G.E. a écrit:Depuis la parution du rapport, RFF a coupé les maillons les plus aberrants du projet mais les données fondamentales restent les mêmes : un coût énorme, une utilité socio-économique très faible, etc.
Il faut que cette institution arrête au plus vite de gaspiller de précieux crédits en études prématurées !
Maastricht a écrit:Ca permet aussi d'appuyer le dossier de NDDL : comment faire passer un projet d'aéroport s'il n'y a pas, dès aujourd'hui, d'accès ferroviaire dans les cartons ?
Maastricht a écrit:La deuxième temporalité a un prolongement opérationnel plus direct comme l'écrit Nanar : si on doit envisager une augmentation sensible de capacité des grandes gares bretonnes, ou des voies d'accès aux centres de Rennes et de Nantes, il faut pouvoir les inclure dans les SCOT respectifs le plus tôt possible. Or il faut pour cela une déclaration de projet qui soit tangible : on n'immobilise pas des dizaines d'hectares en zone urbaine sur du vent.
Maastricht a écrit:Tant pis que le projet repose sur un bilan coûts/avantages très précaire : qui peut dire de toute façon ce qu'il en sera à l'horizon pré-cité ?
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