Suppression des passages à  niveaux

Aménagements, constructions, projets, ferroutage, ...

...

Messagepar Upsilon » Mar 23 Sep 2003 22:45

bah oui ... si le feu est rouge on s'arrête sinon on continue normalement... pas besoin de s'appeler Einstein pour comprendre... c'est pour cela que je n'ai pas vu de raison d'avoir peur des PN...
Modifié en dernier par Upsilon le Mer 24 Sep 2003 09:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Messagepar Alexandre » Mer 24 Sep 2003 05:36

Il y a un feux rouge sur le passage à  niveaux. Il s'allume environ 2 sec avant la fermeture des barrières.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar chauplannaz » Mer 24 Sep 2003 22:18

le problème en France est qu'il n'y a qu'un seul feu sans rappel et que celui-ci collé aux barrières ne s'allume qu'au moment où la barrière se ferme... enfin parfois dans nos campagnes les signalement sont encore plus médiocres que ça, puisqu'on va parfois jusqu'à  l'absence de feu et de barrière ! :rouge:
Avatar de l’utilisateur
chauplannaz
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 451
Enregistré le: Lun 18 Nov 2002 00:54
Localisation: Ile de France

Messagepar Thomas » Mer 24 Sep 2003 23:00

Ca donne du charme. :wink:
Des américains font 8 000 km pour voir ça.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1140
Enregistré le: Mer 26 Mar 2003 01:30

Messagepar pauldomi » Jeu 25 Sep 2003 06:52

Pourquoi ne pas faire comme en Belgique, 2 feux rouges clignotant alternativement avec sonette quand la barrière se ferme, juste les deux feux quand elle est fermée, et un feu blanc clignotant qui indique que le passage est autorisé.
pauldomi
 

Messagepar eomer 2 » Jeu 25 Sep 2003 07:54

Pas d'accord avec les solutions envisagées: le seul bon passage à  niveau, c'est un passage à  niveau supprimé....
eomer 2
 

Messagepar pauldomi » Jeu 25 Sep 2003 10:22

IMPOSSIBLE, par exemple dans les vallées voir Dinant en Belgique, Yvoir,
(axe Athus Meuse d'où forte fréquentation)
et en France par exemple Douzy (axe Nord-Est d'où forte fréquentation).
pauldomi
 

Messagepar Eric » Mar 28 Oct 2003 17:17

les passages à  niveau sur les petites routes , çà  ne dérange pas trop !

mais les passages à  niveau en ville ou sur route nationales sont intolérables !
non seulement celà  crée de grand bouchons et des ralentissements , mais en plus les véhicules usent la voie férée et il faut la remplacer.

(exemple : passage à  niveau de la Gare à  Gap, dès qu'un train passe la ville est malheuresment coupée en deux, il ya des bouchons monstres et la ville est paralysée... . et il est arrivé de nombreuses fois que les barrieres se ferment sans aucune raison. Lui est à  suppimé d'urgence !)
Eric
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1241
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 22:33
Localisation: Saint Martin d'Hères (38)

Messagepar Fantomas » Mar 28 Oct 2003 17:32

alpin05 a écrit:mais en plus les véhicules usent la voie férée et il faut la remplacer.

C'est vrai ça? un pauvre pneu va vraiment user l'acier du rail? Il faut me convaincre.
Avatar de l’utilisateur
Fantomas
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2003 13:24
Localisation: Grenoble

Messagepar Eric » Mar 28 Oct 2003 18:21

oui , (je prends toujours l'exemple de gap) mais ils ont remplacé les rails de ce passage plusieurs fois en 10 ans.

mais on dirait que tu n'es pas pour le remplacement des passages à  niveau!

les passages à  niveau dénivélés permettent encore plus le développement du rail et du fret (ex: longs trains transportant des marchandises) . et je vois mal une route croisé le TGV méditerranée !

enfin bref, vive la suppression des passages (en tout cas les plus frequentés et les plus dangereux)
Eric
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1241
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 22:33
Localisation: Saint Martin d'Hères (38)

Messagepar Fantomas » Mer 29 Oct 2003 09:04

Plusieurs fois en 10 ans??!! C'est vraiment les voitures et camions qui causent une usure aussi énorme?
C'est pas que je sois contre ce que tu dis. Ca me parait pas évident, c'est tout!

enfin bref, vive la suppression des passages (en tout cas les plus frequentés et les plus dangereux)

Tout à  fait! Pour les plus fréquentés et les plus dangereux (si tant est que le danger vient du passage à  niveau et non de l'automobiliste. Mais une suppression systématique, ca me parait pas necessaire.
Avatar de l’utilisateur
Fantomas
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2003 13:24
Localisation: Grenoble

Messagepar Eric » Mer 29 Oct 2003 10:58

mais quand un passage à  niveau gène , il faut l'enlever !

à  gap, donc, quand ce passage est fermé, ce n'est pas que les voitures qui sont bloqués (  ton raisomment, tu t'en fous des voitures qui soit bloqués), c'est aussi les transports en communs (bus) et les pietons...! donc voilà .
et vu la configuration urbaine de la ville , avec ses ronds points, tout bloque.
Eric
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1241
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 22:33
Localisation: Saint Martin d'Hères (38)

Messagepar Fantomas » Mer 29 Oct 2003 11:05

Ais-je dit le contraire???
Avatar de l’utilisateur
Fantomas
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2003 13:24
Localisation: Grenoble

Réouvertures de PN

Messagepar anthony prinquiau orléan » Dim 10 Oct 2004 15:59

Alors qu'on s'oriente de plus en plus vers la suppression des passages à  niveau, à  Orléans on les rouvre !
En effet, sur la ligne Orléans - Montargis dans la partie urbaine jusqu'à  la RN 152, les barrières et panneaux de signalisations avaient été déposés. Une usine située près de la RN 152 a fait recirculer des trains et tous les PN ont été refaits, chaque PN ayant son style!!
- 2 PN avec barrières oscillantes + feux
- 4 PN automatiques classiques
- 1 PN avec seulement des feux;
- 2 PN automatiques avec barrières (dont le style est celui des barrières de parking, pas SNCF donc, mais avec feux eux, SNCF!)
Je pense que pour rouvrir tous ces PN, les agents de la SNCF ont dû récupérer tout ce qui traînait dans leurs hangars !!!!)
anthony prinquiau orléan
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 132
Enregistré le: Dim 12 Sep 2004 19:14
Localisation: saran

Messagepar FDH » Dim 10 Oct 2004 17:51

C'est un peu dommage défaire puis refaire, mais d'un autre côté on ne va pas se plaindre qu'une ligne désaffectée soit réouverte :D

Anthony, sais-tu qui a payé la reconstruction des PN ? La SNCF, RFF ou l'usine en question ?
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar Invité » Dim 10 Oct 2004 19:22

Tout à  fait d'accord ! Par contre, je ne sais pas qui a payé la note !
Invité
 

Les photos des PN remis en service à  Orléans

Messagepar anthony prinquiau orléan » Dim 10 Avr 2005 20:43

PN sans barrière avec simplement feux:
http://img144.exs.cx/my.php?loc=img144& ... 0707qo.jpg

PN avec feux classiques mais barrières légères:
http://img144.exs.cx/my.php?loc=img144& ... 0684ob.jpg

Même type de PN que le précédent:
http://img144.exs.cx/my.php?loc=img144& ... 0648el.jpg

PN avec feux classiques et barrières oscillantes:
http://img144.exs.cx/my.php?loc=img144& ... 0580bt.jpg

Même type de pn que le précédent sauf qu'il n'ya que 2 feux (un de chaque côté):
http://img144.exs.cx/my.php?loc=img144& ... 0567pg.jpg

Et comme je l'avais indiqué dans mon précédent message, il y a également 4 PN avec demi-barrières classiques.
anthony prinquiau orléan
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 132
Enregistré le: Dim 12 Sep 2004 19:14
Localisation: saran

Précédente

Retourner vers Chemins de fer

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité