G.E. a écrit:Avec le cadencement en RA, les arrêts sont plus nombreux, d'où des gains de temps très limités...
G.E. a écrit:Souvent, le fait de passer une double voie en voie unique permet d'augmenter la vitesse grace à une meilleure utilisation de la plate-forme dans les courbes.
Sauf que dans la pratique ce n'est presque jamais fait...
David90 a écrit:faudra donc attendre au moins 2011 pour pouvoir faire Valence TGV- Grenoble en moins d'une heure .
GBC a écrit:Il n'y aura pas de LGV en première phase entre Lyon et Avressieux mais entre Avressieux et Chambéry...
http://www.transalpine.com/docs/fond/Pr ... 2carte.pdf
http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php ... &start=180
david n90 a écrit:Quand aura lieu la mise en service de la seconde voie ?
Entre St Marcellin et Romans, il n'y a que le pont franchissant l'A49 qui n'est pas "doublable". Le reste l'est. Mais on ne juge pas utile d'avoir une double voie sur ce tronçon. Ce qui est a priori logique, puisque seul le trafic intercité (et bientôt les TGV) y rouleront : ça passe sur une voie unique. Et un "évitement dynamique" (section relativement longue de double voie, permettant un croisement sans arrêt.Quand au doublement St Marcelin-Bourg de Péage, il y'a de bonne possibilité de doublement sur au moins 80% . puisque en dehors du tunnel, et je ne comprend pas pourquoi on a que 8km .
Le cadencement systématise certains arrêts, ou plutôt il y met de l'ordre. A l'inverse, certains points d'arrêts peu fréquentés ont été supprimés.G.E. a écrit:Avec le cadencement en RA, les arrêts sont plus nombreux, d'où des gains de temps très limités...
Chaque gare dispose d'un évitement, sauf la halte de Moirans Galifette, proche de Moirans (qui dispose de 2 voies à quai sur l'axe Valence).eomer a écrit:On est dans une autre problématique: où les trains peuvent ils se doubler entre Grenoble et Valence ? En d'autres termes: dispose t'on de véritables gares ou se contente t'on de simples stations ?
Fantomas a écrit:Entre St Marcellin et Romans, il n'y a que le pont franchissant l'A49 qui n'est pas "doublable".
david n90 a écrit:Tu rigoles j'espere, le parcoure fait 87 km entre Valence TGV et Grenoble.
Le tepmps de parcoure moyens ? 1H20 .
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