david n90 a écrit:Par ex pour partir sur Grenoble en fin d'apres midi, je prends soit le TER de 17h25, soit le TER de 18h02et qui arrivent largement apres 20h tout les 2.
Je me suis dit que je pourait partir plus tard par Avignon TGV a 18h41 avec le n°5184, mais non, j'arrive 1 minute trop tard . parce que le TER part a 19h11 et que j'arrive a 19h12.
Vraiment du grand n'importe quoi je trouve. ON voit encore une fois la politique friqueuse de la SNCF qui par contre quand on a besoin de TER s'en fout completement.
Le cadencement des 1200 trains express régionaux de Rhône-Alpes...au départ cela devait simplifier la vie des usagers avec des horaires plus facile à mémoriser et plus réguliers. Bilan, 15 jours après, les couacs se multiplient...les passagers ont toujours du mal à intégrer les changements...surtout, les retards sont trop fréquents.
Deux semaines après sa mise en place, premier bilan du cadencement. La SNCF et la Région Rhône Alpes voulaient des horaires de trains plus lisibles... mais beaucoup de clients ne retiennent que des retards à répétitions... la parole aux uns et aux autres dans les journaux de cette matinée...
david n90 a écrit:- Créer un axe TGV entre Geneve-Annecy-Chambery-Grenoble.
david n90 a écrit:- Doubler les voies entre Grenoble et Gap et créant quelque shunt et pour faire passer les train a V150 voir un peu plus.
david n90 a écrit:- Doubler les voies entre Marseille et Briancon et creer un vrai barreau Siteron-Tallard-Gap, et biensur le tunnel de Montgenevre.
david n90 a écrit:- Doubler les voies entre Annecy et St Gervais en Shuntant la Roche sur Foron.
david n90 a écrit:- Doubler les voies entre St Pierre D'Albigny et Brg St Maurice.
Créer un tunnel a Albertville, pour eviter un long arret en gare d'albertville et aussiun tunnel entre Brg St Maurice et Aoste.
david n90 a écrit:- Voila y'en a juste pour au moins 10MM€ ce qui est raisonnable
G.E. a écrit:Pour connecter le Tunnel franco-italien, il y avait plusieurs fuseaux possibles assortis d'un nécessaire contournement ferroviaire de Lyon. Au final, seul le contournement Nord-Est de Lyon est prévu le long de l'A432, ce qui annule le projet de tunnel sous les Bauges. Tous les autres aménagements (shunt de Givors, etc) sont reportés sine die. La ligne du sillon alpin sera quant à elle grosso modo parallèle à l'A42 et elle s'arrêtera dans un premier temps à Avressieux. La jonction vers Chambéry à travers le Massif de l'Epine fera l'objet d'une 2nde phase. Idem pour les autres tunnels sous la Chartreuse et Belledonne.
david n90 a écrit:J'espère que les progrès sur cette ligne se feront rapidement, car je doute que les utilisateurs voient d'un bon oeil les ravaux si le temps de parcour est presque inchangé.
eomer a écrit:le gain de temps est indirect grace à la suppression de certains arrêts obligatoires.
Souvent, le fait de passer une double voie en voie unique permet d'augmenter la vitesse grace à une meilleure utilisation de la plate-forme dans les courbes.
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