Suppression des passages à  niveaux

Aménagements, constructions, projets, ferroutage, ...

Suppression des passages à  niveaux

Messagepar Alexandre » Ven 22 Aoû 2003 10:55

Voilà  une autre gros chantier dans notre pays, la suppression des passages à  niveaux. Et dieu sait si il y en a, et certains sont même très dangereux. Sur le site de la RFF, il y a une liste des passages à  niveau à  supprimer par région.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

...

Messagepar Upsilon » Ven 22 Aoû 2003 11:47

S'ils sont automatisés et qu'ils fonctionnent bien je ne vois pas le problème...
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Messagepar Alexandre » Ven 22 Aoû 2003 12:06

ben justement le problème, c'est que même si ils fonctionnent bien (ce qui n'est pas toujours le cas), des voitures ou des camions restent bloqués sur les voies et c'est là  que l'accident arrive. je me souviens une fois sur la N20 en Ariège, il y a avit un bouchon et il y en avais qui restait sur la voie ferrée et qui ne laissait pas d'espace au cas où un train arriverait. Les barrières se sont fermées et on faillit de justesse enfermé une voiture. C'est pour cela aussi qu'il faut en supprimer une majeur partie d'entre eux.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Nico » Ven 22 Aoû 2003 12:19

IL y a également eu de nombreux accidents à  Bruges (banlieue bordelaise). Les passages à  niveaux restent quand même très dangereux. Il faut les supprimer mais cela va coûter très cher.
Au nord de Bordeaux, à  St Eulalie, ils vont en supprimer 4 je crois, dans le cadre de la suppression du bouchon ferroviaire de Bordeaux. :bravo:
Nico
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 226
Enregistré le: Mar 29 Juil 2003 16:23
Localisation: Bordeaux

Messagepar Alexandre » Ven 22 Aoû 2003 12:39

Oui, il vont aussi supprimer celui du Teich avec la D650.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Upsilon » Ven 22 Aoû 2003 12:44

Alexandre a écrit:ben justement le problème, c'est que même si ils fonctionnent bien (ce qui n'est pas toujours le cas), des voitures ou des camions restent bloqués sur les voies et c'est là  que l'accident arrive. je me souviens une fois sur la N20 en Ariège, il y a avit un bouchon et il y en avais qui restait sur la voie ferrée et qui ne laissait pas d'espace au cas où un train arriverait. Les barrières se sont fermées et on faillit de justesse enfermé une voiture. C'est pour cela aussi qu'il faut en supprimer une majeur partie d'entre eux.


Comment rester bolqué dessus sans faire exprès ??? :roll:
Modifié en dernier par Upsilon le Ven 22 Aoû 2003 14:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Messagepar Fantomas » Ven 22 Aoû 2003 13:25

Le problème, ce sont les automobilistes pas fut fut. pas les passages à  niveaux.
Des passages a niveaux qui ne fonctionnent pas, ca doit pas arriver très souvent! Totu est fait pour qu'au moindre pépin, les barrières se ferment.
Avatar de l’utilisateur
Fantomas
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2003 13:24
Localisation: Grenoble

Messagepar Alexandre » Ven 22 Aoû 2003 13:25

Ben ca se peut quand y'a des cons qui ne laisse pas l'intervalle car il ne veulent pas laisser un mètre entre la voiture qui les précèdent et la leur, ou alors, y'en a qui cale et ca arrive souvent pour les camions. Y'a qu'a voir tous les accidents qui ont eu lieu depuis le temps.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Fantomas » Ven 22 Aoû 2003 13:29

Il y avait des PN (passages à  niveaux) trop bombés et les véhicules longs pouvaient s'y coincer.
Les gens qui collent la voiture de devant à  1m.. on peut rien pour eux... c'est comme dans les carrefours routiers.
Ca arrive souvent les camions qui calent?
Avatar de l’utilisateur
Fantomas
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2003 13:24
Localisation: Grenoble

Messagepar djakk » Jeu 28 Aoû 2003 23:42

un autre problème des passages à  niveaux, c'est qu'ils sont limités à  160 km/h pour les trains, alors que 200 km/h sont possibles sur une voie classique
(cf l'amélioration des liaisons Rennes Brest et Rennes Quimper)
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Messagepar Ced » Jeu 04 Sep 2003 09:54

C'est quand meme hallucinant ton histoire Alexandre, le problème c'est surtout qu'il faudrait faire un test d'intelligence pour le permis y a vraiment des débiles profonds.... Ca serait plus simple et bien moins cher que d'investir des sommes colossales dans la supressionde tous les passages à  niveau...

Enfin je pense que la supression des passages à  niveau se jusitifie surtout dans une optique de fluidification du traffic en gros que pour les axes fréquentés un minimum....
Ced
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1292
Enregistré le: Lun 31 Mar 2003 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar Alexandre » Jeu 04 Sep 2003 10:28

C'est vrai que c'est halucinant mais c'est le même problème que ceux qui bloque une route sous prétexte de ne pas laissez de gros intervalles avec la voiture de devant lors d'un bouchon.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Ced » Jeu 04 Sep 2003 11:33

Exactement c'est le même problème !

C'est pourtant écris dans le code explicitement.... Faudrait taxer à  mort, c'est toujours pareil, à  la fin peut etre les gens comprendrons....
Ced
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1292
Enregistré le: Lun 31 Mar 2003 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar Fantomas » Jeu 04 Sep 2003 11:49

Ced a écrit:C'est pourtant écris dans le code explicitement.... Faudrait taxer à  mort, c'est toujours pareil, à  la fin peut etre les gens comprendrons....

:wink:
Ceux qui se font chopper par un train sur un passage à  niveau, en général, ils ont compris.. mais trop tard.
Avatar de l’utilisateur
Fantomas
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2003 13:24
Localisation: Grenoble

Messagepar Alexandre » Jeu 04 Sep 2003 12:22

Oui ca c'est sur mais bon de toutes facon, les passages à  niveaux doivent être supprimés.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Nico » Jeu 04 Sep 2003 14:06

C'est clair, d'autant plus que c'est toujours flipant de franchir un passage à  niveau, en voiture comme en train!! :surpris:
Nico
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 226
Enregistré le: Mar 29 Juil 2003 16:23
Localisation: Bordeaux

Messagepar Ced » Jeu 04 Sep 2003 14:53

Fantomas a écrit:
Ced a écrit:C'est pourtant écris dans le code explicitement.... Faudrait taxer à  mort, c'est toujours pareil, à  la fin peut etre les gens comprendrons....

:wink:
Ceux qui se font chopper par un train sur un passage à  niveau, en général, ils ont compris.. mais trop tard.


Lol en fait je changeais de sujet je pensais aux blaireaux qui restent au milieu des carrefours...

Je suppose, enfin il faut espérer, que le gars responsable de l'incident relaté par Alexandre à  effectivement compris la leçon... :)
Ced
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1292
Enregistré le: Lun 31 Mar 2003 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar Alexandre » Jeu 04 Sep 2003 15:43

Oui moi aussi j'espère pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

origines savoyardes oblige !

Messagepar chauplannaz » Mar 23 Sep 2003 22:00

Je comprends qu'un Suisse puisse être étonné par nos passages à  niveaux... là -bas la signalisation est bien meilleure, si mes souvenirs sont bons un feu rouge est en plus présent plusieurs mètres avant le passage en lui même.
Et le citoyen Suisse est également très respecteux des signalisations et plutôt prudent en général.

Ah, de bonnes choses à  prendre de l'autre côté du Lac Léman en dehors du chocolat !...
Avatar de l’utilisateur
chauplannaz
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 451
Enregistré le: Lun 18 Nov 2002 00:54
Localisation: Ile de France

Messagepar chauplannaz » Mar 23 Sep 2003 22:01

en plus du chocolat je voulais dire !! :oops:
Avatar de l’utilisateur
chauplannaz
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 451
Enregistré le: Lun 18 Nov 2002 00:54
Localisation: Ile de France

Suivante

Retourner vers Chemins de fer

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron