même. Il ne peut pas détecter un incendie survenant sur un vehicule embarqué à bord du train.
eomer a écrit:Ce qui me chiffone dans cette histoire, c'est que la navette "Le Shuttle" se soit arrétée dans le tunnel alors qu'elle ne se trouvait qu'à 5 km (soit 2'30'' à 120 km/h) de la sortie. Il me semblait pourtant que les instructions de sécurité prévoyaient que les trains devaient justement tenter d'atteindre la sortie en cas d'incendie à bord.
J'ai lu au contraire que les instructions de sécurité prévoient l'arrêt immédiat du train pour évacuer au plus vite les passagers par la galerie de sécurité... et tant pis pour le béton du tunnel et pour la navette !eomer a écrit:Ce qui me chiffone dans cette histoire, c'est que la navette "Le Shuttle" se soit arrétée dans le tunnel alors qu'elle ne se trouvait qu'à 5 km (soit 2'30'' à 120 km/h) de la sortie. Il me semblait pourtant que les instructions de sécurité prévoyaient que les trains devaient justement tenter d'atteindre la sortie en cas d'incendie à bord.
La Voix du Nord a écrit:Des passagers «oubliés» dans l'Eurotunnel
mercredi 04.08.2010, 16:59 - La Voix du Nord
Une vingtaine de passagers d'Eurotunnel ont fait deux fois la traversée entre l'Angleterre et la France, après avoir été oubliés lors du déchargement du train à Coquelles.
Les passagers avaient quitté Folkestone, sur la côte anglaise, à 8h50 samedi. Ils étaient à bord de sept véhicules embarqués dans le même wagon mais, à leur arrivée à Calais, les personnels chargés du débarquement ne l'ont pas ouvert, le croyant vide. Il faut dire que ce wagon se trouvait juste derrière un autre wagon condamné en raison d'une fuite de carburants.
Les passagers sont donc repartis en sens inverse. Contrairement à ce qui a d'abord été dit, l'équipage a su dès le départ de train que sept véhicules étaient toujours à bord dans ce wagon. Mais une fois le train en marche, c'était trop tard.
Arrivés en Angleterre, les passagers ont de nouveau fait le trajet retour vers Calais. En tout, ils ont donc mis 2 heures pour rentrer au lieu de 35 minutes.
« Nous leur avons fait nos plus plates excuses. Ce genre de choses n'a jamais eu lieu, en 16 ans d'histoire, et c'est très gênant pour nous », a reconnu une porte-parole d'Eurotunnel à Londres.
Le voyage aller-retour leur a été entièrement remboursé et un autre aller-retour leur a été offert pour une date de leur choix.
être dans un wagon aveugle
Samib a écrit:être dans un wagon aveugle
Surtout que j'ai jamais pris l'eurotunnel mais je pense pas que 'l'on soit enfermé dans des wagons aveugles, ça doit être éclairé nickel à notre époque.
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