Et bien... Heureusement que les chemins de fer français, britanniques et Belges avaient vu large quand ils ont commandé des Eurostar. Cela aurait été beaucoup plus difficile avec les autres TGV car on n'en possède pas un nombre excédentaire : très dur de faire face aux afflux de trafic (même si bien sûr, les goulots d'étranglement sont tout autant dûs à l'infrastructure et au manque de personnel.eomer a écrit:mais peut être pas non plus à ce que l'on utilise un Eurostar blindé encadré par deux autres Eurostar destinées à ouvrir et fermer la voie.
Non personnellement, je ne suis pas défavorable à ce que l'on utilise le train pour une fois. J'avais apprécié personnellement l'initiative de la reine. Mais il faut que ça se fasse dans des conditions correctes et pas dans de stupides conditions de sécurité au détriment des autres usagers.eomer a écrit:Autrefois, les grands de ce monde avaient des trains de luxe....mais si Sa Majesté pouvait la prochaine fois utiliser l'avion comme d'habitude.
Mais attention: les rames TMST sont un peu trop poussives pour le service intérieur: leur rapport poids/puissance les handicapent lors des redémarrages. Une de mes collègues m'a également fait part de sa déception à propos du niveau de confort des rames Eurostar réaffectées.
eomer a écrit:- TGV PSE Renové: 6450kw - 385 t - 300 km/h (la mini série "TGV Bourgogne" est limitée à 270 km/h)
eomer a écrit:On comprend que les rames réseau soient autant demandées....
guy21 a écrit:C'est les napoléonophiles qui vont être contents, et ils sont encore nombreux en France! Ils ne subiront plus l'humiliation d'avoir comme terminus une gare portant le nom de la plus grande défaite de leur héros.
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